Aller au contenu

[SMA] Max 400€ A5(2016), Honor 8, O+3

Recommended Posts

Hello ! :)

Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un nouveau téléphone. Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a 3 an, un Acer Liquid E2. Autant au début j'ai été content, mais après quelques mois il m'a vraiment déçu. Soucis de mémoire, photo pas terrible, problème généraux, et lag extrême. Bref, j'aimerais ne plus faire la même bétise. Après pour 199€ vous me direz ...

Comme dit dans le titre, j'hésite entre 3 modèles.

1) Samsung galaxy A5 (2016) : Je peux l'avoir à 314€. Il est beau, apparemment l'autonomie est bonne, les perf sont correctes et l'apn aussi. Très bel écran + étanche

2) Le honor 8 : Une première chez Huawei pour ma part. En blanc je le trouve magnifique. Je peux l'avoir pour 360€. Maintenant son DAS m'inquiète fortement. Perf moyenne apparemment.

3) O+3 : 400€ c'est mon max. Plutôt joli, perf très bonnes, apn aussi de ce que j'entends. Un peu trop grand peut-être et surtout 3 semaines de délais ..

En terme d'attentes, je souhaite un téléphone fluide peu importe l'utilisation ( je ne suis pas fervent de gros jeux 3d ) donc ça sera surtout pour des app et des jeux 2d. Le meilleur APN possible avec une bonne autonomie.  Et bien sur un téléphone qui tient le plus longtemps possible.

Que me conseillez-vous ? Le A5 me fait vraiment de l'oeil. Dois-je faire le pas? En choisir un autre? Ou bien attendre un prochain smartphone bien meilleur ?

Merci d'avance :)

Coucou ! Merci de ta réponse mais je suis pas hyper chaud de l'import. Même si ça a l'air vachement bien, je préfère rester dans des marques que je connais plus ou moins et surtout où je ne devrais pas commencer à bidouiller pour changer de ROM etc. J'ai eu ma dose avec le ROOT de mon Acer Liquid E2 et de tout ce bazar pour élargir la mémoire interne :P

il y a 3 minutes, simonslb a dit :

Coucou ! Merci de ta réponse mais je suis pas hyper chaud de l'import. Même si ça a l'air vachement bien, je préfère rester dans des marques que je connais plus ou moins et surtout où je ne devrais pas commencer à bidouiller pour changer de ROM etc. J'ai eu ma dose avec le ROOT de mon Acer Liquid E2 et de tout ce bazar pour élargir la mémoire interne :P

dans c'est cas la prend le One + 3 :)

• Like 1

Bonjour,
Je te conseille le A5. Son autonomie est à peu près inégalée, l'APN tout ce qu'il y a de plus correct, fluide, stable, écran superbe.
J'adore le mien, je ne lui reproche que son dos en verre trop glissant.

Les performances du a5 sont très inferieures au op3, en dessous D un hdg vieux de deux ans comme ne serait ce que le s5.

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

Merci de vos réponses les gars ! :) Du coup je vais voir pour le O+3. Par contre avec l'annonce assez proche du One + T vous pensez que le prix du O+3 va baisser ou pas ? :D

C'est un peu vous demander de lire le futur mais bon, on ne sait jamais xd

Il y a 2 heures, ouaille a dit :

Les performances du a5 sont très inferieures au op3, en dessous D un hdg vieux de deux ans comme ne serait ce que le s5.

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

Les performances pures ne font pas un bon téléphone...

Je me fiche d'avoir des super performances si j'ai un téléphone instable, avec une autonomie pourrie, une réception aléatoire, une finition plastoc, pas de mises à jour etc.

Je ne suis pas un hardcore gamer et pour ce que j'en fait ses performances sont largement suffisantes. J'ai 170 applis, des widgets en pagaille et jamais le moindre lag.

Ce téléphone est équilibré, bien fini, fiable. Ca me va très bien.

• Like 2

Les performances pures ne font pas un bon téléphone...
Je me fiche d'avoir des super performances si j'ai un téléphone instable, avec une autonomie pourrie, une réception aléatoire, une finition plastoc, pas de mises à jour etc.
Je ne suis pas un hardcore gamer et pour ce que j'en fait ses performances sont largement suffisantes. J'ai 170 applis, des widgets en pagaille et jamais le moindre lag.
Ce téléphone est équilibré, bien fini, fiable. Ca me va très bien.

Justement pour avoir des samsungs, eh bien je ne trouve pas l autonomie super et pour les màj du a5 tu peux toujours rever.
Il est peut être bien pour toi mais en ce qui me concerne mon note 4 est trop lent, sans reelle mise a jour contrairement a beaucoup D autres téléphones qui en plus sont mieux finis comme mon xiaomi mi5.
Dans le cas du a5, tu n as pas le tiers des perfs D un op3, et pour rester dans la même marque le Galaxy s5 vieux de presque 3 ans lui est supérieur, sans compter les roms customs.
C est mon avis.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...