Aller au contenu

Android KitKat (4.4) installation appli/jeux sur SD

Recommended Posts

Bonsoir !

Voilà je vais bientôt obtenir une seconde tablette pour la quel je souhaite acheter une carte sd de 16/32go.

La mémoire de ma tablette n'etant pas suffisant je désire pouvoir utiliser cette sd comme stockage pour les jeux et les applis.

Donc la tablette est sous Android 4.4 (KitKat).

Je sais déjà qu'il est généralement nécessaire de rooter la tablette mais ensuite je voudrais savoir si une application comme SDfix KitKat était suffisante pour pouvoir permettre l'installation de jeux sur la carte sd ? Ou si la démarche était plus complexe.

J'espère recevoir une réponse rapide de votre part :) car si je ne peux pas résoudre cela j'aimerais le savoir:D

Bonjour,

C'est plus compliqué que cela.

Si tu veux vraiment installer le jeu sur la SD, il faut passer par des applis comme Link2SD ou App2SD + un partitionnement en deux de la SD (et oui, le root est un  prérequis).

Si c'est seulement mettre des contenus du jeux (animations etc.) dessus, alors SDFix peut suffire, à condition que la SD soit considérée comme une destination possible. En effet certaines tablettes ont une partition interne de la mémoire flash utilisée comme une SD. Suivant les modèles, il peut y avoir une option dans les paramètres de stockage qui permet de choisir quelle est la SD : cette partition ou la "vraie" SD (on parle souvent de "SD externe")

Maintenant, certaines applis (y compris des jeux je suppose) sont assez futées pour trouver elles-mêmes cette SD externe et aller y poser leurs données.

Oui, je vois mais le truc c'est que par exemple ma tablette actuelle est souvent lollipop mais le truc c'est que lorsque j'ai tenté de partitionner la sd pour utiliser link2Sd je me retrouve a chaque fois coincé avec une erreur...

Mais bon je ne sais pas trop si seulement les ressources sont installer si la quantité de données stocker sur la tablette est réellement diminué ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...