Aller au contenu

Smartphone et antivirus


flavman77

Recommended Posts

Utilisez vous un antivirus sur votre portable ? Il y a t'il vraiment autant de risques que sur un PC sachant qu'avec on peut faire des achats, consulter ses comptes etc.... ?

 

Si oui que conseillez qui soit si possible gratuit, et surtout pas trop gourmand en ressources car je sais que sur les PC, il y en a qui arrivent à faire râmer ces derniers ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis est simple : antivirus inutile sur smartphone ! C'est très différent des PC, c'est très rare de choper un virus. Pour dire vrai, je n'ai jamais vu personne choper une saleté depuis environ 5 ans que je parcours les forums. Personnellement, je vais bcp sur internet, j'installe des jeux et applis récupérés sur des sites plus ou moins certifiés, et même je télécharge des musiques sur des sites pas très... enfin vous voyez ce que je veux dire ? Je n'ai jamais eu de souci !par contre c'est sur qu'on est, avce le genre d'utilisation que j'ai, souvent embêtés par les pubs intrusives. Pour remédier à cela, j'utilise Adaway, qui bloque les pubs, bannières, etc. Mais il faut être rooté...

Attention : pour les antivirus c'est mon avis personnel !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup. 

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais osé faire un achat sur internet. 

Il m'est arrivé de me connecter à ma banque, mais à chaque fois, j'ai regardé vite fait et me suis déconnecté au plus vite. 

Pareil, je ne télécharge pas de musique, j'écoute plutôt la radio. 

Quand aux vidéos j'en regarde parfois sur YouTube mais je ne vais pas sur certains sites non officiels. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flavman77 a dit :

Merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup. 

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais osé faire un achat sur internet. 

Il m'est arrivé de me connecter à ma banque, mais à chaque fois, j'ai regardé vite fait et me suis déconnecté au plus vite. 

Pareil, je ne télécharge pas de musique, j'écoute plutôt la radio. 

Quand aux vidéos j'en regarde parfois sur YouTube mais je ne vais pas sur certains sites non officiels. 

 

 

Vu l'utilisation que tu en as, je pense que tu ne risques rien, contrairement à moi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à faut installer VLC : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc&hl=fr

Perso, j'ai lu tout un tas de films sur mon H7, je n'ai jamais vraiment fait attention aux formats et je n'ai jamais eu de problème de compatibilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hypnotic a dit :

moi j'ai installer CM SECURITY 

Tu nous feras un petit retour, à savoir si elle semble efficace (difficile à dire puisque on a rarement des virus...), si elle ne pompe pas trop de RAM et de batterie et si elle n'est pas trop intrusive (qu'elle ne te bloque pas des pages web, des installations d'appli ou des téléchargements...).

Je pense que c'est une valeur sûre puisque c'est Cheetah Mobile (j'utilise leur navigateur, le meilleur :)) et qu'elle est sacrément bien noté sur GooglePlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est moins lourd que sur les PC, car par moment ça fait pas mal ralentir ce dernier. 

Pour le moment je vais continuer à m'en passer, je verrai plus tard car je ne suis pas encore très chaud pour faire par exemple un achat sur internet où il faut que je rentre mon numéro de CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...