dionysos Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un Xiaomi Redmi Note 4 sur le site du revendeur GearBest. Aucun problème, reçu rapidement, matériel conforme et fonctionnel. Seulement, je me suis rendu compte d'une petite chose: le numéro IMEI n'est pas valide d'après le site mi.com. Un comble. Je contact le support qui me fait une réponse un peu hallucinante: l' appareil ne proviendrait pas d'un "canal officiel" (texto: "The mobile phone is not official channels goods"). J'avais entendu du bien de ce site, je commence un peu à déchanter. Ils me proposent de me dédommager en me donnant des points à utiliser sur leur site pour un prochain achat. Bon, vu l'expérience que j'en ai, je ne suis pas certain d'avoir encore envie d'acheter chez eux. J'ai plusieurs questions: - qu'est ce que je risque de ne pas avoir un numéro IMEI valide ? A part le fait de ne pas pouvoir bloquer mon appareil si je me le fais voler. - Dois-je exiger un remboursement ou simplement un échange ? - Avez vous déjà eu ce genre d'expérience chez BG ou bien chez un autre revendeur et comment vous en êtes vous sortis ? Merci de vos réponses. Denis Modifié 19 octobre 2016 par dionysos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid6 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 bonjour moi j'ai reçu le mien du même site ,qui était sensé être une version internationale avec toutes les fréquences 4G et finalement il a juste la ROM globale avec langue française mais pas de bande de fréquence 800mhz , donc belle arnaque,de plus ce n'est pas ma première commande sur ce site et sur six commandes, trois on posé problème et il faut bataillé dur avec la hotline pour leur faire entendre raison (on vous donne un numéro de suivi et débrouillez vous avec) . C'est dommage car pour le reste le site est bien fourni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dionysos Posté(e) 23 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2016 Salut, j'ai accepté à contre coeur les points donnés en contre-parti (30 points, soit 0.54€ et 15US$, soit 13,50€), car je me suis dit que je perdrais plus de temps à négocier un échange et que ça me coûterait plus cher. Mais du coup, je n'ai plus tellement confiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.