CypFr21 Posté(e) 23 octobre 2016 Share Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour à tous, Un problème reçurent constaté avec mon Honor 7 : tous les matins, aucunes notifications ne sont affichées sur le ruban de notifs. Elles sont bien la dans les apps mais j'ai l'impression que tout disparaît dans la nuit au bout d'un certain temps ... Je n'ai rien trouvé en fouillant dans les réglages. Avez-vous une idée pour régler ceci ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 23 octobre 2016 Share Posté(e) 23 octobre 2016 Bonsoir, Je pense qu'il s'agit d'application non protégées et donc EMUI va les fermer au bout d'un moment. Pour conserver les notifications, j'irai dans les paramètres, économies d'énergie, et je protègerai les applications de l'hibernation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CypFr21 Posté(e) 23 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2016 Bonsoir Nyso, Merci pour ton aide. Les app en question sont bien protégées. As-tu une autre idée ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 24 octobre 2016 Share Posté(e) 24 octobre 2016 Slt Que le matin ? (le téléphone reste allumé la nuit ?) Dans la journée elles sont dans le bandeau ? Sinon "paramètres->notifications et barres d'état->centre de notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CypFr21 Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2016 Bonjour leunamme, Oui uniquement la nuit. Il reste allumé et en charge toute la nuit. Le jour ca reste normal, pas de notifs qui disparaissent, c'est ca qui est bizzard. Dans "paramètres->notifications et barres d'état->centre de notifications j'ai tout coché pour les apps en question. La seule solution que j'ai trouvée consiste à passer en mode avion la nuit pour tout charger le matin. C'est a n'y rien comprendre, aucune logique. A cause de la charge toute la nuit peut-être ? Ou du mode de gestion "intelligent" de la batterie ? Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 24 octobre 2016 Share Posté(e) 24 octobre 2016 Peut être qu'en mode intelligent il ferme les applications et les notifs liées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 24 octobre 2016 Share Posté(e) 24 octobre 2016 Slt @CypFr21 Perso je l'éteins la nuit et au matin il bip de partout avec l'arrivée des notifs . Je ne pense pas que ce soit lié à la charge. J'ai déjà "laissé" qqs notifs dans le bandeau une bonne partie de la journée et elles n'ont pas disparues. Je ne vois pas ce qui cloche , désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 24 octobre 2016 Share Posté(e) 24 octobre 2016 une autre application de gestion d'énergie qui serait installée sur le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CypFr21 Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2016 @Reggie ca se pourrait mais va savoir ... @Leunamme en journée ca ne disparait pas, uniquement entre le coucher et le lever. C'est pour ca que je pense à la charge ou je ne sais quoi. @Nyso Pas d'autre app installée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 25 octobre 2016 Share Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 12 heures, CypFr21 a dit : @Reggie ca se pourrait mais va savoir ... Tu peux tenter de mettre le mode performance une nuit pour voir si c'est ça. Peut être sinon que c'est une notification qui allume l'écran et qui fait qu'en réeteignant l'écran il part du principe que tu les as vu? ou peut être que tu es somnambule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CypFr21 Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2016 Je vais tenter le mode perf une nuit. Possible mais bon ... en journée je peut avoir masse notifs sur l'ecrand e veille sans souci ... On va voir ce que donne le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 26 octobre 2016 Share Posté(e) 26 octobre 2016 Oui mais c'est possible qu'en mode intelligent après quelques heures totalement inactives (sans mouvement etc) il rentre en mode Doze de marshmallow et tue toutes les applis inutiles (pas sûr, juste une théorie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CypFr21 Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Et ben j'ai fait le test. Hier soir 22H je passe en mode "performances" il y avait des notifications FB, Messenger et autres. Ce matin 6H : plus rien ... (In est resté allumé toute la nuit avec le réseau activé). C'est à n'y rien comprendre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 C'est vraiment bizarre... Je sais que ça m'arrive souvent d'avoir des notifs mais juste pas affichées sur l'écran de veille, mais là c'est vraiment bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CypFr21 Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) Il commence à m'énerver ce tel ... Il faudrait que je test sans le réveil. Vu qu'il allume l'écran et le garde allumé sans rien d'autre affiché ... (Faut bien trouver une raison hein ?) Modifié 27 octobre 2016 par CypFr21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Si c'est juste ça ce serait bien bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour @CypFr21, Une question peut-être bête, as-tu vérifié que le mode "ne pas déranger" n'est pas activé dans tes paramètres ? Sur le Honor 6, dans les paramètres il y a une option "Ne pas déranger" qui permet de planifier des plages horaires ou les notifs sont silencieuses... Sinon as-tu essayé de remettre les paramètres usine ? Je sais que c'est contraignant, mais parfois c'est ce qu'il y a de plus efficace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 31 octobre 2016 Share Posté(e) 31 octobre 2016 Les notifications silencieuses ne devrait pas pour autant disparaître... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CypFr21 Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2016 Oui Michaël j'ai vérifié. Ce week-end j'ai fait 3 jours sans utiliser mon tel comme réveil. Résultat : Toutes mes notifs sont restées affichées jusqu'a ce que je les ouvres ... Lol quoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 novembre 2016 Share Posté(e) 2 novembre 2016 Il y a 22 heures, CypFr21 a dit : Oui Michaël j'ai vérifié. Ce week-end j'ai fait 3 jours sans utiliser mon tel comme réveil. Résultat : Toutes mes notifs sont restées affichées jusqu'a ce que je les ouvres ... Lol quoi. Donc il s'agit de ton appli reveil s je comprends bien... De quelle appli s'agit-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CypFr21 Posté(e) 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2016 TOUTES !! Snap, Fb, Les messages, absolument TOUTES les app. Mais il semblerai que la maj EMUI de ce WE ai réglé le problème !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 novembre 2016 Share Posté(e) 2 novembre 2016 il y a 1 minute, CypFr21 a dit : TOUTES !! Snap, Fb, Les messages, absolument TOUTES les app. Mais il semblerai que la maj EMUI de ce WE ai réglé le problème !!!! Pardon je n'ai pas été très clair : quand je demandais quelle application, en fait je demandais quelle application réveil utilisais-tu... Je suppose l'appli de base, non? En tout cas si la mise à jour à réglé le problème, tout va bien ! Probablement un bug du système réglé par la MAJ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CypFr21 Posté(e) 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2016 Oui l'app réveil de base. A confirmer mais ce matin pas de soucis tout était la. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Tiens nous au courant, c'est bizarre quand même qu'un réveil efface des notifs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.