Aller au contenu

Honor 8 et la photo - Postez ici les plus beaux clichés avec votre HONOR


Steph44

Recommended Posts

Magnifique photos @nico97470, merci pour ce partage qui nous en met plein les yeux.

 

Pour ma part quelque photos de Port Leucate (département 66) dans différant mode et sous des couleur différentes

 

Journée ensoleillée (vue de l'appartement de location pour les vacances)

17090409562923088715254030.jpg

 

journée orageuse

17090409563423088715254033.jpg

17090409563623088715254035.jpg

 

Zoom sur les bateaux

17090409563523088715254034.jpg

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflet de soleil sur l'eau

17090409563023088715254031.jpg

 

Coucher de soleil pris à la volé

17090409562623088715254028.jpg

 

Méduse dans le port (le cordage est une amarre de bateaux, ça donne une idée de la taille de la méduse (chez nous c'est petite violette d'une dizaine de centimètres environs, celle-ci fait vingt cinq centimètres environ)

17090410364323088715254054.jpg

 

Une vue de la cité historique de CARCASSONNE (zoom au max pour prendre la photo depuis une aire d'autoroute)

17090409562723088715254029.jpg

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totorre a dit :
[mention=286710]nico97470[/mention] tu es dans l'œil du cyclone ?
Sinon bon courage à tous les gens des îles. 


Merci@totorre, et comme le dit@leunamme , je suis très très loin des Caraïbes. Madagascar me protège des cyclones. Le dernier en date ici est 1984. C'est sympa d'avoir une pensée pour moi. L'épitaphe sur ma stèle sera : on ne t'oublie pas

Envoyé de mon Honor 8 via Tk
Edit: http://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/visionnez-louragan-irma-dans-une-version-accélérée-saisissante/vi-AArn4Iv?ocid=spartanntp

Modifié par nico97470
Edit: rajout d'un lien
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vpr6602 a dit :

Tu est photographe ? 

Non mais je pense me débrouiller voir la section Honor 7 et Honor 9

il y a 2 minutes, nico97470 a dit :


Salut. Au fait, utilises tu un trépied de temps en temps ?

Envoyé depuis mon Honor 8 via Tk
 

Non, j'utilise ce qui passe par la main,  principalement mes chaussures pour caler le téléphone sur les prises de vue longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vpr6602 a dit :

Comparaison appareil photo https://imgur.com/gallery/fdvYe

Sans vouloir te vexer, le comparatif n'est pas top.

Il faudrait avoir une scène fixe avec des points de repères pour cadrer les photos toutes à peu-près au même endroit et utiliser un trépied fixe pour obtenir la même distance, même orientation et inclinaison du téléphone.

 

Là sur le comparatif, les distances sont pas les mêmes même si les angles d'ouverture ne sont pas les mêmes sur tous les appareils en base d'ou des différences sur le champs de la photo. La photo du S7 a été prise a une distance plus importante que les deux autres.

 

Les couleurs du clavier sont différentes cela à une grande importance sur la mise au point du téléphone et les réglages automatiques et forcement le rendu des couleurs va être différent. La photo du S7 est plus belle car plus de couleurs différentes.

 

Les ombres projetés des bras, mains, téléphones ne sont pas toutes au même endroit donc nouvelle influence sur la mise au point et les réglages automatiques

 

Les photos du One plus 5 et du S7 sont floues, c'est juste pas possible... sur ce genre de scène. Je rappelle que ces deux appareils sont classés dans le top 10 de DXOMOBILE qui est la référence en terme de tests photos.

 

La photo de la bouteille par le Honor 8, on dirait qu'elle a été prise en mode grande ouverture ou portrait avec effet Bokeh

 

Enfin, cela n'engage que moi, mais c'est trois téléphones peuvent faire bien mieux.

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils mais quel trépied conseil tu ? 

 

Je ferais d'autres comparatif mais sans le honor 8 je le ferais avec le S7 de ma copine et je ferais en suivant tes conseils. 

 

Mais après c'est sur c'est moyen je ferais d'autres photos de paysage ou autre en attendant les trépieds et ce sera des photos faites par n'importe qui en mode auto. 

 

La bouteille est en mode portrait sur le op5 et en bokeh avec le h8 et rien pour le s7. 

 

Mais si tu as d'autres conseils je suis preneur car je compte voyager et j'aimerais que mes photos soient magnifiques 😍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouteille, par exemple, il faut utiliser le même mode pour tout le monde sinon on peut pas comparer les photos.

 

Généralement pour comparer, on fait tout en automatique même la mise au point et il faut les mêmes conditions de luminosité ce qui est plus difficile en extérieur a moins d'avoir un ciel bleu sans nuage ou gris sans soleil. 

 

 

Mais les meilleurs résultats pour des photos personnelles seront obtenus en mode pro et en ajustant aussi l'inclinaison du téléphone, cela permet d'avoir plus ou moins de lumière, des couleurs différentes, des effets supplémentaires. 

 

Pour le trépied peu importe la marque, je dirais que les modèles constructeurs sont très bien ou les GorillaPod, c'est surtout pour avoir une base fixe. 

 

Il faut activer la grille de composition pour faire apparaître la règle des tiers sur l'écran et ainsi tu peux utiliser les lignes et intersections pour caler les photos et obtenir un champs identique. Par exemple tu places la ligne d'horizon sur le trait du haut et tu repères un objet du décor ce qui se mettre sur une intersection ou ligne de côté et ensuite tu reprends le même principe avec l'autre appareil pour obtenir un cadrage similaire ou presque car l'angle de vision des APN est différent d'un modèle a un autre donc il y aura tjs une photo avec un champs plus grand que l'autre. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...