Aller au contenu

mémoire interne quasi saturée par Android !


malpas

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais acheté ce smartphone a mon fils pour son brevet il y a un an et demi.

Au début très content, mais après diverses mise à jour du système d'exploitation android, il est devenu quasiment inutilisable car impossible de mettre des applications car pas assez de mémoire libre.

Je crois il en a en tout et pour tout 4 à 5 d'installer des applications.

En effet, le peu de capacité mémoire de ce smartphone est consommée par android et à chaque mise à jour de celui-ci, il doit désinstaller une application.

Vous allez me dire une carte SD, il en a une mais tout d'une application ne s'installe pas sur la carte !

Une idée, une proposition pour l'aider ?

MERCI

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas grand chose à faire. Soit unifier les deux mémoire (suivant version android il y a un tuto) soit mettre toutes les applis possible sur µSD.

Tu peux effacer le cache des applications pour gagner de la place (youtube par exemple)

mettre les photos, vidéo, fichiers téléchargés... sur la µSD aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est quand même pas normal de ne plus avoir de place sur la mémoire interne si tu n'as pas beaucoup d'applis. D'autant plus que la mémoire interne du 4X fait quand même 8go, non ?

Dans un 1er temps il faut vider le cache qui, si ça n'a jamais été fait, peut prendre beaucoup de place.

Ensuite installe l'application "DiskUsage". Tu pourras voir en choisissant d'analyser la mémoire interne les dossiers ou fichiers qui prennent de la place.

Avec ça on verra peut-être ce qui cloche. Tiens nous au courant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lui fait part de vos réponses ce soir lorsqu'il rentre du lycée.

 

MERCI à vous pour votre aide.

 

Nous avons parlé hier soir en rentrant il m'a donné 2 précisions :

 

il n'a pas fait de mise à jour depuis l'achat d'android vers une version plus évolué donc il est en 4.4.2

 

Il me dit que sur les 8 GO de mémoire, les paramètres  indiquent 5 Go rien que pour le système !

 

MERCI

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. 5 Go pris par le système, ça ne m'étonne pas trop. Peut-être que quelqu'un qui possède le 4X pourra confirmer ici que c'est normal...

La 1ère étape serait de faire un nettoyage de la mémoire avec l'application "Gestionnaire du téléphone" qui est nativement présente sur les Honor. Mais peut-être l'a-t-il déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument marketing de la quantité de mémoire fut une mascarade de grande ampleur !!

Si vous regarder les pub aujourd'hui il y a marqué la quantité prise par le système et disponible pour l'utilisateur. Cela n'était pas le cas il y a quelques années. Ceci dit, 5Go est dans la fourchette. Sur mes 8Go j'ai de "dispo" 3.65Go, sur ces 3.65Go, j'ai 2.96Go d'application, pourtant j'ai 50 appli en tout (appli système + google comprises). C'est sur que 3.65-2.96 il ne reste plus rien pour vivre LOL

Je n'ai dans mon cas que la solution de mettre le max d'app sur la µSD. (je suis sous 5.1.1)

 

Ne pas hésiter à désactiver les applications non utilisés (voir les supprimer). Ne me servant pas des app google music, livre et autre je les ai désactivée. J'ai supprimé facebook car je n'utilise que le navigateur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la désactivation des applis inutiles, il est aussi intéressant de supprimer les données et vider le cache de ses applis. Car les données (qui ne servent donc à rien puisque ces applis ne sont pas utilisées) et le cache peuvent prendre de la place dans la mémoire...

Le fait de désactiver les applis a aussi un autre avantage, celui de rendre ces applis "invisibles" lors des mises à jour sur le playstore. Comme parfois les mises à jour implique un "grossissement" de l'appli...

D'ailleurs les applis préinstallées (tel que Chrome) ne peuvent pas être désinstallées, ou quand elles le sont (quand on est root), il vaut mieux ne pas les désinstaller; dans ce cas il tout à fait possible de juste désinstaller les mises à jour : c'est à dire que l'application revient à sa version "usine" avec souvent un gain de place... C'est le cas de Chrome qui dans sa version usine ne pèse que 55 mb alors que mis à jour il doit bien peser dans les 150 mb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...