Snorky21 Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Bonjour a tous. Ou trouver les roms pour cette version avec la bande des 800Mhz ? Redmi 3S/Prime/3X ou Redmi 3/Prime sont différenciés sur http://en.miui.com mais pas la version internationale. La taille de ce modèle est elle différente du standard comme entre le redmi note 3 kate et kenzo? Quel est son nom de code? Modifié 4 novembre 2016 par Snorky21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 La version avec B20 n'a pas de rom spécifique. C'est le Redmi 3S qui a cette fréquence, donc "LAND" Tu as tous les codes ici : https://xiaomi.eu/community/threads/6-10-27.35843/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Il existe 2 tel xiaomi qui ont la b20/800mhz. Un redmi note 3 et un redmi 3s dit "version internationale ou spéciale édition". Le redmi note 3 a une rom spéciale, la "kate" et revanche, je ne vois pas de rom spécifique pour la version internationale du redmi 3s. ça me laisse septique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 Oui je confirme : une seule plateforme pour le Redmi 3S : LAND. Pas de rom spécifique pour la version avec B20. La différence se fait donc au niveau des valeurs NVRAM et d'autres facteurs encore indéterminés : verrouillage qualcomm niveau kernel, antenne... Pour avoir tenté d'ajouter la B20 à mon R3S China, c'est pas chose simple... Mais en tout cas, le matériel semble en tous points identique, avec simplement un léger doute sur l'antenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Ok merci pour l'information. Tu dis avoir tenté d'ajouter la b20. Ça a donné quoi ? Modifié 5 novembre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorky21 Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2016 Après recherches oui c'est donc la même rom pour le s3 et s3 spéciale édition. Peu importe la rom les s3se ont toujours le 800 après flashage et pour le moment personne n'est parvenu a implémenter la b20 sur le s3. Pour moi il était évident que un full flash via miflash remplaçais la nvram d’où la perte d'imei sur certains modèles. Moi pas comprendre mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 As tu vu, lors de tes recherches une méthode pour restaurer les imei perdu sur le redmi 3s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Le 05/11/2016 à 13:28, Oops a dit : Ok merci pour l'information. Tu dis avoir tenté d'ajouter la b20. Ça a donné quoi ? Ben rien justement, pas de B20 fonctionnelle. Même résultat que tous ceux qui ont testés et qui sont même allé au delà en termes d'expérimentations. Personne n'a pu attester d'une modification qui fonctionne vraiment. Le 05/11/2016 à 18:00, Oops a dit : As tu vu, lors de tes recherches une méthode pour restaurer les imei perdu sur le redmi 3s ? La question ne m'était pas adressée, mais vu que je suis tombé sur une telle methode, j'en fait part : http://en.miui.com/thread-348525-1-1.html Je cite aussi ce sujet qui permet de sauvegarder l'IMEI et la baseband avant de faire des modifs, afin de pouvoir revenir en arrière. http://www.androidbrick.com/ultimate-guide-qualcomm-snapdragon-xiaomi-mi5-imei-and-baseband-repair-fix/ De la même façon, il faut TOUJOURS faire un backup complet (nandroid) via le recovery avant de tenter des manips type modification NVRAM, on n'est jamais trop prudent... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Merci pour toutes ces informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 Une précision pour éviter les confusions avec ton titre : "Version internationale" veut dire qu'il est livré avec rom globale multilingue, pas forcément qu'il a la B20. C'est à bien regardé dans les specs du tél 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 Encore un truc qui va bien semer la confusion. Merci pour l'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.