Nooby Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 (edited) Bonjour/soir, Donc voila comme le titre l'indique je cherche un moyen pour enlever le custom recovery TWRP de mon BQ Aquaris M5, pourquoi ? pour la simple raison qu'il empêche l’installation des MàJ système, quand le téléphone télécharge la MàJ et redémarre pour l'installer il se retrouve sur le custom recovery et donc rien ne se passe, j'ai le Firmware 4.1.0 (Android Marshmallow 6.0.1) et je souhaite faire la MàJ 4.2.1 Si c'est impossible d'enlever le custom recovery sans hard reset, je me demande alors si c'est possible d'installer la MàJ à partir d'un ZIP via TWRP Lien des Firmwares officiels https://www.bq.com/en/support/aquaris-m5/support-sheet Merci d'avance ? Edited December 19, 2016 by Nooby Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nooby Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 (edited) Up Edited December 19, 2016 by Nooby Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nooby Posted December 19, 2016 Author Share Posted December 19, 2016 Bref, finalement j'ai gardé TWRP, pour ce qui est de la MàJ j'ai téléchargé la derniere ROM et je l'ai extrait à l'aide de WinRAR puis j'ai copié le fichier system.img sur la carte SD et je l'ai installé grâce à TWRP, dans la ROM il y aussi recovery.img et boot.img je crois qu'on les installant je pourrais retrouver la Recovery d'origine mais cela ne m’intéresse plus puisque j'ai réussi à mettre à jour mon téléphone, TWRP est très utile du coup je prefere le garder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts