Aller au contenu

Bug Kies ou Odin, c'est peut-etre du à l'architecture de certains PC


gui771

Recommended Posts

xD signalais hier dans un certain TOPIC : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=424471#p424471

"Je crois que j'ai trouvé pourquoi kies ne marche pas chez certaines personnes, je crois que c'est du a l'architecture des pc que l'on utilise, par exemple moi j'utilise un pc basse gamme et, quand je branche mon téléphone tous les drivers s'installe correctement et il devrais donc être détecté soit par kies soit par odin. Or ce n'est pas le cas...

j'ai donc pensé que s'étais a cause de mon os et, j'ai donc lancé un windows xp avec virtualbox.

Et je n'arrivais même pas a faire reconnaitre une simple clef usb par mon xp...

J'en viens donc a penser que la cause est l'architecture du pc qui en est la cause.

Si chez d'autre personne ça ne marche pas pouvez vous nous communiquer la marque de votre pc afin que l'on verifi ma théorie.

(les pc basse gamme sont principalement les pc acer et parket bell)

A noté que j'ai eu des problemes avec un ubuntu que j'avais installé dessus également donc a a tendance a confirmer mes dires"

Est ce que d'autres personnes ont ce même problème. Personnellement je suis sur WinXP SP3 avec un HP et effectivement ca bug.

J'ai essayé de suivre les procédures indiqués par chacun de vous pour flasher mon Galaxy S mais voila le bug : Vous indiquer tous qu'il faut absolument que Kies soit éteint lorsqu'on lance Odin, en même temps il faut avoir éteint son téléphone, le mettre en mode Debug USB et ensuite le démarrer en mode download. J'ai fait tout cela. Je précise qu'il est reconnu par Kies en mode normal, mais lorsque je fais la manipulation pour le flasher et que je le met en mode download et que je le branche, winXP m'indique : Périphérique USB non reconnu, et donc Odin ne peut reconnaitre le SGS.

J'ai Branché mon tel sans kies ouvert en l'ayant mis avant en lecteur média dans paramètres usb afin qu'il m'installe tous les pilotes. J'ai fais la même manip en debug usb, j'ai reinstallé les ilotes dans Kies... Bref j'ai tout fais et pas de solution ....

Est ce l'architecture de mon pc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire l'architecture du PC, c'est tellement vague. En gros tu nous dit que ça vient du matériel , c'est bien ça nous avance pas plus.

Est ce que ça peut venir de la carte graphique ou de la mémoire du disque dur ou lecteur dvd? je ne pense pas.

Est ce que cela peut venir du pont sud qui pilotes l'usb? probablement mais pas que, il y a des pilotes .ils sont soit :

Génériques fournit par windows,

Installés par la marque

Donnés sous forme de CD par le fabricant de la carte mère

Téléchargé sur le site du fabricant de la carte mère.

Ou plus rare téléchargé sur le site du fabricant du pont sud (VIA ou NVIDIA par ex).

Donc le problème n'est pas simple et se serai plus a Samsung de trouver d'où vient le problème, car c'est quand même courant d'avoir ce genre de problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant pas encore mon SGS je ne peux que supputer. Cependant, toute périphérie USB fonctionne en générale selon le même fil conducteur :

- Premièrement : Les ports

Il arrive selon les Pc que en fonction de leur emplacement sur la carte mère les ports USB n'aient pas les mêmes caratéristiques (mode d'alimentation, adressage IRQ, voir même différence de protocole USB 1 vs 2).

Exemple concret : sur l'un de mes PC, mon vieux Samsung I900 n'est reconnu que lorsque qu'il est branché à l'arrière du PC. Lorsqu'il est branché en façade celui ci est reconnu en tant que "périphérie inconnue".

- Deuxièment: Les drivers

Alors ça y'a pas de mystère, les drivers doivent être installés en fonction de l'OS. Cependant, il arrive que entre certain service pack la rétrocompatibilité du drivers ne soit pas assuré. alors bon mieux vaut être méfiant et contrôler la date de mise à disposition des drivers en fonction de l'état de son OS.

