Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

Il y a 11 heures, san-tcho a dit :

Bon, ben de mon coté j'ai eu les mêmes difficultés que toi... Actuellement j'ai la dernière version dev de MIUI installée, mais j'arrive toujours pas à déverrouiller. J'ai un message comme quoi le compte est différent du compte sur le téléphone alors que j'ai déjà vérifié 3 fois et que c'est tout bon, quelqu'un à une idée ??

 

A vrai dire à force de me promener sur le net à chercher des solutions, je commence à croire que mon Redmi 4 est un faux ... Toujours est il qu'avec cette nouvelle ROM il est plus rapide ! mais sans google dessus c'est pas super utile par chez nous 

 

San-Tchô

 

Tu as matcher ton compte Xiaomi dans les options développeur ?

 

Tu as une option de dévérouillage du bootloader dans les options développeur, il te faut inscrire ton compte dedans avant d'unlocker via fastboot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, san-tcho a dit :

J'ai pas réussi non ... ça affiche un message en chinois qui doit être, selon ce que j'ai vu sur internet, signe d'un problème

 

Essaye de suivre ces tutos : 

 

http://en.miui.com/thread-417489-1-1.html

 

http://en.miui.com/thread-429397-1-1.html

 

http://en.miui.com/thread-412204-1-1.html

 

Un autre thread parlant de ces soucis : http://en.miui.com/thread-428674-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce message là aussi chez redmi note 3 pro

Pour le RN3P (kate / kenzo) et Redmi 3S 

Mi Unlock status (options développeurs).

Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status

- Etre sur une ROM Global Dev (minimum 6.10.13 ou 6.10.20, et versions suivantes)

- Activez Déverrouillage OEM (options développeurs)

- Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

- Activez Débogage USB (options développeurs)

- Se connecter sur i.mi.com (avec le PC) et faire un "Find device".

- Se mettre en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément)

- Lancez le logiciel MiUnlock et déverrouiller votre xiaomi.

Merci@kuan


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà passé tous ces tutos en revue, je suis en train de me demander si ce ne serait pas le fait d'être en 6.12.1. Cette version venant de sortir aucun retour sur des personnes qui ont réussi avec, tous les tutos que je trouvent sont pour la 6.11.17

 

Il y a un procédure particulière pour downgrader ? ou si je refais un flash comme j'ai fais pour ma 6.12.1 ça suffit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, san-tcho a dit :

Déjà passé tous ces tutos en revue, je suis en train de me demander si ce ne serait pas le fait d'être en 6.12.1. Cette version venant de sortir aucun retour sur des personnes qui ont réussi avec, tous les tutos que je trouvent sont pour la 6.11.17

 

Il y a un procédure particulière pour downgrader ? ou si je refais un flash comme j'ai fais pour ma 6.12.1 ça suffit ? 

 

Fait un full reset avant de flasher la 6.11.17 ou après si ça bug histoire d'avoir tout d'origine et pas de reste de la 6.12.1

Flash la 6.11.17 via l'updater MIUI

Modifié par >Guizmo<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber, j'ai testé tout ce que j'ai pu trouver sur internet pour déverrouiller, toujours bloqué au problème de compte... J'ai vu certains tuto qui disaient avoir passé ce problème en réessayant la manip quelques jours après, on verra

Impossible de flasher une version antérieure, tant via l'updater que en fastboot avec MiFlash. 

 

Je vais attendre la prochaine mise à jour dev, pour réessayer sur une autre ROM dev. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2016 à 13:21, san-tcho a dit :

Déjà passé tous ces tutos en revue, je suis en train de me demander si ce ne serait pas le fait d'être en 6.12.1. Cette version venant de sortir aucun retour sur des personnes qui ont réussi avec, tous les tutos que je trouvent sont pour la 6.11.17

 

Il y a un procédure particulière pour downgrader ? ou si je refais un flash comme j'ai fais pour ma 6.12.1 ça suffit ? 

