flavman77 Posté(e) 28 novembre 2016 Share Posté(e) 28 novembre 2016 Quelqu'un a déjà posé la question à Huawei ou même sur le site de Vmall afin de savoir comment ça se passe si le chargeur d'origine est HS ? Vendre des téléphones à 400€ voir plus, c'est bien, mais ne plus pouvoir s'en servir à cause d'un accessoire à 10€, c'est rageant. Et pourquoi d'ailleurs Vmall ne les vend pas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 28 novembre 2016 Share Posté(e) 28 novembre 2016 Il y a 8 heures, NikoNiko a dit : Pas de faiblesse avant qu'il s'arrête. J'ai juste regardé mon téléphone, j'ai vu qu'il n'était plus en charge, alors j'ai changé de prise, fait quelques tests pour me rendre compte que ça vient du chargeur. Pas de souci niveau cable, si je le branche sur mon vrai chargeur, ça marche en charge rapide. Ils se ressemblent beaucoup (sur l'officiel il y a "2A" et "LX" près de la prise usb, sur l'autre c'est "2A" et "H"). Donc contrefaçon ou malchance, je ne saurai vous dire ! Bonsoir, Contrefaçon peut être mais même un chargeur de grande marque peut lacher rapidement , j'ai eut le cas avec Iphone quelques fois donc affaire à suivre, car j'ai également acheté le même chez Alie donc je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 On s'y perd entre les officiels, les "copies ", les rapides, les différents câbles chez Honor. Quoique tout ce qui tourne autour des accessoires, est compliqué avec eux, il suffit de lire le sujet des protections d'écran. Là sincèrement, je ne sais pas quoi prendre, bon il est 4H40 du matin et je ne suis pas bien réveillé, mais avec ce téléphone, je découvre pleins d'interrogation que je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant avec un smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Je répète (je sais) toujours la même connerie mais pour toi qui a peut-être eu une copie Huawei, fait très attention au câble ! Je ne vous raconte pas de connerie, le câble est peut-être aussi mort que le chargeur et peut mettre en péril ton chargeur d'origine également. Conseil de base : toujours laisser associé chargeur et câble de base, pas de mélange pour ce duo "référence". Modifié 29 novembre 2016 par lelinuxien52 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Salut Peux tu donner un lien d'un ensemble convenable chargeur +câble qui ne risque pas d'abîmer le téléphone ni mettre le feu à la maison ? Et également un simple câble pour pouvoir relier le H8 sur un PC ? Merci d'avance et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Concernant le chargeur, tu dois prendre un chargeur 5V 2A. Le seul chargeur capable de Quick Charge est le vrai donc inutile d'en prendre un compatible Quick Chargle Qualcomm and Co., il ne fonctionnera pas mieux que le 5V2A. Prends plutôt une marque connu mais après c'est pas très important tant qu'il délivre cette puissance. Après pour le câble, c'est pas dur : un de la liste : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wJwqv3rTNmORXz-XJsQaXK1dl8I91V4-eP_sfNVNzbA/edit#gid=0https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wJwqv3rTNmORXz-XJsQaXK1dl8I91V4-eP_sfNVNzbA/edit#gid=0 qui est approuvé (yes dans une case verte, colonne approved) : en cherchant avec la référence, tu trouveras les même produits sur Amazon.fr que sur Amazon.com S'ils sont approuvés c'est qu'il respecte le standard et donc protège tes équipements contre les surcharges électriques. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Juste une dernière précision, quand tu dis, je te cite " tu dois prendre un chargeur 5V 2A. Le seul chargeur capable de Quick Charge est le vrai donc inutile d'en prendre un compatible Quick Chargle Qualcomm and Co., il ne fonctionnera pas mieux que le 5V2A ", tu parles bien d'un chargeur qui ne chargera pas en accéléré comme celui d'origine ? Si c'est bien cela, ça me va, sachant que c'est ce que je recherche pour préserver la batterie. Merci encore pour toutes ces explications qui serviront à plus d'un je suis sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 oui merci de toute ses précisions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Oui c'est ça, ça ne sert à rien de prendre des chargeurs dit "rapide" quelque soit la marque (sauf Huawei) puisque leur système est propriétaire et donc il n'y a que eux qui maitrise leur technologie (ça changera peut-être bientôt). En attendant voilà il suffit d'un bon chargeur 5V à mini 1.5A voir 2A et c'est niquel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Parfait, merci encore, tu es un chef !