Aller au contenu

Récupérer le dossier "efs" le plus simplement du monde.


synapsis

Recommended Posts

Je pense que maintenant beaucoup de personnes savent que le dossier système "efs" est très important en cas de flashage raté. Il y a plusieurs méthodes bien connues. Je voulais vous exposer une méthode très simple en copier-coller bien entendu il faut être root très simple à réaliser juste un fichier ("update.zip" taille 1235 Ko) http://www.box.net/shared/kiv9p8c104 à mettre sur la sd interne et installer Root explorer là aussi très simple sur le Market.

- Lancer root explorer faire un copier (copy) (appui long) sur le dossier "efs" qui se trouve à la racine

- Déplacez vous sur la carte sd interne ou externe puis faites coller (paste) bouton en bas à gauche.

ça y est la copie est réalisé.

Vous pouvez la mettre sur le disque dur et c'est là que c'est génial car il n'y a rien à modifier il faut juste :

- se mettre en stockage de masse et débogage USB activé. (voir dans paramètres a propos > paramètre USB et paramètres > applications > développement) le faire dans cet ordre là.

- Branché le câble USB PC > GS

- A la demande de monter la carte acceptez si la demande ne s'affiche pas allez dans la barre de notification et cliquez sur "USB BRANCHÉ"puis cliquez sur "monter"

- et faire un glisser-déplacer et le tour est joué.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas plus simple que mon scrypt, et j'ai dégagé les messages d'erreur :P , dans 30 min je mets une nouvelle version :cool:

au fait cette manière est passé 2x sur le forum déjà, la première c’était moi mais sans détailler.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui mais ça je savais pas ;)

Sinon cette méthode n'est pas mal ? Simple et efficace non ?

En plus le fait de combiner débogage usb et le stockage de masse offre pas mal de possibilité. Il faut laisser dans le mesure du possible son GS dans cette configuration.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre tant qu'à avoir 3 ou 4 topic sur comment sauvegarder son répertoire /efs, ça serait bien d'en avoir un qui explique simplement comment récupérer en cas de problème.

Plus simplement même, faire un topic de type tuto avec 2 chapitres, Sauvegarde et Restauration, et qui décrit les 2 ou 3 méthodes possibles. Ensuite les modos pourraient faire le ménage et locker ou virer les anciens topics :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas plus simple que mon scrypt, et j'ai dégagé les messages d'erreur :P , dans 30 min je mets une nouvelle version :cool:

au fait cette manière est passé 2x sur le forum déjà, la première c’était moi mais sans détailler.

Alors cette mise à jour ? elle est sur le sujet boite à outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez pourquoi meme quand j'installe la rom JF3 jai bo remetre les registres sauvegardés des que je repasse par odin pour mettre la JF3 le fichier efs est touché? avant ca ne me le fesais pas. ca me le fais depuis que jai essayé la JPK.

et je suis retourné en JF3

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une 10aines d'essais je pense avoir trouve ma solution je ne sais pas si cest ca, en fet lorsque je flashe au premier demarage ilny a pas la carte sim donc j'ai remarqué que quand on arete le tel par le bouton power les fichiers sfs etaient changés.

par contre si au premier demarage on anleve la baterie cash puis on met la sim et on redemare les fichiers efs ne sont pas touchés.

vous pouvez me dire si c'est la solution? et sil y a une explication?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Simple question qui je l'espère ne sera pas trop bète. J'ai utlisé ta boite à outils Helroz afin de copier le répertoire efs sur mon PC avant un flash JM8, malheureusement il ne copie aucun fichier dans le dossier EFS.

J'ai donc regardé sur le téléphone via un explorateur root et je n'ai rien trouvé dans le dossier du téléphone lui-même.

Il s'agit d'un SG Orange. C'est normal ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais même sans ca le script aurait du tout extraire sauf si la permission su n'a pas étée acceptée

Bien entendu, étant donné que le GS (et pour preuve le nombre de brick à cause de ça) ne peut pas démarrer sans le contenu de ce dossier il est certain que c'est une erreur de la part de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te corrige je ne sais pas pour les fichiers autres que les nv_data mais si il n'y a pas de nv_data, au redemarrage le telephone en recrée des génériques et ne se brique pas.

(j'ai testé y a quelques jours)

A titre d'info^^

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...