Aller au contenu

Honor et réalité virtuelle


flavman77

Recommended Posts

bonsoir

 

j'ai vu sur le site Vmall qu'il existait un casque VR pas très chère par rapport au modèle Samsung qui semble bien noté

 

https://www.vmall.eu/fr/4smarts-spectator-plus-universal-vr-glasses-287898/

 

J'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs. Qu'est ce qu'il vaut au niveau sensation et surtout qu'est ce qu'on peut faire avec ? Est ce qu'il y a des applications intégrées, enfin des choses sympas pour l'apprécier, ou bien c'est le genre de truc qui va amuser 10 minutes et qui va finir au fond d'un tiroir ?

A ce jour, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester un casque VR, mais pour ce que j'ai entendu, il y a des choses superbes avec certains modèles et comme je suis assez curieux, je me dis que peut être ça pourrait être sympa à avoir.

 

Merci de vos retours

 

 

Modifié par flavman77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va peut-être vous étonner mais je reviens d'Ikea, et ils ont installé un simulateur équipé d'un casque VR et d'un siège qui tourne et vibre ! Je n'ai pas testé et mes enfants non plus (il y avait du monde) mais ils proposaient plusieurs types de "voyages" : dinosaures, sur le dos d'un aigle, dans l'espace, etc. Je ne sais pas si c'est dispo dand tous les Ikea mais si c'est le cas et que vous voulez tester... C'était au Ikea d'Avignon... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être sympa à faire. Dommage que tu n'aies pas pu. Un peu loin pour moi Ikea. 

La réalité virtuelle, je sais ce que c'est, mais je n'arrive pas à m'imaginer d'être transporté dans un autre monde où tout semble vivant autour. 

J'ai une TV 3D, et parfois on se retrouve  plongé dans des scènes très réaliste que j'adore. Mais avec un casque VR, ça doit être géant. 

Où peut-on trouver des informations sur le modèle vendu par Honor ? Sur le site, il y en a un peu mais en anglais, faudrait que j'utilise Reverso car je n'ai pas compris grand chose. 

Peut-être il y a des applications spécifiques à l'honor 8 à télécharger pour ce casque ? Ou des vidéos ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté il y a quelques mois le cardboard de Google en carton, mais c'est pas très solide et l'aimant n'était pas bien placé pour le Honor 6. Donc j'ai essayé quelques vidéos 3d, c'est vraiment bluffant. J'aimerai birn tester un vrai casque VR. J'ai pas pu pour celui d'Ikea car on était pressé, il y avait du monde et... avec 3 enfants... c'était un peu la mission... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VR c'est bien mais ce n'est qu'à ses débuts. Et franchement une solution à moins de 50€ :/

 

J'ai essayé des casques genre Oculus Rift à 700€ (j'en ai pas ça fait cher quand même) et à vrai dire c'est sympa mais pas non plus WHAOUUU. En fait, c'est lourd quand même et bien que ça intègre des petits écrans en 4K bah c'est spécial.

 

Alors imaginez faire un truc intéressant à 15 fois moins cher avec un téléphone qui va bouger dedans, écran 1080 splitter en deux (oeil gauche / oeil droit)... je n'y crois pas trop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça reste de l'ordre du gadget.

C'est comme pour le cinéma 3D, j'ai essayé pour la 1ère fois pour Star Wars le reveil de la force l'année dernière (ouai je sais je suis un peu en retard...) et bien franchement je trouve ça inutile :

  • il n'y a pas d'effet WHAOUUU,
  • la place de ciné coûte plus cher et je trouve que c'est déjà assez cher comme ça,
  • ça pique un peu les yeux et ça fait mal à la tête,
  • ça gache complètement la qualité d'image et donc les effets spéciaux...
Modifié par Michaël Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinéma 3D j'aime bien après tout dépend du film. D'ailleurs j'ai changé ma télévision en juin dernier et l'un des critères pour faire mon choix était qu'elle soit 3D et franchement sur certains films ça vaut le coup. J'ai aussi quelques bluray qui sont de courts métrages pour mettre en valeur la 3D et ils en mettent plein la vue. Tu as par moment l'impression que c'est à porter de la main.

 

J'ai entendu parler de l'Oculus qui est la référence du casque VR à ce jour mais comme tu dis; il est hors de prix. il est clair que le modèle de chez Honor a 30€ sera très loin derrière au niveau de la qualité et même sûrement moins bien que le dernier casque Samsung, mais pour faire une première approche de la réalité virtuelle, c'est peut-être déjà bien. 

En tout cas il sera mieux que les casques en carton à 3€ que j'ai vu il n'y a pas longtemps à Carrefour. 

 

Modifié par flavman77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...