Koma_ Posté(e) 27 novembre 2016 Share Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'utilise depuis peu un Huawei Nova avec Android 6.0 (Marschmallow ?), venant d'un iPhone 3GS, je suis encore un peu perdu dans l'utilisation. J'ai un problème d'accès au Playstore Google : le tel me demande un code PIN dès l'ouverture de l'appli. J'ai essayé plusieurs codes, dont l'éternel "0000", le code de ma SIN, mais rien n'y a fait, le seul résultat a été de bloquer l'accès pendant quelques minutes. J'ai fouillé un peu les pages Google à la recherche d'une solution sans rien trouver qui m'a débloqué. J'ai déjà une adresse gmail, je me suis donc connecté à mon compte et ai changé le code PIN de mon compte via mon ordi. J'ai vu qu'il me fallait activer mon compte Google via les paramètres Android, mais la même page de demande de PIN s'affiche lorsque j'entre dans les paramètres du tel pour l'ajout d'un compte Google. Il doit y avoir une démarche pour accéder au Playstore via ce PIN, mais je sèche complètement. Merci pour votre aide ! Modifié 7 décembre 2016 par Koma_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 28 novembre 2016 Share Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour, Ce n'est pas une fonctionnalité du Play Store. Le seul moment où il demande une authentification, c'est pour payer. Tu n'aurais pas une application qui verrouille des accès par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koma_ Posté(e) 28 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2016 Merci pour la piste. Il doit en effet y avoir un blocage quelque part en dehors de Google, mais je ne sais pas l'identifier. J'ai une d'appli sur le tel dans une icone "Gestion tel" avec un bouclier. Il y a dedans une option de verrouillage d'application. Je l'ai activer, avec identification par mot de passe et capteur d'empreinte. De retour sur le Playstore, je vois passer une seconde l'écran du verrouillage d'appli, mais l'écran qui me demande un PIN passe par dessus et prend la main. Du coup je suis toujours bloqué au même endroit. J'ai essayer de désactiver complètement le vérouillage d'appli et je reviens au même endroit que précédemment : en ouvrant le Playstore, j'ai un écran d'accueil me demandant un PIN, cette fois sans voir passer en arrière plan l'écran du vérouillage d'appli. J'aime la sécurité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 La sécurité, c'est un processus contrôlé normalement T'aurais un screenshot stp pour voir à quoi ça ressemble. Sinon, suppression des applis une par une (ou reset total) pour voir laquelle est la coupable. La meilleure solution pour l'identifier est de passer par le SDK Android (via l'outil Monitor). Il te donnera le nom du paquet de l'application qui pose problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koma_ Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 Le tel est neuf, genre de 10 jours donc j'imagine que cette «sécurité» est bolt-on. Et je ne me vois pas déjà me lancer dans une réinstal' d'Android. Je vais esayer d'accéder au SDK, mais comment savoir quelle appli ou service pose problème parmi tous ceux qui doivent fonctionner par défaut ? Merci ! L'ecran en question : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 OK, merci. C'est sûr que ça ne vient pas du Play Store. Dans le SDK Android, dossier "tools", il faut lancer l'outil "Monitor". Sur ton téléphone, tu affiches ce même écran et sur le PC, avec Monitor, tu prends une capture d'écran. Une fois faite, tu peux sélectionner une zone (rectangle rouge). Sélectionne donc une partie de cet écran de verrouillage puis regarde sur l'encadré de droite. Il t'affiche différentes informations dont le nom du paquet. Hop, application trouvée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Bonsoir, J'avais eu un problème similaire sur un Honor7 fabriqué par Huawey et c'était un code supplémentaire associé au déblocage par empreinte. C'est peut être la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koma_ Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2016 Je n'ai pas pris le temps de jouer avec le SDK. Dede17, ton message est intéressant. Je pense avoir pas mal fouillé les paramètres du tel sans avoir trouvé ce code. J'ai pourtant activé le déblocage du tel par empreinte, j'ai alors activé un code sur 6 chiffres et là, le tel me demande un code à 4 chiffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koma_ Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2016 Bon, problème "résolu". J'ai trouvé le code permettant d'accéder au Playstore : il s'agit de celui que j'avais paramétré pour accéder aux paramètres de l'identification par empreinte digitale. Là, comme ça, j'ai un peu de mal avec la cohérence du truc, mais bon. A la base, j'avais activé le paramètre ""Accéder au verrou d'appli" : qui permet d'utiliser l'empreinte pour accéder au verrou d'appli et aux applis verrouillées. Naïvement, je pensais que si je verrouillai certaines applis, je pouvais les déverrouiller en utilisant le capteur d'empreinte. Ce n'est pas du tout ça. D'une je n'ai aucune applis verrouillées, en tout cas pas via le menu "Gestion tel / Verrouillage d'application", mais peut être en existe-t-il un autre. De deux, maintenant que j'ai désactivé le paramètre "Accéder au verrou d'appli", le Playstore me demande toujours ce code pour fonctionner. Mes questions maintenant : - ça sert à quoi le paramètre "Accéder au verrou d'applis" ? - comment je désactive ce code pour accéder au Playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Du coup, tes questions semblent plutôt spécifiques à ton téléphone. Tu devrais aller poster dans la section dédiée. Désolé mais je n'ai pas de capteur d'empreintes donc difficile de t'aider davantage. Maintenant que tu vois d'où ça vient, tu peux peut-être trouver des réponses via ton moteur de recherche favori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 Est-ce-que tu as un anti-virus ou un truc du style clean master ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koma_ Posté(e) 31 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2017 Hop, Au moment ou j'étais bloqué pour l'accès au Playstore, je n'avais pas d'anti-virus ou autre chose : il faut accéder au Playstore pour en téléchargerun, en tous cas, je n'ai pas essayé d'autre biais. J'ai complètement désactivé toute sécurité à l'accès ai Playstore et à toute autre applis. La sécurité tordue, ça devient contre-productif. J'ai pas envie de me retrouver encore bloqué par un code à la _on. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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