- Troisièmement : l'OS

Alors là c'est le plus problèmatique, il arrive souvent que les logiciels ne soient pas multi-plateforme et en particulier les logiciels "officieux" tel que ODIN. Toujours à titre d'exemple pour le samsung i900 il fallait obligatoirement avoir XP.faire la manip' sous Vista était très hasardeuse que ce soit avec les framework "home-made" qu'avec les mises à jour officielles fourni par Samsung.

Voilà si ça peut aider certain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que l'ordi, il ne faut pas oublier le contrôleur qui se trouve dans les différents appareils. C'est lui, le contrôleur, qui envoie des informations à l'OS de l'ordi. Normalement si un contrôleur est bien fait il ne devrait y a voir aucun souci. Pour ce qui concerne les vieux PC c'est la gestion des USB qui était mauvaise : alimentation trop faible, cable en façade trop long et trop fin, soudure de très mauvaise qualité, ... Aujourd'hui ça va quand même bien mieux surtout pour les bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai un peut regardé avec mon voisin et selon lui ce devait être ça, il est ingénieur et développeur linux et ensemble il y a quelques temps on avait essayer de m'installer un ubuntu qui a pas mal buguer et d'apres ce que j'ai appris c'est justement l'architecture de mon pc qui devait en être la cause.

j'entends par la qu'en faite le constructeur pour économiser 0.01$ va mettre une résistance plutôt a cette endroit la que la ... et a force de faire ça, et bien ça créer des bug comme cela.

il ne faut pas partir du principe qu'un pore usb va être juste un fil relier a la carte mère ... c'est quand même sacrement plus vaste et il ce trouve que certains logicielles fonctionnent moins bien avec certaines architectures que d'autre...

Donc pour moi et d'après ce que j'ai vu sur mon pc ce serrait ça le probleme chez moi.

A savoir:

- tous les drivers étaient installé et étaient fonctionnel

- quand je branchais mon téléphone ne stockage de masse kies le reconnaissait mais me disait qu'il fallait le connecter en mode kies.

- le bebebue usb était reconnu par mon pc

- j'ai désinstaller et réinstaller mon windows et rien n'y fait

- je suis allé dans le registre, rien n'y fait ...

en gros impossible de faire reconnaitre mon téléphone par kies ou odin alors que tous les drivers sont installer...

helroz m'avait aidé a faire certaines manip et il peut en témoigner... il craint mon pc ><"

pour moi c'est un problème d'architecture du pc et il ce trouve que les pc a avoir les architectures les plus pourries sont les acer et les parket bell c'est pour ça que je voulais connaitre la marque des pc des personnes chez qui ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ'ai change plusieurs fois d'os : windows seven 64 bit, vista familiale 32 bit et windows xp pro 32 bit...

Ca ne marche pas...

Apres la ou j'ai fais le plus d'essai c'est avec mon seven.

Pour reussir a le flasher j'ai pris un pc hp sous vista en 32 bit.

J'avais aussi reussi a faire reconnaitre mon telephone par le pc d'une amie un parket bell sous seven 64 bit.

C'est pour ca que je suis sur que le probleme viens de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai 7 64 et exactement le même problème que xD.

Mon PC est monté main, avec une bonne carte mère et un i5.

Du matériel donc récent et de qualité, et pas un PC bricolé bas de gamme de supermarché.

Tous mes périphériques USB fonctionnent, sauf mon natel ...

alors c'est ton controleur usb qui ne fonctionne pas pour bien faire il faudrai essayer une carte controleur de ce type

... je ne vais donc personnellement pas me mettre à investir dans du matériel quand je ne rencontre un problème qu'avec 1 seul périphérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute facon on le sais tous, pour x raison kies et / ou odin ne fonctionnent pas sur certain pc... Donc pour les maj il faut passer par un autre pc.

Et meme si ca marche plus tard je ne le mettrais pas a jour sur mon pc dans la crainte que d'un coup ca ce devonnecte et donc risque pour le telephone.

En faite kies c'est la loi du toute ou rien (cf les synapses en physiologie animale xD) soit ca marche soit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...