Steph44 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Le lancement du Huawei Mate 9 hier à Munich a donc été l'occasion de dévoiler officiellement EMUI 5, la nouvelle version de l'interface basée sur Android 7 Nougat. Vidéos : Les nouveautés de EMUI 5 : Android 7 : Première nouveauté, EMUI 5 est basé sur Android 7 Nougat la dernière version de l'OS de Google. Pour plus d'infos : https://www.frandroid.com/tag/android-n Tiroir d'applications : EMUI 5 permettra de manière optionnelle d'avoir le fameux tiroir d'applications. Cette possibilité n'existait pas jusque là avec EMUI. Sécurité : Il sera possible d'associer différents profils à différentes empreintes Fonctionnalités intelligentes : EMUI 5 améliore la gestion des données et en optimisant la place prise par les applications, les ressources processeurs et la mémoire vive. Optimisation du partage : EMUI 5 intègre la fonction Share qui permet de partager des données (photos, documents,...) entre terminaux très rapidement. Capteur d'empreinte : Le capteur d'empreinte permet de nouvelles actions (par un appui court, un double appui ou un appui long) Source : Frandroid - Huawei EMUI 5.0 : toutes les nouveautés de l’interface sous Android 7.0 Nougat Une autre article à lire sur le sujet avec quelques captures d'écrans : ICI Disponibilités de EMUI 5 : Attention : Il s'agit la d'une version d'EMUI 5 destinée au téléphone Huawei. Pour l'instant, Huawei n'a pas communiqué la liste des terminaux de la marque qui bénéficieront de cette nouvelle version de l'OS et pas non plus de date de début de déploiement. Inutile de préciser qu'aucune info offcielle n'a filtré pour l'instant au sujet du partage de cette version avec sa branche Honor. D'après le site androidauthority.com, EMUI 5 devrait être déployé en début d'année 2017 sur les Mate 8, P9 and P9 Plus et durant le second trimestre 2017 sur le Honor 8 (à lire ICI). Donc pour l'instant, il va falloir être patient. Je ne manquerai pas de vous informer ici des rumeurs, des annonces officielles sur le sujet... En tout cas, n'hésitez pas à partager ici votre point de vue sur cette nouvelle version d'EMUI basée sur Android 7. Si vous avez eu l'occasion de tester la version bêta un petit retour d'expérience serait top ! Modifié 4 novembre 2016 par steph44 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour à tous, Android Authority à présenter EMUI 5.0.Dans la liste de ceux qui le recevront sont les HUAWEI P9, Mate 8, début 2017.Ensuite le Honor 8 en Q2.Les Huawei P8 recevront la 4.1 avec des fonctionnalités de EMUI 5.0 et ne passeront pas à Nougat pour des raisons matériels.Voilà...Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 @Ibrahim17 : Merci pour l'info. Ci-après le lien vers l'article cité qui est très intéressant et propose pas mal de captures d'écrans d'EMUI 5 : http://www.androidauthority.com/whats-new-emui-5-726304/ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 C'est dans cet article qu'il parle de ce que j'ai dis au dessus. Franchement si Huawei ne met pas à jour le P8 vers Nougat, je pense que l'année prochaine je dirais au revoir à mon P9 et je partirais ailleurs. Mais bon sa reste à confirmer..Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Vraiment beau le thème du Mate 9 !Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien27 Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjour, @steph44 Merci pour toutes ces informations très intéressantes. Même s'il va falloir s'armer de patience, il semble que cette nouvelle version est vrai top. @Ibrahim17 Il est pad mal ce thème, Ou l'as-tu récupéré ? Merci d'avance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien27 Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Bonjour, C'est quoi l'intérêt de créer ce sujet, alors qu'il en existait déjà un sur EMUI 5 qui est nettement mieux renseigné et que de toute évidence le Honor 8 ne sera pas concerné avant l'année prochaine ? Ça fait un peu doublon... Modifié 5 novembre 2016 par Lucien27 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjour, voilà en Thaïlande ils ont reçu une mise à jour C636B320 qui est la 7.0 pour le Huawei P9, j'ignore si c'est une bêta. Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjour,@steph44 Merci pour toutes ces informations très intéressantes. Même s'il va falloir s'armer de patience, il semble que cette nouvelle version est vrai top.