dionysos Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 (edited) Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un Xiaomi Redmi Note 4 sur le site du revendeur GearBest. Aucun problème, reçu rapidement, matériel conforme et fonctionnel. Seulement, je me suis rendu compte d'une petite chose: le numéro IMEI n'est pas valide d'après le site mi.com. Un comble. Je contact le support qui me fait une réponse un peu hallucinante: l' appareil ne proviendrait pas d'un "canal officiel" (texto: "The mobile phone is not official channels goods"). J'avais entendu du bien de ce site, je commence un peu à déchanter. Ils me proposent de me dédommager en me donnant des points à utiliser sur leur site pour un prochain achat. Bon, vu l'expérience que j'en ai, je ne suis pas certain d'avoir encore envie d'acheter chez eux. J'ai plusieurs questions: - qu'est ce que je risque de ne pas avoir un numéro IMEI valide ? A part le fait de ne pas pouvoir bloquer mon appareil si je me le fais voler. - Dois-je exiger un remboursement ou simplement un échange ? - Avez vous déjà eu ce genre d'expérience chez BG ou bien chez un autre revendeur et comment vous en êtes vous sortis ? Merci de vos réponses. Denis Edited October 19, 2016 by dionysos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexkid6 Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 bonjour moi j'ai reçu le mien du même site ,qui était sensé être une version internationale avec toutes les fréquences 4G et finalement il a juste la ROM globale avec langue française mais pas de bande de fréquence 800mhz , donc belle arnaque,de plus ce n'est pas ma première commande sur ce site et sur six commandes, trois on posé problème et il faut bataillé dur avec la hotline pour leur faire entendre raison (on vous donne un numéro de suivi et débrouillez vous avec) . C'est dommage car pour le reste le site est bien fourni. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dionysos Posted October 23, 2016 Author Share Posted October 23, 2016 Salut, j'ai accepté à contre coeur les points donnés en contre-parti (30 points, soit 0.54€ et 15US$, soit 13,50€), car je me suis dit que je perdrais plus de temps à négocier un échange et que ça me coûterait plus cher. Mais du coup, je n'ai plus tellement confiance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.