Aller au contenu

Le fond d'écran se floute


Recommended Posts

Bonjour.

 

Depuis quelques jours je rencontre un problème surprenant sur mon.... *tadaaaa* Nexus 5

 

Peu importe l'image que je choisisse, elle finira toujours par devenir flou. Je ne parle pas d'un flou lié au fait que l'image est petite et donc du coup elle est redimensionné, non, elle est nette puis d'un coup elle devient vraiment flou. (j'ai joint une capture d'écran au post)

 

J'ai tenté différentes choses : 

  • utiliser des JPEG plus léger
  • utiliser des JPEG enregistrés sur le téléphone
  • utiliser des images enregistrées sur le cloud (drice, onedrive)
  • utiliser des images format paysage
  • utiliser des imahes format portrait
  • utiliser d'ancien fond d'écran qui ne devenaient pas flou précédemment

 

et donc peu importe, ça redevient flou.

 

J'ai essayé de repérer si une action que j'effectuais pourrait déclencher cet événement, mais non, il n'en est rien. Je peux très bien reposer mon téléphone sur la table, avec un fond net, et le reprendre quelques minutes plus tard et découvrir le fond flou. Il n'y a pas non plus de délai défini, cela peut arriver sous 10 minutes ou après une heure.

 

Je n'ai pas installé d'application supplémentaires avant cela et mon téléphone est à jour.

 

Suite au soucis, j'ai essayé différents Launcher (au cas où) : Arrow, Google Pixel Launcher (et son appli fond d'écran) et Nova Launcher, mais cela ne change rien, le flou finit toujours par revenir.

 

Il y a un mois, j'ai réinitialisé complètement le téléphone suite à des soucis de batterie (je tenais 3H à tout péter - c'est revenu quasiment à la normal suite à la restauration au passage) donc je pense qu'on peut dire qu'il est propre (je n'installe pas 15 applications par jour, je ne joues pas et n'installe que ce qui m'est nécessaire)

 

Donc voilà, au final je sèche et je me traîne un fond d'écran tout flou. Avant d'envisager une nouvelle restauration du système (quand j'en aurais marre d'avoir un fond flou, c'est à dire que ce sera peut-être dans quelques mois ^^') je me tourne vers vous. Peut-être avez-vous une solution à me proposer :)

 

Merci d'avance

 

apercu-flou-ecran.jpg

Lien direct de l'image : https://forum.frandroid.com/uploads/monthly_2016_11/apercu-flou-ecran.thumb.jpg.67a5722ac3247a7a0af66486e742dfba.jpg

Modifié par Taka
Mise à jour du visuel / Passage en "Résolu"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive pas à voir ton image en PJ, même depuis mon téléphone.

Est-ce que tu as un accès Internet entre le moment où tu prends la photo et celui où tu te rends compte qu'elle est devenue floue ?

Je partirais bien sur un effet automatique appliqué par une appli / un service. Si tu dis que tes applications actuelles ne permettent pas d'avoir ce résultat alors je penche pour un effet automatique à la "Google Photos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

 

Au passage, j'ai mis à jour le visuel avec un Avant/Après en rajoutant un lien direct vers celui-ci (en espérant que cela passe ^^)

 

Il n'est pas nécessaire que j'utilise ma connexion pour que l'effet s'applique. Par exemple, je reçois un e-mail sur ma boîte qui se synchronise toutes les 30min (donc je sais qu'elle ne se mettra pas à jour d'ici 28-29 minutes, donc pas de connexion de sa part), une fois lu, je pose mon téléphone sur la table, avec le fond d'écran bien net, et en reprenant le téléphone quelques minutes plus tard, le fond est devenu flou. Ce n'est qu'un exemple pour illustrer ma situation.

 

Ce matin l'application Google Fonds d'écran (du launcher Pixel) s'est mise à jour, j'ai remis un fond d'écran au cas où et j'ai bien cru que c'était réglé. J'ai tenu quelques heures et finalement le fond est devenu flou. (les captures ci dessus sont d'ailleurs espacées que de quelques minutes)

 

En revanche, concernant l'application Google Photos, je ne vois pas où il serait question d'appliquer un flou :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taka,

Peux-tu me dire quel fond d'écran tu utilises (en détaillant, rubrique et Cie, du style "Vues du ciel", deuxième ligne, deuxième colonne) car j'ai Pixel sur mon Nexus 5 et je peux essayer de mon côté. On saura si ça vient de Pixel ou pas car pour le moment j'ai mis un fond d'écran personnel.

 

EDIT : Je viens de le voir en haut, mais on dirait une image perso... Moi, pas de flou en tout cas.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des images perso. J'ai essayé d'utiliser différents types d'images, de poids, dimension, orientation différentes, stockés dans la mémoire du téléphone ou depuis le cloud (onedrive ou drive). C'est le même résultat, peut importe la source.

 

Merci de ton retour en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la galerie, l'image est nickel, aucun soucis de ce côté.

 

Pour ES, j'utilise la version payante donc les saloperies proposées avec la version gratuite je n'en ai pas. De plus l'application n'a pas eu de mise à jour depuis juin, du coup je ne pense pas que ce soit la cause du problème.

 

Pour Titanium Backup, n'étant pas rooté je ne vais pas pouvoir essayer.

 

Enfin, j'ai regardé si je n'avais pas une appli inconnue d'installée ainsi que les processus en cours et je ne vois rien de suspect.

 

Encore merci de t'être penché sur le sujet =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même problème sur HTC 10 - Android 6.0.1 testé avec HTC Sense, Nova Launcher et Arrow Launcher, le problème revient de façon aléatoire.
Ca a l'air de s'espacer dans le temps depuis deux ou trois jours, mais je n'ai toujours pas trouver d'ou ça vient.

Cette histoire est vraiment bizarre.

On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, des mises à jours ont été déployées pour Google Photos et Google, pas de changement.

 

J'avoue, quelque part ça me rassure de ne plus être le seul, mais le mystère persiste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela fait bientôt 48H que mon fond d'écran n'a pas bougé, il est toujours net.

Comme je l'ai dit précédemment, j'avais pris l'habitude de remettre un fond d'écran après avoir mis à jour des application. J'ai donc remis un fond d'écran après les mises à jour de "Google Actualités et Météo" et "Arrow Launcher" et il tient le coup pour le moment.

 

Je laisse encore passer le week end et si rien ne bouge d'ici là, je passerai le topic en résolu. En tous cas, je vous tiens informé.

Si d'autres personnes étaient/sont dans le même cas, n'hésitez pas à vous manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques jours, je pense qu'il est temps de dire que le problème n'est plus.

 

Comme je l'ai déjà dit, suite à des mises à jour d'applications, j'avais pris l'habitude de remettre un fond d'écran pour voir si le problème perdurait, je n'y pensais pas toujours, mais j'essayais de ne pas oublier. 

Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il y avais donc une application qui causait la modification du fond d'écran avec un flou, souci corrigé par une mise à jour récente (je ne jette pas la pierre sur les applications citées juste au dessus, c'était peut-être une appli d'une salve de mises à jour précédente).
Pourquoi ? Bah, je pense qu'on ne le saura jamais.

 

Voilà, je passe le sujet en "Résolu"

Merci à tous ceux qui se seront intéressé au sujet et qui auront essayé de donner des pistes et d'aider.

J'espère que les autres personnes qui rencontraient le soucis ont, comme moi, retrouver une utilisation normale de leur fond d'écran.

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...