@Ibrahim17 Il est pad mal ce thème, Ou l'as-tu récupéré ? Merci d'avance.Je l'ai pris d'icihttps://forum.frandroid.com/index.php?/topic/250905-Thèmes-officiels-Huawei-Mate-9-pour-EMUI-3.X-/-4.X-/-5.0Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2016 Merci pour le partage du lien. C'est vrai qu'il est sympa ce thème, je vais tester. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 je préfère EMUI 4.1 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Huawei recrute des testeurs (Chine) pour la bêta d'Android Nougat et EMUI 5.0, pour le moment il n'y a que mon P9 qui est concerné, mais toujours rien en Europe Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Honor débutera la bêta mi-novembre pour le Honor 8 d'après FrAndroid Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2016 Bonjour, Merci pour l'info. Plus de détails, quelques captures d'écrans et le lien vers le formulaire d'inscription : https://club.hihonor.com/in/eyestoworld.275/recruitment-honor-8-and-android-7-0-nougat-beta-test-preview-version.11057 Par contre pour l'instant cette première phase de bêta-test semble réservée aux utilisateurs en Inde qui ont la version FRD-L02 du Honor 8 (version pour l'Inde). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Ca a l'air sympa, en espérant qu'ils corrigent les problèmes d'EMUI 4 et avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Ca a l'air sympa, en espérant qu'ils corrigent les problèmes d'EMUI 4 et avantAyant utilisé la 'beta' qui avait fuité, tout à été revue surtout pour les notifications... l'ergonomie etc..On reçoit toutes les notifications de toutes les applicationsSent from my EVA-L09 using Forum mobile app 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 1 minute, Ibrahim17 a dit : Ayant utilisé la 'beta' qui avait fuité, tout à été revue surtout pour les notifications... l'ergonomie etc.. On reçoit toutes les notifications de toutes les applications Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app Excellente nouvelle concernant les notifications. C'est clairement un running beug depuis de long mois sur le Honor 7 notamment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Excellente nouvelle concernant les notifications. C'est clairement un running beug depuis de long mois sur le Honor 7 notamment.Personnellement je n'ai aucun soucis de notification sur mon P9, je remarque juste que Huawei optimise mieux son interface que Honor...pourtant c'est tout deux EMUI..Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZetsuNoir Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Et donc on doit s'inscrire à la Beta ou pas, vue qu'apparemment ça concerne que L'Inde ?Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) Pour pouvoir s’inscrire, il faut pour l'instant la version FRD-L02 du Honor 8 (la version destinée à l'Inde). Il faut attendre la campagne d’inscription destinée aux Honor 8 en France. En France, les versions du Honor 8 sont FRD-L09 et FRD-L19 (premium). Modifié 7 novembre 2016 par Steph44 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 En tout cas cette année ils sont plus rapides que l'année dernière! Pourvue que sa dure, maintenant c'est au tour de la Malaisie!Pour ma part je viens de contacter Huawei Belgique via le chat, et j'ai dû fournir mes informations et je suis dans la liste des bêta testeur je serais contacter une fois que sa commencera :-)Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrianooo Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Beta en cours !Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalash Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) fffffff Modifié 10 novembre 2016 par kalash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpr6602 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Ridicule ... Autant la filé a tout ceux qui veulent la tester pour avoir un bon retour de bugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 inscription ici attention place limité https://club.hihonor.com/in/eyestoworld.275/recruitment-honor-8-and-android-7-0-nougat-beta-test-preview-version.11057Le lien c'est pour ceux qui possèdent un Honor 8 indien.Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.