jerbi hichem Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Salut tout le monde, j'ai acheté un Mate 8 NXT-L29 B190 sous EMUI 4 il y'a 4 jours, l'autonomie est vraiment sous la moyenne. Consomation de 20% après 7 heures de mise en veille !!! et le téléphone tient au plus une journée avec une utilisation modérée. (tout réseau désactivé après utilisation). veuillez svp m'éclairer si il y a une manip à faire ou quelque chose à désactiver. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Hum bizarre. Je dirais que le principal coupable serait le réseau. Vu que tu es sur la data mobile, c'est ce qui pompe le plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerbi hichem Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2016 C'est bizarre,, je coupe la data mobile après chaque utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) Et dans l'onglet "niveau de consommation" ça donne quoi ? Y a pas une application qui consomme plus que d'autres ? Je sais que des appli de réseaux sociaux ont tendance à bouffer de la batterie... Le mode de gestion d'alimentation est réglé comment ? Modifié 7 novembre 2016 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerbi hichem Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2016 Tout compte fait je crois que quelque chose n'a pas bien marché avec le système android après la première mise à jour suite à la première utilisation. Un factory-reset à résolu le problème (enfin je crois) reste à essayer si c'est bien vrai. Avant le factory-reset ça donnait 57% et maintenant c'est dans les 22%. Thank you for your support 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 @jerbi hichem Tu as eu raison de faire ça. Probablement un soucis du coté d'une appli ... Tu vas rire mais auparavant j'avais un LG G3 et pour régler certains problèmes il fallait faire 3 factory Reset à la suite et ensuite plus de beugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerbi hichem Posté(e) 9 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2016 En fin de compte le factory-reset n'a rien résolu,,le problème venait du réseau opérateur qui est configuré sur automatique,, donc le téléphone est en permanence entrain de maintenir le réseau au max,,( ça dépend aussi de la qualité du réseau émis par l'opérateur) puisqu'en utilisant un autre opérateur l'autonomie a grandement augmenté et la consomation du système android est passée de 60% à 28%. La consomation du réseau est caché dans le système android,, un vice qui a fait chier beaucoup de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 Salut@jerbi hichemChange d'opérateur, si tu es chez Free essaye BouyguesEnvoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 10 novembre 2016 Share Posté(e) 10 novembre 2016 En Tunisie c'est Tunisie Tel, Ooreedoo ou Orange Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 10 novembre 2016 Share Posté(e) 10 novembre 2016 Mdr, choisi l'opérateur qui te propose un maximum de bande 1800 et 2600mhz en priorité Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerbi hichem Posté(e) 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2016 Pas la peine de changer d'opérateur,,il suffit de désactiver la recherche automatique de réseauxSent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.