 

Salut,

je suis bien passé de ma version globale 8 bidouillée à la version cn/en dev du 6.12.1.

Ensuite, j'ai pu faire le unlock a partir de cette version.

Une chose que j'ai fait lors l'install de la rom dev cn/en: au lieu de s'identifier avec l'adresse email du compte mi, j'ai choisi de faire par téléphone et là il m'a envoyé un sms de confirmation avec le code à saisir (alors que j'avais déjà mon compte mi à 100% questions secu, password etc...)

ensuite, j'ai lancé l'appli MI pour verifier que le statut du téléphone dans Devices. ça me marquait Activated.

J'ai activé les options developpeurs en tapant sur Build plusieurs fois (dans les informations du téléphone)

Une fois dans les options de développeurs, j'ai juste activé le mode développeur, le unlock oem, dans le mi unlock status, je n'ai jamais réussi à rajouter le compte mi.

Ne pas oublier le débogage usb non plus.

courage

 

epok04

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, epok04 a dit :

 

Salut,

je suis bien passé de ma version globale 8 bidouillée à la version cn/en dev du 6.12.1.

Ensuite, j'ai pu faire le unlock a partir de cette version.

Une chose que j'ai fait lors l'install de la rom dev cn/en: au lieu de s'identifier avec l'adresse email du compte mi, j'ai choisi de faire par téléphone et là il m'a envoyé un sms de confirmation avec le code à saisir (alors que j'avais déjà mon compte mi à 100% questions secu, password etc...)

ensuite, j'ai lancé l'appli MI pour verifier que le statut du téléphone dans Devices. ça me marquait Activated.

J'ai activé les options developpeurs en tapant sur Build plusieurs fois (dans les informations du téléphone)

Une fois dans les options de développeurs, j'ai juste activé le mode développeur, le unlock oem, dans le mi unlock status, je n'ai jamais réussi à rajouter le compte mi.

Ne pas oublier le débogage usb non plus.

courage

 

epok04

Je viens d'essayer, après un reset complet du téléphone, j'ai bien la confirmation etc... mais au final pas d'unlock, toujours compte soit disant différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayé ce soir, en ajoutant sur mon compte depuis le téléphone les infos facultatives ainsi qu'une photo de profil. Le logiciel pour unlock a même affiché ma photo de profil en cherchant si xiaomi m'avait autorisé a débloquer, mais toujours bloqué pour comptes différents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@san-tcho es ce que tu as essayer avec mipcsuite? Tu es sur un windows en 64bits? Essaie d'autre verision de unlock. essaie un autre pc.

 

Je suppose que tu as déjà fais cette méthode:

Efface tes coookies, ton historique internet.tu te reconnecte par internet

Ensuite avec le tel? tu active la location avec le compte miui

n'oublie pas d'activer le  Déverrouillage OEM (options développeurs),Add account and device (options développeurs),Activez Débogage USB (options développeurs

tu recherche ton tel sur ton compte internet 

ensuite tu te connecte avec unlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto qui permet de se passer de la permission de Xiaomi pour unlocker nos devices.

http://xiaomitips.com/guide/unlock-redmi-note-3-bootloader-without-official-permission/

 

Apparemment la commande FASTBOOT OEM UNLOCK-GO déverrouille le bootloader.

 

 

Modifié par >Guizmo<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphone bloqué aussi pendant le bootloader disant que le compte est different alors qu'il s'agit du même... Cela arrive à 50% du processus

Voici la version que j'ai, est-ce une officielle?

Screenshot_2016-12-09-19-34-15-617_com.android.settings.png

Modifié par YSQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un tuto qui a l'air de fonctionné mais beaucoup trop compliqué pour moi. Bonne chance!

Je n'arrive pas à mettre le lien, je vous copie le tuto trouvé sur en.miui.com

 

" Finally something changed. Don't know what exactly was, but with this combo I've finally unlocked my redmi 4 pro.

