babeuloula Posté(e) 29 octobre 2016 Share Posté(e) 29 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Comme les fêtes de fin d'année approchent, je voudrais profiter des promotions qui seront sans doute proposées, pour changer mon Nexus 5 qui commence doucement à perdre en rapidité (même avec un CM13) et aussi en autonomie. Je voudrais donc changer de téléphone par un plus grand au niveau de la diagonale mais sans dépasser le 6". * Budget : 450€ (+/- 25€)* Type d'achat : neuf, et mobile nu, pas chez un opérateur. Donc débloqué* Taille d'écran : entre 5.5" et 6"* Utilisation : Au fur et a mesure de l'utilisation de mon Nexus 5, je me suis aperçu que j'allais beaucoup lire de doc sur Internet, j'ai donc besoin d'un téléphone qui ait une bonne visibilité pour la lecture (d'où la taille d'écran). Je voudrais aussi faire des "belles" photos, donc un 8MP devrait être suffisant vu que j'avais ça sur mon précédent.Pour la vidéo, uniquement du visionnage. Pas besoin de filmer en 4K. Et s'il peut tenir un peu plus que 12h comme mon actuel, ça serai bien.* Critères principaux : Je recherche surtout un grand écran et une bonne autonimie. S'il a un port SD, je ne suis pas contre, même si une mémoire interne de 16Go ou 32Go me suffirait largement* Import : Peut-être. C'est surtout en cas de problème, comment faire jouer la garantie ? * "Bidouille" : OUI ! J'insiste dessus, je bidouille, et j'ai besoin d'un accès root. Si après je peux mettre une ROM custom du style un CM, why not * Pour combien de temps : J'ai mon Nexus 5 depuis sa sortie, donc on va dire 3 ans min* Marques à éviter : Wiko, faut pas déconner non plus. J'ai déjà commencé à regarder chez Huawei le P9, le Nexus 6P, OnePlus 3, Galaxy S7 mais je ne sais pas lequel serai le mieux. Je suis ouvert à d'autres propositions bien sûr. Merci à vous et bon weekend Modifié 8 novembre 2016 par babeuloula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 29 octobre 2016 Share Posté(e) 29 octobre 2016 Regardes également le mate 8, sachant qu'il existe déjà des roms customs et que cyanogenmod n'est pas loin d'être finalisé ! ️Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 11 heures, gui3gui a dit : Regardes également le mate 8, sachant qu'il existe déjà des roms customs et que cyanogenmod n'est pas loin d'être finalisé ! ️ Il semble plutôt pas mal, mais Cyanogenmod (sauf si c'est pas une officielle) n'est pas prévue sur les Huawei car ils utilisent le processeur Kirin. Et aucun téléphone avec ce processeur ne sera supporté par CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 30 octobre 2016 Share Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a déjà une alpha fonctionnelle sur le p9 et vu qu'ils partagent le même processeur, celle du mate 8 ne devrait pas tarder Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 30 octobre 2016 Share Posté(e) 30 octobre 2016 Zte axon 7? Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 10 heures, JLL a dit : Zte axon 7? Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Je viens de regarder le ZTE et le capteur photo semble désastreux pour un 20MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 30 octobre 2016 Share Posté(e) 30 octobre 2016 J'ai regardé plusieurs tests récents, ça n'est pas ce qui en ressort.... Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2016 Voici une image prise en basse lumière avec le ZTE : Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une belle image. Et l'écran à visiblement un soucis aussi au niveau colorimétrie : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/zte-axon-7-p33079/test.html#ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 31 octobre 2016 Share Posté(e) 31 octobre 2016 Oui peut-être, mais de là à employer le terme "désastreux" et il récolte tout de même 4 étoiles à leur test photo. Bien sûr il y a mieux mais c'est plus cher. De plus, les mises à jour améliorent souvent la qualité du traitement de l'image. Enfin le test de colorimétrie est contesté dans les commentaires des utilisateurs. C'est pour cette raison que j'attends toujours quelques mois après la sortie d'un smartphone pour avoir des avis qui tiennent la route. Ce qui a été le cas pour l'achat de mon alcatel dont je suis extrêmement satisfait pour le prix. Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2016 OK et niveau bidouille ? Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des téléchargement de cyanogen mod. Une version de prévue ? Et pendant que j'y pense, est ce que le ZTE et Mate 8 ont la possibilité de faire du splitscreen ? J'entends par là, avoir 2 amplis en même temps sur l'écran comme le font les Note et Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Je n'en sais rien du tout. J'évite de rooter mes smartphones lorsque ceux-ci sont assez puissants et permettent de désinstaller les bloatwares. Question de sécurité. Mais je suppose que c'est ou cela va être possible. Le splitscreen est disponible à partir de Nougat en natif, mais la superposition permet déjà d'exécuter des applications en multi-fenêtrage. Voir par exemple l'excellente application Floating Calculator sur le Play Store. Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Le split screen est dispo sur le mate 8 Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Sur la rom stock, le nombre d'applications compatibles est un peu limité mais avec le root et le mod dispo sur xda, tu peux quasiment tout faire ! ️Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2016 OK cool, tu peux mettre le lien du mod xda si jamais je me prends le mate 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Cadeau ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=65924475Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2016 Salut, D'autres propositions de téléphones ? Et entre le Huawei le P9, le Nexus 6P, OnePlus 3, Galaxy S7, ZTE Axon 7 et le Mate 8, lequel est le mieux (pour ce que je veux en faire) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deeoon Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 LeecoPro 3? : et pour le grand écran Leeco Max 2? : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Niveau grand écran et autonomie le mate 8 est loin devant. En plus il profite d'une carte sd. Le p9 est moins intéressant. Le one 3, c'est surtout pour les mise à jour. Le 6p à peu près pareil. Le ZTE, ne vaut pas le coup, à mon avis Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 Le Mate 8 semble bien mieux que les autres mais par contre, le prix est supérieur à ce que je comptais mettre ... Je l'ai trouvé chez CDiscount mais je suis pas fan de ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Cdiscount à fuir, mais tu le trouveras moins cher en import, regarde le forum mate 8,il y a tout un sujet qui parle des bons plans. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 Mais niveau garantie, les imports sont OK ? Car je veux pas avoir un téléphone sans garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Garantie de quoi de le recevoir, oui. Pour le reste je ne sais pas. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2016 Garantie en cas de panne, normalement il est garantie 1 an, ce que j'aimerai bien quand même au minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 Heu oui certainement à condition que tu le renvoies chez le vendeur (en Chine)! ️Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2016 Bon merci à tous pour vos conseils, je vais le mettre en résolu. Je vais sans doute me prendre le Mate 8. Je vais donc aller de ce pas, poser mes questions sur le forum du Mate 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.