Aller au contenu

Etat de fonctionnement Android 6

Recommended Posts

Bonjour à tous !

A la sortie officielle d'Android 6 sur le Xperia Z3 Compact, j'avais installé la ROM officielle Sony sur mon terminal. Là, j'ai déchanté : RAM sans cesse pleine (impossible de switcher entre deux applications sans qu'elles ne soient totalement redémarrées), batterie fondant comme neige et soleil, disparition de beaucoup de fonctions Sony très pratiques (mode Stamina, copie automatique des données sur la carte SD par exemple).

Du coup, je suis vite revenu sur Android 5.1.

Je me pose aujourd'hui une question à laquelle je ne trouve pas la réponse : y a-t-il eu des mises à jour mineures de la part de Sony corrigeant les problèmes (au moins la mémoire et la batterie) ? J'aimerais pouvoir passer sous Android 6 pour être à jour mais j'aimerais être sûr que les problèmes sont résolus.

Merci de votre attention,

Benjamin.

Pas de problèmes de RAM perso sur le miens. La batterie c'est kif kif comparer a lollipop. Suffit de bien parametrer le tel et ca roule tout seul. Le stamina est de retour mais rien a voir avec l'ancien stamina perso sur kitkat et lollipop j'avais stamina enclencher en permanence ( ultra paramétrable ?) sur marshmallow je l'enclenche jamais ( une bouze ?) 

Pas de problème de batterie pour moi non plus.

Pour la RAM, je n'ai jamais eu de téléphone qui faisait un parfit multitâche, sauf entre des applications légères et à condition de ne pas en mettre plus de 3 dans la boucle.

Donc il y a bien eu des mises à jour système mineures depuis la sortie de la ROM officielle ? Je peux retourner sous Android 6 tranquille ? Parce que bon, niveau sécurité c'est pas top de bloquer les MAJ.

Et quid de la copie auto des données d'application vers la carte SD ? Parce qu'avec 16 Go c'est vite plein, et le faire à la main après chaque MAJ d'appli c'est pénible, surtout sous Android 6, où il y a au moins 3 boîtes de dialogues à parcourir pour chaque appli...

Finalement, je suis re-passé sur Android 6.0 ! Effectivement, ça a bien évolué : bien plus fluide, la RAM est bien moins utilisée qu'à sa sortie, et surtout le retour de la copie des données d'application automatique ! Je suis comblé ! =)

A voir maintenant si la batterie tient bien, je fais un retour dès que j'ai un peu plus testé tout ça !

Il y a eu des MAJ mineures oui, je ne sais pas si elles ont eu tant d'effet que ça sur l'autonomie par contre.

Aucune idée pour les apps sur la carte SD, je n'utilise pas cette fonction car 16 Go me suffisent pour stocker une centaine d'applications...

Bienvenue parmi les derniers à jour :P 

Le 11/29/2016 à 08:47, Sébi11 a dit :

Il y a eu des MAJ mineures oui, je ne sais pas si elles ont eu tant d'effet que ça sur l'autonomie par contre.

Aucune idée pour les apps sur la carte SD, je n'utilise pas cette fonction car 16 Go me suffisent pour stocker une centaine d'applications...

Bienvenue parmi les derniers à jour :P 

Si, je confirme après quelques jours d'utilisation que l'autonomie a bien été améliorée par rapport à la MAJ initiale de Marshmallow. Du coup je suis ravi !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...