1. Disable signature verification in Windows and started test mode (http://en.miui.com/thread-237673-1-1.html)
2. Remove installed driver (reboot the pc)
3. Installe PDA Driver (http://pdanet.co/a/) and connect phone during the intallation
4. Remove device from i.mi.com
5. Sign out account from device
6. Factory reset device
7. In the wizard skip the account login
8. Enable dev settings and turn on OEM Unlock, adb and check Mi Unlock status (login in this step with your account ID, NOT mail or phone number) and get again -1 error
9. login in i.mi.com and find the device
10. reboot the phone in fastboot
11. use this version of Mi Unlocker http://en.miui.com/thread-429397-1-1.html and login also here with account ID

I don't know if something of this is really necessary, but with this combo I solved. If someone would try only with that version of Mi Unlocker and report the result probably may help someone else.

It was a really exhausting experience. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@YSQ TU dois te mettre en rom dev soit par fastboo ou par l'application udapte. Qu'est ce qui te bloque dans le tuto? /profile/486656-san-tcho/" rel="">@san-tcho regarde celui là sans si tu l'as déjà fais


PS: désolé, pour l'image cela n'a rien à voir avec le redmi 4


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une fois qu'on a demandé le déverrouillage d'un appareil, est-ce valable, une fois pour toute, pour tous les appareils qui seront déverrouillés depuis ce compte ?

 

En effet, je viens de commander un redmi 4 pro, que je compte déverrouiller.

 

Or , quand je me connecte depuis mon compte miui (depuis lequel j'ai déverouillé mon redmi 3), lorsque je vais dans unlcok on me propose juste de télécharger MiFlashUnlock (comme si j'avais déjà le feu vert).

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ce tuto, après une après midi et une soirée entière j'ai enfin réussi à installer la ROM de xiaomi.eu. Je n'ai pas vraiment tout compris mais le principal est que ça tienne la route.

RDV à la ROM globale :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.pngEn me promenant sur les forum j'ai vu beaucoup de monde parler d'android rooté ou non rooté a ce sujet et me suis rappelé avoir vu la manip ici. Mon problème étant que je suis sous mac (me tapez pas, je commence tout juste le sevrage avec ce xiaomi...) et qu'avec mon xiaomi en version global je veut pas faire de bêtises... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dash12h1z8ckvz a dit :

o.pngEn me promenant sur les forum j'ai vu beaucoup de monde parler d'android rooté ou non rooté a ce sujet et me suis rappelé avoir vu la manip ici. Mon problème étant que je suis sous mac (me tapez pas, je commence tout juste le sevrage avec ce xiaomi...) et qu'avec mon xiaomi en version global je veut pas faire de bêtises... 

 

Il faut just flasher le zip de supersu via twrp. c'est tout. Moi perso je ne root pas mon tel pour ne pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à débloquer !! J'avais des soucis pour effectuer la manip du disable driver enforcement puis en cherchant sur le net j'ai trouvé un logiciel qui l'a très bien fait malgré ma partition windows virtualisée. Si jamais ça peut en aider d'autres qui en sont bloqué au même point que moi aller voir ça : 

http://www.ngohq.com/?page=dseo 

 

Je poursuis donc le tuto avec de grand espoirs d'y arriver finalement au bout ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, >Guizmo< a dit :

 

Il faut just flasher le zip de supersu via twrp. c'est tout. Moi perso je ne root pas mon tel pour ne pas avoir de problèmes.

Quels genre de problèmes ? Je suis bloqué à cette étape maintenant, lors de l'installation il cherche un fichier update-binary bien présent dans le bon répertoire mais qu'il ne trouve pas ... 

 

Je vais laisser tomber le root pour l'instant, et passer au flash de la rom, mais si quelqu'un à la solution je suis preneur, j'ai déjà téléchargé plusieurs versions de supersu toujours le même souci

 

EDIT : Ce problème me bloque aussi pour l'installation de la ROM... il cherche également ce fichier ... 

Modifié par san-tcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...