Aller au contenu

Achat chargeur


NikoNiko

Recommended Posts

Quelqu'un a déjà posé la question à Huawei ou même sur le site de Vmall afin de savoir comment ça se passe si le chargeur d'origine est HS ?

Vendre des téléphones à 400€ voir plus, c'est bien, mais ne plus pouvoir s'en servir à cause d'un accessoire à 10€, c'est rageant.

Et pourquoi d'ailleurs Vmall ne les vend pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NikoNiko a dit :

Pas de faiblesse avant qu'il s'arrête.  J'ai juste regardé mon téléphone, j'ai vu qu'il n'était plus en charge, alors j'ai changé de prise, fait quelques tests pour me rendre compte que ça vient du chargeur.

 

Pas de souci niveau cable, si je le branche sur mon vrai chargeur, ça marche en charge rapide. Ils se ressemblent beaucoup (sur l'officiel il y a "2A" et "LX" près de la prise usb, sur l'autre c'est "2A" et "H").

 

Donc contrefaçon ou malchance, je ne saurai vous dire !

Bonsoir,

Contrefaçon peut être mais même un chargeur de grande marque peut lacher rapidement , j'ai eut le cas avec Iphone quelques fois donc affaire à suivre, car j'ai également acheté le même chez Alie donc je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y perd entre les officiels, les "copies ", les rapides, les différents câbles chez Honor. Quoique tout ce qui tourne autour des accessoires, est compliqué avec eux, il suffit de lire le sujet des protections d'écran.

Là sincèrement, je ne sais pas quoi prendre, bon il est 4H40 du matin et je ne suis pas bien réveillé, mais avec ce téléphone, je découvre pleins d'interrogation que je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant avec un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète (je sais) toujours la même connerie mais pour toi qui a peut-être eu une copie Huawei, fait très attention au câble ! Je ne vous raconte pas de connerie, le câble est peut-être aussi mort que le chargeur et peut mettre en péril ton chargeur d'origine également. Conseil de base : toujours laisser associé chargeur et câble de base, pas de mélange pour ce duo "référence".

Modifié par lelinuxien52
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chargeur, tu dois prendre un chargeur 5V 2A. Le seul chargeur capable de Quick Charge est le vrai donc inutile d'en prendre un compatible Quick Chargle Qualcomm and Co., il ne fonctionnera pas mieux que le 5V2A. Prends plutôt une marque connu mais après c'est pas très important tant qu'il délivre cette puissance.

 

Après pour le câble, c'est pas dur : un de la liste :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wJwqv3rTNmORXz-XJsQaXK1dl8I91V4-eP_sfNVNzbA/edit#gid=0https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wJwqv3rTNmORXz-XJsQaXK1dl8I91V4-eP_sfNVNzbA/edit#gid=0

qui est approuvé (yes dans une case verte, colonne approved) : en cherchant avec la référence, tu trouveras les même produits sur Amazon.fr que sur Amazon.com

S'ils sont approuvés c'est qu'il respecte le standard et donc protège tes équipements contre les surcharges électriques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière précision, quand tu dis, je te cite " tu dois prendre un chargeur 5V 2A. Le seul chargeur capable de Quick Charge est le vrai donc inutile d'en prendre un compatible Quick Chargle Qualcomm and Co., il ne fonctionnera pas mieux que le 5V2A ", tu parles bien d'un chargeur qui ne chargera pas en accéléré comme celui d'origine ?

Si c'est bien cela, ça me va, sachant que c'est ce que je recherche pour préserver la batterie.

Merci encore pour toutes ces explications qui serviront à plus d'un je suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, ça ne sert à rien de prendre des chargeurs dit "rapide" quelque soit la marque (sauf Huawei) puisque leur système est propriétaire et donc il n'y a que eux qui maitrise leur technologie (ça changera peut-être bientôt).

 

En attendant voilà il suffit d'un bon chargeur 5V à mini 1.5A voir 2A et c'est niquel :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site mobile24, le chargeur proposé est détaillé avec cette photo.

Il y est précisé "manufacturer : SALCOMP". Alors que sur mon chargeur d'origine, seulement HUAWEI apparaît..

 

Est-ce qu'il y a des connaisseurs dans le coin qui peuvent nous dire si c'est "génant" ?

 

Je suis en train de chatter avec un conseiller Mobile24, il me dit que c'est bien un chargeur d'origine et non pas une copie (Salcomp est un fabricant de chargeurs).

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose a faire est d'avoir le chargeur rapide toujours dans votre sac. Et de mettre partout ailleurs des chargeurs lents. Votre batterie vous dira merci .. ?

 

PS: si votre batterie vous dit réellement batterie, je ne peux rien faire pour vous. consultez.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AhhdafunK a dit :

La chose a faire est d'avoir le chargeur rapide toujours dans votre sac. Et de mettre partout ailleurs des chargeurs lents. Votre batterie vous dira merci .. ?

 

PS: si votre batterie vous dit réellement batterie, je ne peux rien faire pour vous. consultez.

 

je vais privilégier les charges lentes aussi, je préfère car je n'ai pas envie d'avoir des soucis de charge dans 1 an ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hypnotic a dit :

moi dans un an ou deux je l'aurai plus ?

 

Et ? En plus de la durabilité de la batterie ce qui compte c'est sa capacité à tenir la charge, dans le temps. 

Autant faire que ta batterie tienne bien la charge le plus longtemps possible. 

Un chargeur lent c'est comme le sommeil pour l'être humain.

Si tu dors 9 h la nuit, tu tiendras la journée, mais aussi la nuit d'après ;)

SI tu dors 2 h la nuit, tu tiendras la journée aussi, mais dans un état déplorable...

Modifié par AhhdafunK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AhhdafunK a dit :

 

Et ? En plus de la durabilité de la batterie ce qui compte c'est sa capacité à tenir la charge, dans le temps. 

Autant faire que ta batterie tienne bien la charge le plus longtemps possible. 

Un chargeur lent c'est comme le sommeil pour l'être humain.

Si tu dors 9 h la nuit, tu tiendras la journée, mais aussi la nuit d'après ;)

SI tu dors 2 h la nuit, tu tiendras la journée aussi, mais dans un état déplorable...

Et le redbull, ça marche pour les batteries des smartphones ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AhhdafunK a dit :

Le problème après c'est si tu vends à chaque fois ton téléphone, bah tu es bloqué niveau bloc chargeur disponible...

C'est pour ça que je n'ai pas cité le chargeur du Xperia que je n'ai plus. Mais le N900 j'ai jamais trouvé d'acquéreur. Modèle trop particulier, trop g33k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...