Aller au contenu

application tir à l'arc / gestion de temps de tir


Recommended Posts

bonjour à tous

voila je fais du tir à l'arc et je voudrais savoir s'il était possible de faire une application pour la gestion du temps de tir. je m'explique :

en compétition nous avons un temps donné en fonction de la discipline (en salle 2 minutes et en extérieur 4 minutes) ce temps nous est indiquer avec un système de feux tricolore (genre feux de signalisations) quand on peut tiré le feu est vert à 30 sec de la fin le feu passe orange puis quand le temps est écouler le feu passe passe au rouge

je pensais donc à une appli qui serait capable de gérer ce système de feux comme un chronotir (automate qui affiche le temps qu'il reste avec la couleur des feux.

en gros l'application fonctionnerait comme suit :

on lance l'appli

on choisit le temps (2 minutes ou 4 minutes)

après avoir sélectionné le temps 2 bips sonnent

10 secondes passe le temps de mettre le téléphone prêt de nous pour qu'il soit visible ( en gros poser au sol pret de moi dans un zones de securité)

au bout des 10 sec un bip pour indiquer le début des tirs ( le feu passe au vert)

a 30 seconde de la fin le feu passe à l'orange

quand le temps et finit le feu passe au rouge et 3 bips sonnent

en terme de visu l'idéal serait que l'écran change de couleur avec le décompte du temps

donc voila si quelqu'un ce sens l'âme de développer cette appli, je lui en serait très reconnaissant et je pense que pas mal d'archer le verrait comme un héros

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible !

Maintenant qu'un développeur se lance dans une application qui s'occupe de faire la même chose que le feu tricolore (Chronotir) j'en vois pas l'intérêt !!

De plus il faudrait penser à un système soit attacher le tel à l'arc (mais lors du tir il se passerais quelque chose...), soit attaché à un poteau près du tireur. En plus entendre des bips doit être très stressant et déconcentrant pour le tireur.

Encore si TU voulais la développer toi même, cela serait utile car cela t'apprendrais plusieurs choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bip sont le signaux de base lors d'un concours donc niveau stress on oublie

je suis pas contre le faire de moi meme mais je pensais un peu ardu la prog pour un ancien programmeur qui n'a plus fait de programmation depuis presque 6 ans (merci de me faire sentir plus vieux an realisant que cela fait un certain temps que j'ai quitter l'ecole grrr!!!!) et qui ne sait pas devellopper sous android

donc si quelqu'un veut me donner des pistes ou me dire comment proceder je suis preneur

Modifié par titi_brujah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, en 7 heures le mec a trouvé quelqu'un pour lui faire une appli! j'adore Android :lol:

moritan, si tu as le temps tu peux aussi faire un petit tuto qui explique comment tu as fait, cela motivera peut-être les autres forumeurs à se créer leurs propres applis quand ils ont une demande spéciale et facile comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé hier soir, j'ai pas eu le temps de finir et de mettre en ligne l'appli.

J'ai plus qu'à trouver le son pour le bip et c'est fini.

Pour APPInventor, y'a rien à télécharger car c'est online.

Par contre c'est encore en Beta il faut t'inscrire sur le site et attendre de recevoir une invitation .

Généralement le temps d'attente est de 2 mois en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Tu préfères un truc avec 2 boutons comme çà

arc1.th.png

puis le timer:

arc2b.th.png

Et pour finir le décompte :

arc3.th.png

Ou tu préfères plutôt une ihm du style :

arc4.th.png

et la suite comme précédemment

Autre chose, faut-il prévoir un bouton stop/pause du timer ?

Pour le bip j'en ai pris un trouver sur le net tu verras si ça te conviens, sinon file moi un mp3 avec le son que tu veux.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci si j'etais une femme promis je t'epouse lol

tu pourrais me donner les source une fois que tu auras finis car plus j'y pense plus je vous des amelioration a apporter comme le nombre de volée tirée eventuellement rentré les score au fur et a mesure pour un suivit de tes entrainement, un mode duel etc... mais c'est une bonne occasion d'apprendre par la suite

encore un grand merci

Modifié par titi_brujah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une première version à tester.

L'appli s'appelle ChronoTiralarc (Je sais c'est hyper mega original)

Il n'y a pas de bouton pause pour l'instant car il faudrait que je rechange tout l'algo du décompte.

