armichngwala04 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Vous téléchargez "Root Essentials" à ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.superthomaslab.rootessentialsAprès le téléchargement ouvrez le, naviguez à l'onglet "memoire", et Appuyez sur "Stockage Adapté"Ce TUTO est écrit depuis ma tablette sous 4.2.2 c'est normal que l'option soit grisée.Sent from my SM-T110 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Merci , mais comme son nom l' indique , il faut être rooté , dommage pour moi.Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armichngwala04 Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Merci , mais comme son nom l' indique , il faut être rooté , dommage pour moi.Sent from my SM-J500FN using Forum mobile appTu peux rooter et dérooter ton appareil et de plus si il y a une màj tu peux flasher avec OdinSent from my SM-T110 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Tu peux rooter et dérooter ton appareil et de plus si il y a une màj tu peux flasher avec OdinSent from my SM-T110 using Forum mobile appAlors , si je veux rooter mon tel , deja , est ce possible sous android 6 ?Je vois plusieurs tuto.. quelle méthode simple et efficace ?Faut il alors flasher une rom custom ?Je suis novice en la matière.Que vais je gagner et perdre ?Cela me tente , mais m' inquiete.Merci pour tous les éléments de réponses qui m'aideront.Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armichngwala04 Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Alors , si je veux rooter mon tel , deja , est ce possible sous android 6 ?Je vois plusieurs tuto.. quelle méthode simple et efficace ?Faut il alors flasher une rom custom ?Je suis novice en la matière.Que vais je gagner et perdre ?Cela me tente , mais m' inquiete.Merci pour tous les éléments de réponses qui m'aideront.Sent from my SM-J500FN using Forum mobile appMoi je roote toujours avec Kingo Root WindowsSent from my SM-T110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armichngwala04 Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Alors , si je veux rooter mon tel , deja , est ce possible sous android 6 ?Je vois plusieurs tuto.. quelle méthode simple et efficace ?Faut il alors flasher une rom custom ?Je suis novice en la matière.Que vais je gagner et perdre ?Cela me tente , mais m' inquiete.Merci pour tous les éléments de réponses qui m'aideront.Sent from my SM-J500FN using Forum mobile appTu peux gagner de l'autonomie de batterieSent from my SM-T110 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Ok je vois que c un logiciel pc, qui fait tout ? Quelles sont les applications qui s'installent ? Deboguage, cela signifie ? Sent from my Archos 101c Platinum using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armichngwala04 Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2016 Ok je vois que c un logiciel pc, qui fait tout ? Quelles sont les applications qui s'installent ? Deboguage, cela signifie ? Sent from my Archos 101c Platinum using Forum mobile appIl y a une seule appli qui s'installe:Le SuperUser qui gère les droits root et le débogage permet de modifier ton portable par un PC (ADB)et qui sert pour les développeurs de custom rom (Cyanogen,AOKP,...)pour récupérer des fichiers (libs,modules,...)pour que l'audio,la camera,le réseau marchentSent from my SM-J500FN using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armichngwala04 Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2016 Merci , mais comme son nom l' indique , il faut être rooté , dommage pour moi.Sent from my SM-J500FN using Forum mobile appTu as rooté ton phone ??Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac1945 Posté(e) 17 mars 2018 Share Posté(e) 17 mars 2018 Bonjour J’ai utilisé Root Esentials pour créer un stockage adapté sur mon samsung J5 2017. Mais il faut installer le plugin ASPlugin. Sur une carte de 64 Go (57,6 Go réel) j’ai créé un stockage adaptable de 30 %. Dans Stockage j’ai bien : Espace sur l’appareil : Mémoire de l’appareil : 8,94 Go utilisés sur 16 Go Carte SD : 750 Mo utilisé sur 17,17 Go Stockage mobile : Carte SD 11,08 Go utilisés sur 40,41 Go Si je branche le téléphone sur le pc je trouve 2 fois une carte de 17,17 Go (1 pleine et 1 vide ???) par contre je ne peux pas lire la carte de 40,41 Go. J’ai vérifié en mettant cette carte directement sur le PC avec un adaptateur, là je peux lire cette partition de 40,41 GO et elle