Aller au contenu

[SMA] 450€ - Photos - Vidéo - Internet - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme les fêtes de fin d'année approchent, je voudrais profiter des promotions qui seront sans doute proposées, pour changer mon Nexus 5 qui commence doucement à perdre en rapidité (même avec un CM13) et aussi en autonomie. 

 

Je voudrais donc changer de téléphone par un plus grand au niveau de la diagonale mais sans dépasser le 6".

 

* Budget : 450€ (+/- 25€)
* Type d'achat : neuf, et mobile nu, pas chez un opérateur. Donc débloqué
* Taille d'écran : entre 5.5" et 6"
* Utilisation : Au fur et a mesure de l'utilisation de mon Nexus 5, je me suis aperçu que j'allais beaucoup lire de doc sur Internet, j'ai donc besoin d'un téléphone qui ait une bonne visibilité pour la lecture (d'où la taille d'écran). Je voudrais aussi faire des "belles" photos, donc un 8MP devrait être suffisant vu que j'avais ça sur mon précédent.Pour la vidéo, uniquement du visionnage. Pas besoin de filmer en 4K. Et s'il peut tenir un peu plus que 12h comme mon actuel, ça serai bien.
* Critères principaux : Je recherche surtout un grand écran et une bonne autonimie. S'il a un port SD, je ne suis pas contre, même si une mémoire interne de 16Go ou 32Go me suffirait largement
* Import : Peut-être. C'est surtout en cas de problème, comment faire jouer la garantie ?

* "Bidouille" : OUI ! J'insiste dessus, je bidouille, et j'ai besoin d'un accès root. Si après je peux mettre une ROM custom du style un CM, why not

* Pour combien de temps : J'ai mon Nexus 5 depuis sa sortie, donc on va dire 3 ans min
* Marques à éviter : Wiko, faut pas déconner non plus.

 

J'ai déjà commencé à regarder chez Huawei le P9, le Nexus 6P, OnePlus 3, Galaxy S7 mais je ne sais pas lequel serai le mieux. Je suis ouvert à d'autres propositions bien sûr.

 

Merci à vous et bon weekend

Modifié par babeuloula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gui3gui a dit :

Regardes également le mate 8, sachant qu'il existe déjà des roms customs et que cyanogenmod n'est pas loin d'être finalisé ! emoji5.png
 

 

Il semble plutôt pas mal, mais Cyanogenmod (sauf si c'est pas une officielle) n'est pas prévue sur les Huawei car ils utilisent le processeur Kirin. Et aucun téléphone avec ce processeur ne sera supporté par CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, mais de là à employer le terme "désastreux" et il récolte tout de même 4 étoiles à leur test photo. Bien sûr il y a mieux mais c'est plus cher.
De plus, les mises à jour améliorent souvent la qualité du traitement de l'image.
Enfin le test de colorimétrie est contesté dans les commentaires des utilisateurs. C'est pour cette raison que j'attends toujours quelques mois après la sortie d'un smartphone pour avoir des avis qui tiennent la route. Ce qui a été le cas pour l'achat de mon alcatel dont je suis extrêmement satisfait pour le prix.

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et niveau bidouille ?

Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des téléchargement de cyanogen mod. Une version de prévue ?

 

Et pendant que j'y pense, est ce que le ZTE et Mate 8 ont la possibilité de faire du splitscreen ? J'entends par là, avoir 2 amplis en même temps sur l'écran comme le font les Note et Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien du tout. J'évite de rooter mes smartphones lorsque ceux-ci sont assez puissants et permettent de désinstaller les bloatwares. Question de sécurité. Mais je suppose que c'est ou cela va être possible.
Le splitscreen est disponible à partir de Nougat en natif, mais la superposition permet déjà d'exécuter des applications en multi-fenêtrage. Voir par exemple l'excellente application Floating Calculator sur le Play Store.
Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau grand écran et autonomie le mate 8 est loin devant. En plus il profite d'une carte sd. Le p9 est moins intéressant.

Le one 3, c'est surtout pour les mise à jour. Le 6p à peu près pareil.

Le ZTE, ne vaut pas le coup, à mon avis

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...