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 sur le site de mobile24.fr il vendent le chargeur original huawei il a la même référence au prix de 11,20€ ? http://www.mobile24.fr/shop/chargeur-rapide-usb-206033p.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 Bonsoir, C'est le même que sur TVCMALL(5.85$) mais livraison très longue et chez Aliexpress (11.80 avec le cable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 ok merci , en faite suivant le site il le vendent plein bu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NikoNiko Posté(e) 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2016 Sur le site mobile24, le chargeur proposé est détaillé avec cette photo. Il y est précisé "manufacturer : SALCOMP". Alors que sur mon chargeur d'origine, seulement HUAWEI apparaît.. Est-ce qu'il y a des connaisseurs dans le coin qui peuvent nous dire si c'est "génant" ? Je suis en train de chatter avec un conseiller Mobile24, il me dit que c'est bien un chargeur d'origine et non pas une copie (Salcomp est un fabricant de chargeurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 je dirai que c'est le même hormis solcomp va savoir si ça se trouve l'un fabrique pour l'autre et vis versa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 La chose a faire est d'avoir le chargeur rapide toujours dans votre sac. Et de mettre partout ailleurs des chargeurs lents. Votre batterie vous dira merci .. ? PS: si votre batterie vous dit réellement batterie, je ne peux rien faire pour vous. consultez. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 Il y a 2 heures, AhhdafunK a dit : La chose a faire est d'avoir le chargeur rapide toujours dans votre sac. Et de mettre partout ailleurs des chargeurs lents. Votre batterie vous dira merci .. ? PS: si votre batterie vous dit réellement batterie, je ne peux rien faire pour vous. consultez. je vais privilégier les charges lentes aussi, je préfère car je n'ai pas envie d'avoir des soucis de charge dans 1 an ou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 moi dans un an ou deux je l'aurai plus ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) il y a 34 minutes, hypnotic a dit : moi dans un an ou deux je l'aurai plus ? Et ? En plus de la durabilité de la batterie ce qui compte c'est sa capacité à tenir la charge, dans le temps. Autant faire que ta batterie tienne bien la charge le plus longtemps possible. Un chargeur lent c'est comme le sommeil pour l'être humain. Si tu dors 9 h la nuit, tu tiendras la journée, mais aussi la nuit d'après SI tu dors 2 h la nuit, tu tiendras la journée aussi, mais dans un état déplorable... Modifié 3 décembre 2016 par AhhdafunK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 5 heures, AhhdafunK a dit : Et ? En plus de la durabilité de la batterie ce qui compte c'est sa capacité à tenir la charge, dans le temps. Autant faire que ta batterie tienne bien la charge le plus longtemps possible. Un chargeur lent c'est comme le sommeil pour l'être humain. Si tu dors 9 h la nuit, tu tiendras la journée, mais aussi la nuit d'après SI tu dors 2 h la nuit, tu tiendras la journée aussi, mais dans un état déplorable... Et le redbull, ça marche pour les batteries des smartphones ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantx Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Pourquoi vous utilisez pas vos ancien chargeur classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 2 heures, atlantx a dit : Pourquoi vous utilisez pas vos ancien chargeur classique ? Perso je le fais, je remonte jusqu'au chargeur du N900 (Nokia) à 1200mAh. Ca charge lentement mais ça charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Le problème après c'est si tu vends à chaque fois ton téléphone, bah tu es bloqué niveau bloc chargeur disponible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 c'est vrai aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 19 heures, AhhdafunK a dit : Le problème après c'est si tu vends à chaque fois ton téléphone, bah tu es bloqué niveau bloc chargeur disponible... C'est pour ça que je n'ai pas cité le chargeur du Xperia que je n'ai plus. Mais le N900 j'ai jamais trouvé d'acquéreur. Modèle trop particulier, trop g33k ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.