Aller au contenu

Revenir en EMUI 2.3 ou 3.0 ? vos avis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Fort déçu par EMUI 4.0 pour ne pas dire par le suivi général de HONOR pour le H6, je viens de revenir sur EMUI 3.0

Je ne me souviens plus trop si cette version d'EMUI est meilleure ou pas que EMUI 2.3 en terme d'autonomie et de stabilité.

 

Comme moi, est-ce que certains sont revenus de EMUI 4.0 (B860) vers EMUI 3.0 (B370) et finalement basculé vers EMUI 2.3 (B309) ?

 

A votre avis quelle version est la meilleure ?

 

Merci.

 

SK

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le kangourou ?,

 

Pour ma part je n'ai même pas essayé EMUI 4.0, vu les nombreux bugs qui ont été signalés ici. Par contre ce qui est certain, c'est que je préfère largement EMUI 3.0 à 2.3. Beaucoup moi de bugs, mieux optimisé et pas mal d'ajouts en ergonomie, mais je ne serais plus dire lesquels, ça fait un moment que je suis sur lollipop et je n'étais pas resté longtemps sur KitKat après l'achat du H6. Je me rappelle juste que j'avais apprécié l'évolution graphique et l'amélioration de la fluidité...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Je viens de passer de Kit Kat (B370) à Lollipop (B521) cette semaine donc pour moi c'est tout frais (je signale que je n'ai jamais été sur Lollipop avant ça).

Niveau batterie je vais pas trop pouvoir te dire car j'ai effectué un échange standard avec mon ancien Honor 6 mais globalement elle est mieux que mon ancien que ce soit en utilisation ou en veille.

Les notifications sont beaucoup mieux gérées, changer de musique sur Spotify via mes écouteurs bluetooth marche enfin! Je vois aussi la batterie restante de mes écouteurs ce qui n'était pas présent sous Kit Kat.

 

Je trouve que c'est mieux épuré même si le panneau de config personnalisable a des icônes trop grosses et on perd un peu de place. Par contre le bouton 4G est présent et c'est fort pratique!

 

Que dire de plus à part que les applications sont largement mieux compatible qu'avec Kit Kat!

 

Pour ce qui est de EMUI 2.3, je te le déconseille, le design est pas très sympa, tu vas perdre beaucoup de fonctionnalités et même si à l'époque il n'y avait pas trop de bug, tu vas te retrouver embêter sur certaines apps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme. Je suis passé rapidement après l'achat de mon honor 6 à Lollipop et c'est clair qu'il y a une nette amélioration en terme d'ergonomie et de fonctionnement. Pour moi Kit Kat et EMUI 2.3 sont "trop vieux", surtout "visuellement". Et puis il me semble que certaines applis aujourd'hui ne sont plus compatibles avec KitKat, non ?

Pour ce qui est du gain d'autonomie, je ne suis pas resté assez longtemps sous KitKat pour comparer, mais je pense que c'est une amélioration "à la marge". Les avis étaient partagés à l'époque ou Lollipop est arrivé...

Les avis sont plus tranchés sur Marshmallow, beaucoup de monde refusent de l'installer suite à de nombreux bugs rapportés (c'est mon cas). Mais ceux qui l'ont installé pourront en dire plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis revenu sur KK 4.4.2 (B309) et EMUI 3.0 et mon Honor à retrouver un peu d'autonomie.

Il tient environ 2 jours sans recharge avec l'utilisation que j'en ai (un peu de téléphonie, un peu de sms, snapschat, gps en permanence).

 

Pour l'instant j'en suis content bien que lollipop me plaisait bien aussi mais tenait quand même moins en batterie (vous aurez compris que c'est important pour moi).

 

A+

 

SK

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...