Aller au contenu

[INFO] La différence entre le code produit et le code CSC


helroz

Recommended Posts

Voyant trop de mauvaises interprétations de ces codes, je mets cette information.

Le code produit:

Exemple:

- GT-I9000HKDXEF pour un téléphone nu français

- GT-I9000HKDFTM pour un téléphone orange

- GT-I9000HKDSFR pour un téléphone sfr

- GT-I9000HKDBOG pour une téléphone bouygues

- ....

Kies se sert de ce code pour contrôler les mises à jour de votre téléphone.

Pour connaitre le code produit de votre téléphone, vous pouvez le brancher à kies et lancer "regedit" sous windows et aller dans la section:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\ (la regarder les dossiers numérotés et trouver la ligne ProductCode)

LE CODE PRODUIT NE SE MODIFIE JAMAIS lors des différents flashs ou avec la commande *#272*HHMM#.(une exception pour certains flash froyo beta).

Pour modifier le code produit, il faut modifier les fichiers nv_data du répertoire efs. Je poste pas de procédure ici.

Le code CSC:

Le CSC contient les informations de réglages du téléphone par opérateur ainsi que le logiciel de reconnaissance vocale (par pays) et les logiciels ajoutés par les opérateurs (la fameuse surcouche).

Plus concrètement:

Sur une rom opérateur, seul le CSC opérateur existe dedans, et encore je suis gentil des fois c'est ajouté à la rom en direct (d'ou le message rouge en mode recovery)

Sur n'importe quelle rom que vous voulez installer par odin, on flashe un fichier CSC, celui ci contient plusieurs CSC.

Pour nous bon français, une fois une rom toute fraîche installée, on fait la commande *#272*HHMM# ou le sélecteur de CSC que j'ai mis à disposition, et on sélectionne XEF (qui contient les préréglages de tous les opérateurs français ainsi que la reconnaissance vocale française).

Une fois ça fait, le téléphone sera complètement en français.

Ces commandes ne modifient ABSOLUMENT PAS le code produit.

J'espère que tout le monde fera la différence entre ces deux codes ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effectué un flashage via Odin vers JPK.

Mon product code a été modifié en KOR.

Je voulais savoir si cela était grave et en quoi cela pourrait-il me faire du tort.

Au cas où, j'ai effectué une sauvegarde de mon dossier efs et j'ai vu que tu as mis à disposition un outil pour le remettre.

Suis je obligé de repasser en éclair pour effectuer cette opération? Car je n'ai pas trop envi de reflasher, la JPK me va bien.

Merci d'avance.

Sinon mon IMEI est toujours bon

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la méthode à Helroz (un grand merci à lui), j'ai réussi retrouver mon product code d'origine (XEF) grâce à la sauvegarde de mon dossier efs tout en restant sous JPK.

Donc il est vraiment intéressant de sauvegarder son dossier efs.

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est vraiment intéressant de sauvegarder son dossier efs.

On essaye de le rabâcher mais c'est dur à faire entendre sur le forum.

@Helroz; le Csc on peut l'appeler sale code non? (si c'est correct, c'est un terme que j'ai souvent vu ressortir sur les forums)

Voir Country Sale Code ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helroz; le Csc on peut l'appeler sale code non? (si c'est correct, c'est un terme que j'ai souvent vu ressortir sur les forums)

              Voir Country Sale Code ???

C'est fort possible que ce soit Country Sale Code.

¿Comment utiliser la commande *#272*hhmm# ?

Regarde la: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019

Parcontre est ce normal que je n'et pas le code XEF sur mon tel ?

J'ai parcontre XFE mais je doute que se soit le meme.

Jr suis passer en KOR apres flash et je voudrait revennir a une version plus "européenne" lol

C'est que ta rom ne contient pas le CSC XEF

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la méthode à Helroz (un grand merci à lui), j'ai réussi retrouver mon product code d'origine (XEF) grâce à la sauvegarde de mon dossier efs tout en restant sous JPK.

Donc il est vraiment intéressant de sauvegarder son dossier efs.

Contrôle ton imei voir si tu a pas réinséré mes fichiers a la place des tiens, j'ai oublié mon répertoire efs dans le dossier comme un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le rappel! Pour ceux comme moi qui ont flashé leur tel avant la prise de conscience générale de la sauvegarde de /efs y a t il un CSC à flasher contenant le fameux XEF et compatible avec une JM2 ?

Si oui peut on flasher via Odin uniquement le fichier CSC en conservant son PDA et sa ROM ?

J'ai:

PDA: I9000XWJM2

Phone: I9000XXJM1

CSC: I9000OXXJM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le rappel! Pour ceux comme moi qui ont flashé leur tel avant la prise de conscience générale de la sauvegarde de /efs y a t il un CSC à flasher contenant le fameux XEF et compatible avec une JM2 ?

Si oui peut on flasher via Odin uniquement le fichier CSC en conservant son PDA et sa ROM ?

jamais testé, je laisse quelqu'un qui aurais essayé te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être faire comme toffganja ....

Mais même en KOR la reconnaissance vocale fonctionne plutôt bien et mon réseau Bouygues a été automatiquement reconnu lors du flash (apparemment le TEL s'appuierait également sur les infos de la carte SIM).

Sur les sim récentes, les réglages des opérateurs sont présents dedans c'est pour ça , mais si la sim date un peu, elle contient pas ces infos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...