LoWaX Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Androidiennes Androidiens, bonjour Nous allons voir comment boot froyo JPK avec le pit803 et changer le csc opérateur de votre pays LE pit803 ce trouve ici http://www.multiupload.com/6JX2LEUCTY Je ne parle pas du flash, il doit être fait en entrant ici et avoir un téléphones non verrouiller opérateur Voir ici pour déverrouiller https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23027 /!\ Peut faire sauter la garantie de votre tel /!\ Juste après le flash ⇒ Faire un formatage de la SD depuis le menu recovery (2) si vous avez cette option /!\ vous allez perdre toutes vos données personnels vous êtes prévenus ! /!\ (vous pouvez toujours cloner les données qui si trouvent avant ,en mode stockage de masse) ⇒ Faire un wipe cache partition ⇒ Faire un factory reset et reboot ⇒ Rootez votre téléphone voir méthode Chainfire https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27445 /!\ Peut faire sauter la garantie de votre tel /!\ Il n'y a pas du tout de fichiers csc (pas pratique pour en sélectionner un !) http://www.multiupload.com/7QUL1CYT16 ⇒ Télécharger ce fichier qui contient les csc suivant CPW Panama DBT Germany (T-Mobile D, Vodafone.de, E-Plus, o2 - de) ITV Italie KOR Korea (SEC Test) PRO Belgique SFR France (F SFR, SFR RU) /!\ Branded XEF France (fix sfr sl2sfr dans apn) XEO Poland (Plus, Era, Heyah, Orange, Play) XEU UK & IRE (O2 UK, Orange UK, T-Mobile, Virgin Mobile, Vodafone UK, TESCO, BT Mobile, H3G, Asda, O2 IRL, Vodafone IE, Meteor, H3G IE, Tesco Mobile Ireland) ⇒ Copiez le tous dans le répertoire /system Ou juste le csc XEF ,copiez le tous dans /system http://www.multiupload.com/P9BWRHZSEE (ne pas oublier de passer la racine en rw) ⇒ Rendez-vous ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019 ⇒ Télécharger la boite a outils de helroz ⇒ Allez dans 'Selecteur de CSC' ⇒ Lancez Selecteur_CSC.bat avec mode débogage usb activé ⇒ Sélectionnez votre csc et installez Au reboot il vas proposer votre opérateur à sélectionné EDIT: Rappel :Toujours avoir une sauvegarde du dossier efs et regarder si imei est bien présent dans la sauvegarde Un nv_data tout beau tout neuf prêt à réinjecter si besoin Traçage mobile désactivé Modèle de verrouillage du téléphone désactivé Les 3 touches active pour le menu recovery Ne pas réparer son nv_data.bin sous beta froyo Ne pas désimlocker sous beta froyo Je vous invite aussi a lire ce poste https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27100 Halte au stress, soyez Zen ;=) Tuto libre de droits vous pouvez le copier et le diffuser comme bon vous semble EDIT 2: Bugs courant de la JPK(c'est une beta,! hein) galerie (images en doublon) Avec des applis ou widgets (ou modification des fichiers system) Batterie qui peut rester sur 100% et continuer de charger Fuite de mémoire Multiple processus acore avec home alternatif Fuite de batterie Capture quadrant sous JPK + lagfix On voit clairement une amélioration du cpu et de la 2d Modifié 9 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bon tuto :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Merci Shadow350z ,j'espère ne pas être le seul dans l'aventure ;=) EDIT:Je viens de reflash a cause de la poubelle de CF-Root-JPK-v1.1 et j'ai rien oublié EDIT2:CF-Root-JPK-v1.1 fonctionne Modifié 8 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Ne vaut-il pas mieux utiliser le .pit512 dans ce cas ? C'est plutôt ce dernier qui est préconisé vu qu'il permet d'avoir un csc XEF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) emplacement à louer ;=) Modifié 29 septembre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Oui oui, j'ai bien compris, mais je demandais juste quel est l'avantage d'utiliser le pit803 vu que la manip' est plus longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) l'avantage est d'avoir les paramètres constructeur Modifié 30 septembre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Qu'appelles-tu les "paramètres constructeur" ? La config des APN ? Si c'est ça, sache que je n'ai pas perdu les miens (orange) en flashant avec un pit512 ;). Modifié 28 septembre 2010 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Qu'appelles-tu les "paramètres constructeur" ? La config des APN ? Non pas les paramètres opérateur Les paramètres indiqué par le constructeur de la rom les données qui ce trouve ici http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i9000.htm Si c'est ça, sache que je n'ai pas perdu les miens (orange) en flashant avec un pit512 wink. Oui c'est souvent le cas avec les téléphones branded ;=) Modifié 28 septembre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Je confirme pas de XEF en pit 512. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scremerz Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 en gros ca sert a quoi tout ce bordel de XEF ?? tout marche très bien avec le PIT512, tout est en francais, je n'ai perdu aucune config chez mon opérateur, le clavier est en francais et la reconnaissance vocale aussi, alors ca sert à quoi concretement de se compliquer autant la vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 en gros ca sert a quoi tout ce bordel de XEF ?? C'est dans le titre 'utilisateur avancé' je vois bien que sa te dépasse au suivant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) en gros ca sert a quoi tout ce bordel de XEF ??C'est dans le titre 'utilisateur avancé' je vois bien que sa te dépasse au suivant en gros ca sert a quoi tout ce bordel de XEF ??C'est dans le titre 'utilisateur avancé' je vois bien que sa te dépasse au suivant peut tu me remettre un lien de ton CSC car ton lien megaupload marche plus. je vais tester :) Modifié 28 septembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Il fonctionne shadow, surement un bug passager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Il fonctionne shadow, surement un bug passager Ah ok merci ben je retente alors. edit : Oui ça a bien marché merci ;) Modifié 28 septembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 c'est changer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) grosse maj du tuto ;=) Modifié 29 septembre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Testé depuis hier et tout fonctionne très bien merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDa Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Hello, Tout d'abord merci pour ce tuto clair et efficace :D Je me pose cependant une question sur l'intérêt de ce CSC XEF lorsque l'on a une carte sim assez récente qui semble contenir les infos nécessaires. Je m'explique : J'ai fait un flash de la JM8 à la JPK avec PIT803. Je n'ai pas eu de changement de mon imei ou du nv_data.bin (j'avais sauvegardé de toutes façons). Le téléphone est en français, tout fonctionne, même la reconnaissance vocale. Le seul truc à faire pour retrouver un market complet est d'éditer le fichier /system/build.prop et de remplacer dans la ligne ro.build.fingerprint= JPK par JPH (ou alors d'installer l'appli Eris fix market). Un petit reboot et c'est tout bon. Au passage c'est assez intéressant car ça veut dire que Samsung communique le fait que la JPH soit une "pseudo officielle autorisée à avoir toutes les applis du market". Du coup je me demandais vraiment s'il était nécessaire de recopier le CSC XEF. Ah oui question aussi : on parle de PIT mais au final qu'est ce que c'est exactement ? Les infos de partitionnement ? Merci pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Salut , Logiquement le tel doit être en KOR (SEC Test) au boot et celas correspond a des informations dans APN pour les développeurs Coréen a des fin de test Le nv_data.bin a forcement été modifié et le code produit aussi Je n'ai jamais eu de problèmes avec le market ,alors je ne sais pas Pour le pit ,je ne l'ai pas éplucher .Mais il contient les informations pour les fichiers a flash avec odin Et oui c'est pour le partitionnement D'ailleurs, j'ai essayé de flash en une, deux et trois fois, mais celas n'as rien changer pour moi Modifié 8 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDa Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Re, Merci pour ces précisions. A l'origine c'est un téléphone Bouygues (à priori non simlocké) avec une ROM JM2. Après je suis passé en JPH, là j'ai eu mon nv_data.bin de modifié au niveau du "product code" et je me suis retrouvé en KOR. Ensuite je suis revenu à une JM8 en ayant au préalable édité mon nv_data pour remettre XEF. Le passage de la JM5 à la JPK n'a pas remodifié mon nv_data. Par contre il a modifié le fichier dont je parlais dans mon précédant post, d'où l'obligation de faire un "fix market" manuel ou automatisé. Modifié 8 octobre 2010 par LorDa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Merci pour les infos ,tu as pas mal voyager ;=) Le passage de la JM5 à la JPK n'a pas remodifié mon nv_data. C'est assez étrange, mais je veut bien te croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDa Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Euhh je me suis trompé je voulais dire "le passage de la JM8 à la JPK" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 J'ai fait le passage de jm8(+ voodoo ,mou du slip :D) a jpk mais ca ma un peu pourris mon .bin J'ai pas trop regarder, j'ai re injecter une sauvegarde qui a été faite direct après le desimlock sur ma rom sfr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 JM8 => JPK moi aussi mon rep efs a pris cher, et comme j'avais pas de backup, j'ai bien galeré pour remettre tout ça propre pour desimlock ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.