Aller au contenu

Votre avis sur le MI5S et MIUI


karamel68

Recommended Posts

Bonjour,

venant des Nexus et vu le prix exorbitant des pixels, je lorgne sur les Mi5s.

Vu la fiche technique ( hormis la bande des 700 et 800 en 4g qui ne semble pas vous poser beaucoup de problème) je me tate....

J'ai quelque question si vous voulez bien me répondre au sujet :

 - Les Rom MIUI sont-elles à votre avis aussi bien selon vous que celle des nexus ou bien d'aosp ?

- Est-il possible de trouver des rom AOSP pour les Xiaomi ? avec le support du 3D touch (je sais le beurre et l'argent du beurre ...) 

- Pour la garantie, si un problème de téléphone se présente vous faites comment .. vous vous en passer vous avez rarement eu des problèmes ? 

- J'ai vu qu'il avait plein de tuto ou d'outil pour flasher un peu comme pour les nexus ça fonctionne bien ?

-Pour avoir le 3D touch il faut prendre la version 3Go de ram et 128 GO de stockage ou une autre version ?

-

 

Merci de vos réponses.

Modifié par karamel68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les roms miui sont géniales... Quand on commence , on ne peut plus arrêter..

 

Après rien ne t'empêche d'installer le lanceur de Google , disponible sur le store , ça ressemblera à un nexus. 

 

La 3d touch est il me semble que dispo avec le 4go / 128go . 

Je trouve que c'est gadget ,et jais pas encore trouvé a quoi çà servait exactement sur le mien... 

 

Pour le moment ya pas de rom aosp , il me semble que il y a des rom cyanogen pour d'autres xiaomi, mais pas pour le mi5s , ça arrivera sûrement. 

 

Mais après la surcouche miui n'est pas extrêmement modifié comme certains Samsung par exemple. 

 

Une fois changé de lanceur ça devient quasiment du Android pure je trouve. 

 

Pour les flash , j'ai fait un tuto , que je met à jour au fur à mesure pour le simplifier , il est nickel apparemment , mais bourré de fautes d'orthographe mdr..

 

La garantie, normalement ton revendeur pourra la faire... Il faudra payer à tes frais l'expédition vers la Chine...

 

Je croise les doigts , j'ai jamais eu de problèmes avec des téléphones importé.

(Voir ma signature) 

Les bugs c'est souvent software...

 

 

Modifié par dj.parisianos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre en vente mon Nexus 6P sur un site bien connu et une fois vendu je franchi le pas car cela fais pas mal de temps que les téléphones Xiaomi que chatouille le bout du nez.

 

Au fils des lectures des différents sujet mon en gourmand grandi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

juste un retour d'expérience après une acquisition très récente (la semaine dernière) d'un XIAOMI MI5s PLUS. Après des années de Samsung (galaxy S, S2, S4, S6, NOTE 4 et S7) et un bref passage chez Apple (iphone 6s plus), j'ai voulu tenter l'expérience Chinoise.

Et là j'avoue que je suis bluffé, tout y est : l'esthétique (peut-être un tout petit peu moins classe que Samsung et Apple, QUOIQUE), les performances du smartphone (rapidité, fluidité, capacité de stockage ...) sans parler des roms MIUI au top, la réactivité des Chinois (achat, expédition et suivi du produit).

En une semaine j'ai commandé, reçu et mis à jour mon smartphone (débloqué le bootloader et installé une nouvelle rom grâce aux tutos trouvés ici et là sans aucun problème).

Et, cerise sur le gâteau, le prix (deux fois moins que Samsung et je ne parle pas d'Apple).

Maintenant, reste à voir dans le temps, mais pour moi, dans les conditions actuelles, Samsung c'est FINI.

Pour finir, je précise que je suis pas Chinois et que je n'ai rien à vendre.

Bonne journée à tous.

Papy geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau proprietaire d'un mi5s 6/64 noir je suis ravi du tel il fonctionne super bien.

 

Par contre je suis moins ravis de Miui 8 je suis pas fan, je suis passé sous nova pour le launcher pour éviter le coté ios mais j'ai quelques trucs que j'arrive pas a modifier:

- Les notifications sur le lock screen: Sur mon ancien tel j'avais des notification qui indiquaient juste l'appli qui envoyait une notification mais ni le contenu ni l'expediteur (sms, messenger). Je n'arrive pas a trouver ce mode de confidentialité sur Miui 8 des idées?

- Les paramètres rapides  dans le volet de notification (wifi, bluetooth mode silencieux avion etc): d'habitude je les ai en bandeau au dessus des notifications mais a la place la j'ai une info météo dont je me fou. Quand je regarde les screens des theme je vois bien le bandeau de paramètre rapide . je ne trouve qu'un menu pour gerer l'ordre mais pas pour les afficher directement dans le premier volet de notification....

 

Vivement Cyanogen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je bosse dans un batiment où tout le monde se plaint de la mauvaise réception à cause des murs, mal orientés ..etc.

vendredi avec mon ancien tel nexus 4 j'avais de grosses difficultés à être en Edge, et là à l'instant où j'écris, je suis exactment au même endroit que vendredi et je suis en H+ et je suis chez Free. de toute façon free n'exploite pas ces bandes ...pas encore !!

vivement la 5G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé sur la réception mais je n'ai pas beaucoup de recul vu que je l'ai depuis 3 jours.

 

Chez moi en ville (lyon) et chez bouygues aucun problème 4g tout le temps sauf a confluence ou il repassait en edge au ciné (mais d'autres tel avaient ça aussi).

La je suis au taf en périphérie, je sais que la 4g passe limite, avec mes précédent tel pas trop de soucis, j’étais souvent en 4g ou en 3g au pire. Avec le mi5s c'est un peu plus chiant, il capte bien la 4g mais quand il ne l'attrape plus il passe en edge et non en 3g, c'est très chiant et je ne comprends pas pourquoi. Quand je suis en edge je force la 3g en reseau preferé il la trouve directement mais je comprends pas pourquoi il switch pas automatiquement de 4g vers 3g. Faut peut être qu'il mémorise un peu les antennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...