est bien en eFat. Donc ma question est : Pourquoi si je branche le téléphone sur PC je vois 2 fois une card de 16,4 Go libres sur 17,1 Go mais que je ne puisse voir les fichier que sur 1, et pourquoi je ne vois pas la partition eFat de 40,41 Go D’avance je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29480 Posté(e) 23 août 2018 Share Posté(e) 23 août 2018 Bonsoir Je viens de rooter mon J5 car j'avais l'intention de passer ma carte SD en mémoire interne (fusionner) afin d'avoir "adapt storage" J'ai donc suiii la procédure avec "root essentials" (voir 1er post), mais lorsque je lance la procédure "Memoire / Stockage adapté / adopter", la procédure me dit que "root essentials a besoin de flasher un plugin, - de télécharger ASPlugin.zip - Ouvrir : flasher - Backup / sauvegarder : partition Boot (kernel) - veuillez sélectionner un zip flashable : ASPlugin.zip - Installer - Exécutez à nouveau Stockage adapté dans Root essentials... J'ai beau télécharger ASplugin.zip, je ne vois pas comment exécuter ces différentes opérations voici les fichiers que j'obtiens lors du telechargement : - boot-patcher.sh -system.sh - patch.d-env - patch.d (dossier) - config.sh - tools (dossier) - meta-inf (dossier) - sm.jar HELP !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29480 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Bonjour Je reviens sur ce sujet car je suis toujours coincé.... (mon J5 est rooté) Après avoir téléchargé ASPlugin.zip, on me demande : 2 -ouvrir Flasher . Je veux bien, mais comment, quelle est la manip à faire ??? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29480 Posté(e) 20 décembre 2018 Share Posté(e) 20 décembre 2018 (modifié) Coucou !!!! Personne pour me dire à quoi correspond ce que j'ai demandé juste au dessus ???? Modifié 20 décembre 2018 par nono29480 correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29480 Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Bonsoir Toujours personne ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 (modifié) Mon conseil pour avancer : - régle ton téléphone en langue anglaise - refais la manip jusqu'à obtenir ce fameux "ouvrir flasher" mais en V.O. - fais une copie d'écran - poste-la ici et on essayera de tracer ce que cela signifie. Visiblement, personne ici n'est passé par cette étape, donc tu n'auras sans doute pas de réponse. La seule chance est de trouver une référence ailleurs et pour cela on a besoin du message exact et en anglais car il y a 90% de chances que ce soit sur un forum ou un site en anglais. Modifié 28 décembre 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29480 Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 (modifié) Bonjour Voilà la version anglaise de ce que j'obtiens. Donc mon problème se situe au niveau du 3), 4) et 5), à savoir Open : flasher, Select a flashable zip et install. Comment procéder ??? S'agit-il d'une combinaison de touches comme lors d'un root ???? Merci Modifié 30 décembre 2018 par nono29480 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 A mon avis "Flasher' c'est une fonction de l'appli Root Essentials elle-même. Il y n'y a pas un bouton ou une entrée dans un menu qui s'appelle comme cela ? Je l'installerai à l'occasion sur un smartphone rooté pour voir, mais ça sera un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Après avoir installé RE sur un Wiko rooté, je confirme. La fonction "flasher" est sur la page d'entrée de l'appli (il faut scroller un peu). Ca s'appelle pareil en français, d'ailleurs : Cela demande de choisir un zip, donc celui que tu as téléchargé. En V.O. : en V.F. : Mais comme indiqué, ce n'est qu'un "enrobage" du flashage d'un zip par un recovery custom (typiquement : TWRP) et donc ce dernier est un prérequis. Mais je suppose que si tu es rooté, tu dois avoir un TWRP installé, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29480 Posté(e) 31 décembre 2018 Share Posté(e) 31 décembre 2018 Bonjour Tous comptes fait, j'ai eu raison d'insister car, ça y est, mon vieux J5 s'est refait une santé.... Il était pratiquement saturé mais maintenant, j'ai encore beaucoup de place. Bon c'est vrai, ce n'était pas très évident d'arriver au bout (dû refaire la manip 2 ou 3 fois), mais l'essentiel est atteint. Merci beaucoup Ultrix d'avoir pris le temps de détailler les opérations. Joyeuses fêtes de fin d'année et longue vie au forum. Nono 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.