Zarafran Posté(e) 13 novembre 2016 Share Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) Bonsoir, J'ai un redmi note 3 pro depuis une semaine environ, et j'ai des publicités partout d'application et de Lidl, Leclerc etc. : - Pub sur WhatApps, en grand sur toute la page, - sur l'application système des SMS/MMS, - sur Google Chrome - sur mes jeux en pleine partie. - et même sur le menu des applications (Home). 1 - Avez-vous une solution? 2- On m'a dit de reflasher : Qu'est-ce que reflasher? 3 - Et que faut-il reflasher? 4 - J'ai aussi un appli nommé "phone" avec une tête d'android verte qui s'affiche me forçant à s'installer avec un compte à rebours (refuser) ou accepter. Merci d'être compréhensif avec moi, je ne m'y connais que très peu. Merci infiniment. Je vous mets en pièce jointe une capture de la pub sur WhatApps mais c'est aussi sur des applications système comme j'ai expliqué plus haut ainsi que des informations sur le modèle de mon téléphone. Une désespérée. Edit pour ajout de screenshot. Modifié 13 novembre 2016 par Zarafran Ajour de nouveaux screenshot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 13 novembre 2016 Share Posté(e) 13 novembre 2016 Tu peu deja simplement essayer un reset usine. Ta rom est peu être vérolé . C'est une chose que je fait direct en recevant un mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarafran Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2016 Merci tout d'abord pour votre réponse rapide. J'ai en effet réinitialisé le téléphone à l'état d'usine depuis le menu > paramètres > réinitialiser. Après remise à zéro, je n'ai installé aucune application, je n'ai même pas activé mon compte "Mi", je n'ai que configuré le wifi sur le téléphone de telle sorte que je puisse avoir internet. Ensuite, j'ai voulu envoyer un SMS, et première chose que je vois : une bannière de publicité en haut avec une croix pour quitter. Une remise à l'état d'usine devrait normalement dé-véroler mon téléphone, n'est-ce pas? Ca n'a pas fonctionné pour mon téléphone. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 13 novembre 2016 Share Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) Il me semble que certain vendeur modifié un peu la rom avant l'envoie. Le fait de faire un reset peu amélioré certaine chose. Ce qui n'est pas ton cas,j'ai l'impression Ou l'a tu acheté ? Au pire,il ne restera que le flash pour repartir sur une rom propre. Sa prend un peu de temps,mais sa n'est pas insurmontable. À tu essayé de faire une mise à jour? Je voie que tu est en 5.1 alors qu'une version 6 est sortie en officiel Modifié 13 novembre 2016 par cynard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 13 novembre 2016 Share Posté(e) 13 novembre 2016 Pareil. Je pense à une ROM custom installée par ton vendeur. Le mieux serait de flasher sur une ROM MIUI ou CM13. Le plus dur sera de t'y mettre, après en suivant bien les tutos ça devrait bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarafran Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) @Cynard et @Arsheron. Merci pour vos réponses. Je ne vais pas dire que c'est du charabia pour moi, mais j'essaie de déchiffrer chaque mot "ROM". J'avance lentement mais je comprends petit à petit. @cynard : pour la Mise à jour, je te montre par pièce jointe. La seule mise à jour qu'il me fait quand je vais dans "à propos du téléphone", c'est la mise à jour MIUI 7.4.9.0., mais je ne vois pas la mise à jour Android. J'ai acheté mon téléphone aux Etats-Unis, c'est mon père qui me l'a commandé par internet en cadeau de rétablissement. J'ai vu que "version MIUI" et version "Android" n'étaient pas la même chose (chose que je ne savais pas), 1- donc où passer d'une version android 5.1 à 6? 2 - est-ce qu'une ROM custom installée par un vendeur peut mettre des publicités partout comme ça? Histoire que je sois certaine que c'est de là que vient le problème? J'ai l'impression que j'ai beaucoup à apprendre, je vais fouiller sur le net, mais ce qui est certain, c'est que j'ai peur de faire une gaffe pour flasher sur une ROM. Je vais devoir demander à quelqu'un qui s'y connaît (je connais personne ^^) ou qui me guide par skype pas à pas. Modifié 13 novembre 2016 par Zarafran oublie d'un mot dans la phrase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 Bonjour Tous les tutos sont ici: bonjour, C'est certain que tu as une rom "vérolée" distributeur. Les déclencheurs de pub sont cachés dans les fichiers "système" et la RAZ ne les touche pas. Donc il faut installer une rom "propre". LA 1ere chose à tenter (sans garantie) c'est de télécharger la rom officielle et de l'installer en update. C'est très bien expliqué dans ce paragraphe du tuto. - Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Dev [EN/CN] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) Si ca ne passe pas il te faudra, malheureusement passer à l'étape d'après. C'est remarquablement bien expliqué. lol C'est la solution ultime a tes soucis. Si tu veux éliminer la pub de fond de page style (eg: Whatsapp QI test) il faudra aller plus loin et déverrouiller le bootloader et installer un fichier anti pub. Commence par te familiariser avec la 1ére étape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andfa Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 Avant de refaire tout celaGagne du temps et installe un antivirus (avg pour moi ) version payante !!! J ai eu multe fois ces publicités en changeant de roms custom et les ai éliminées avec un antivirus pro c est radical.Sent from my Letv X500 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduke10 Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 @Zarafran bonjour, tu l as acheté où ton téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarafran Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2016 Mon père me l'a acheté sur Banggood apparemment il venait des états unis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Réinitialise complètement par mi flash ! Modifié 25 novembre 2016 par Rumpelstiltskin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialno Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Bonsoir, J'ai peut être le même problème sans les pubs. Je m'explique, nouveaux possesseur d'un RN3 pro (kate) version international en français avec play store installé commandé chez geekbuying, dès réception du RN3 version 7.0.8.0 stable sous Android 6 une maj 8.0.4.0 m'est proposé et là je fait la maj , je n'est aucun beug ni pubs, mais en cherchant sur le net je vois que cette maj est pour le RN4 MTK ! je me tourne vers vous pour savoir si je doit réinstaller une miui 7 pour RN3 pro (kate) ou laisser comme cela, merci et bravo pour ce forum RN3 au top Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialno Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Bonsoir, J'ai peut être le même problème sans les pubs. Je m'explique, nouveaux possesseur d'un RN3 pro (kate) version international en français avec play store installé commandé chez geekbuying, dès réception du RN3 version 7.0.8.0 stable sous Android 6 une maj 8.0.4.0 m'est proposé et là je fait la maj , je n'est aucun beug ni pubs, mais en cherchant sur le net je vois que cette maj est pour le RN4 MTK ! je me tourne vers vous pour savoir si je doit réinstaller une miui 7 pour RN3 pro (kate) ou laisser comme cela, merci et bravo pour ce forum RN3 au top Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarafran Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 Bonsoir, problème de publicité réglé. Le vendeur s'est permis de mettre sa pub pour gagner de l'argent. Mon beau-frère s'est occupé de retirer la rom que le vendeur m'avait mis, puis il m'a mis sous MIUI 8, j'ai fait les mises à jour et tout est nickel. Zéro pub. Merci à tous! Bonne année! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 Ravi que ça marche bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 4 janvier 2017 Share Posté(e) 4 janvier 2017 Cool ! Content pour toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 4 janvier 2017 Share Posté(e) 4 janvier 2017 Et pour éviter les pubs de Google et cie: [APP][Root][2.1+][UNOFFICIAL] AdAway v3.2 - XDA Developers Obligatoire amha, je l'installe sur tous mes téléphones ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.