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SAV Asus incompétent


Sacapuces

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Bonjour,

 

Je viens ici dans l'espoir de trouver de l'aide pour que ma situation prenne fin et également pour vous avertir. J'ai acheté un Zenfone 2 d'Asus l'hiver dernier et au bout de 8 mois, l'écran s'est brouillé. Après de nombreuses recherches sur des forums j'ai pu déterminé qu'il s'agissait d'un problème de connectique, qu'il ne suffisait donc pas de remplacer l'écran. J'ai donc envoyé mon téléphone au service après vente d'Asus qui a bien voulu traiter mon dossier, après déjà deux semaines à les appeler et à leur envoyer des mails. Là n'est pas le problème : après deux semaines en SAV, on m'informe que mon portable est enfin réparé et que Chronopost va se charger de me le ramener. Nous sommes début août. Seulement je n'ai jamais reçu mon téléphone et cela fait maintenant plus de deux mois que j'échange avec d'une part Chronopost et d'autre part Asus, qui ont tous deux lancé des enquêtes. Quand je dis "échanger", cela signifie que leurs soi-disant enquêtes avancent uniquement lorsque je passe mes soirées à essayer de les contacter au téléphone ou par mail. Il y a deux semaines Chronopost m'a confirmé que mon colis était définitivement considéré comme perdu et que je devais donc contacter l'expéditeur. Malgré cela, Asus continue de m'envoyer toujours les mêmes messages, sans aucune information nouvelle, m'indiquant que mon dossier est toujours en cours de traitement et s'excusant pour le délai. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de faire pression et de presser cette histoire qui n'a que trop duré car je suis sans téléphone portable depuis 2 mois et demi, et le service client d'Asus est tout bonnement minable.

 

Merci beaucoup si vous prenez le temps de me lire et mieux de me répondre !

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Envoie leur une mise en demeure sous huit jour par lettre avec A/R

 

« Il faut savoir qu’en matière de contrat à distance, la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 prévoit que l'entreprise de vente à distance est responsable non seulement de la mise à disposition de la chose vendue mais aussi de sa livraison, que celle-ci soit effectuée par l'entreprise elle-même ou par l'intermédiaire d'un prestataire de services (Cass. 1re civ., 13 nov. 2008 : JurisData n° 2008-045782 ; Contrats, conc. consom. 2008, comm. 288, obs. G. Raymond).»

Plus d'info : www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/responsabilite-vendeur-livraison-chose-14859.htm

 

J'ai eu un problème similaire avec Cdiscount où La Poste et eux se renvoyait la balle jusqu'au moment où Cdiscount m'informe qu'ils ne pouvaient plus rien faire. Je leur ai donc envoyé la dite mise en demeure et en moins de 7 jours j'étais remboursé...comme quoi avec avec un petit rappel de la règle de droit, on décoince certaines situations ;-)

 

Tiens nous au courant...

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15 hours ago, Ticrob said:

Envoie leur une mise en demeure sous huit jour par lettre avec A/R

 

« Il faut savoir qu’en matière de contrat à distance, la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 prévoit que l'entreprise de vente à distance est responsable non seulement de la mise à disposition de la chose vendue mais aussi de sa livraison, que celle-ci soit effectuée par l'entreprise elle-même ou par l'intermédiaire d'un prestataire de services (Cass. 1re civ., 13 nov. 2008 : JurisData n° 2008-045782 ; Contrats, conc. consom. 2008, comm. 288, obs. G. Raymond).»

Plus d'info : www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/responsabilite-vendeur-livraison-chose-14859.htm

 

J'ai eu un problème similaire avec Cdiscount où La Poste et eux se renvoyait la balle jusqu'au moment où Cdiscount m'informe qu'ils ne pouvaient plus rien faire. Je leur ai donc envoyé la dite mise en demeure et en moins de 7 jours j'étais remboursé...comme quoi avec avec un petit rappel de la règle de droit, on décoince certaines situations ;-)

 

Tiens nous au courant...

 

Merci beaucoup pour ta réponse Ticrob ! Je vais faire ça et je vous tiendrai au courant des avancées ;-)

Bon weekend !

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