Si vraiment y'a un intérêt, je le rajouterais. Mais avec reset et stop, on couvre déjà pas mal de cas.

Je ne connais pas le règle mais je doute qu'il y a un besoin réel de pause. si tu t’arrêtes , tu reprend à zéro le compte à rebours,non ?

Pour télécharger c'est par là :

http://storeme.googlecode.com/files/ChronoTiralarc.apk

ChronoTiralarc.apk&chld=L|1&choe=UTF-8

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de l'installer

en effet le bouton pause n'a pas lieu d'etre.

edit :

je te remonte les petits bugs

- il y a une inversion du temps entre interieur (2 min) / exterieur (4 min)

- il manque deux bip au lancement de premier decompte (10 sec) et il faut que je t'envoie un beau bip lol (pour les sont n'est il pas possible de prendre un son du telephone?)

- je suppose que l'on peut gerer l'aimentation directement dans le telephone mais mon telephone ce verrouille donc on ne voit plus le compte à rebours y a t'il un moyen de forcer le telephone a etre actif

- l'ecran devrait etre orange durant les 30 dernieres secondes et non les 10 dernieres secondes

eventuellement durant le compte a rebours seul le boutons stop est utile le bouton reset servant juste a relance le meme compte a rebours que celui choisit au debut

donc lorsque tu presses stop ou que le temps et finit, tu as l'ecran rouge avec le bouton reset il n'est pas utilie de boucler sur le choix du temps de tir.

mais sinon beau travail ne connaissant pas le sport tu as bien cerner ce qui va beaucoup aider la comunauté des andros archer

:lol: :cool:

Modifié par titi_brujah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'inverse les temps intérieur extérieur.

Si j'ai bien compris on supprime le bouton reset car le gain d'un clic ne te semble pas utile ?

Tu as eu l'écran orange à 30 secondes ?

Étrange moi il apparaît bien à 10 avec une vibration.

Pour la mise en veille, désolé mais je n'y a pas accès au paramétrage du tel, il faudra la déactiver à la main ou alors la mettre à 5min ;)

Pour la répétition du son à la fin, effectivement y'a un bug que je n'avais pas vu (ayant couper le son de mon tel)

J'avais mis 1 bip au lancement et 3 à la fin, pensant utile de d'identifier les 2 signals (même si ça ne marche pas :p)

Tu voudrais aussi un bip au lancement des 10 sec, 2 au lancement du compte à rebours et 3 à la fin ? c'est bien çà ?

Les vibrations ça te conviens ou je les enlève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'inverse les temps intérieur extérieur.

Si j'ai bien compris on supprime le bouton reset car le gain d'un clic ne te semble pas utile ?

Tu as eu l'écran orange à 30 secondes ?

Étrange moi il apparaît bien à 10 avec une vibration.

Pour la mise en veille, désolé mais je n'y a pas accès au paramétrage du tel, il faudra la déactiver à la main ou alors la mettre à 5min ;)

Pour la répétition du son à la fin, effectivement y'a un bug que je n'avais pas vu (ayant couper le son de mon tel)

J'avais mis 1 bip au lancement et 3 à la fin, pensant utile de d'identifier les 2 signals (même si ça ne marche pas :p)

Tu voudrais aussi un bip au lancement des 10 sec, 2 au lancement du compte à rebours et 3 à la fin ? c'est bien çà ?

Les vibrations ça te conviens ou je les enlève ?

- en faite oui le bouton reset ne sert a rien la car si tu as finit plus tot il faut que tu ailles chercher tes fleches etc...

- j'ai bien eu l'ecran orange a 10 seconde de la fin mais il devrait etre la a 30 sec pas de son neccessaire à ce niveau

- ok je vais changer la mise en veille de mon spica chiri

- pour les son en faite cela se passe comme ça :

- deux bip tu as 10 seconde pour te placer sur la ligne de tir le (feu est rouge)

- un bip tu commences a tire (feu vert)

- 3 bip fin de temps feu rouge

pour la gestion des feu il y a des variantes dans les fait en fonction du peloton de tir etc... mais le je sort de l'entraineemnt pour entrée dans la competition

sinon les vibrations sont superflut

merci

Modifié par titi_brujah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...