Aller au contenu

Nouveau sur Galaxy S : Aide demandée !!!


PalmAk

Recommended Posts

Bon, je sais, c'est pas avec un titre comme ça que je vais attirer beaucoup de monde, mais bon, on peut toujours essayer...

Juste histoire de resituer le 'contexte', j'ai reçu mon Galaxy S vendredi dernier et je suis actuellement en train de tenter le transfert de mes données (sur un Palm Tréo 680) vers mon nouvel appareil.

Malheureusement, je rencontre pas mal de soucis et je dois avouer que je suis un peu paumé malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Bref, voici ce qui constitue pour moi les 'points bloquants' dans la découverte de ce nouveau smartphone.

1) Il m'est IMPOSSIBLE de le faire reconnaitre par l'ordinateur en USB. Quoique je fasse, le Galaxy ne 'monte' pas dans les périphériques de l'ordinateur que ce soit en mode 'stockage de masse' ou Samsung Kies.

Opération tentée sous Seven 64 bits sans aucun driver installés, avec uniquement les drivers Samsung 64 bits et avec la dernière version du logiciel Kies installée. Rien à faire, le téléphone se met en charge électrique mais c'est tout ce qui se passe.

Et comme la plupart des 'tutoriaux' sur ce site permettant de faire évoluer le Galaxy et/ou en corriger des bugs commencent par la phrase suivante "Vérifiez que le Galaxy est reconnu en USB par votre ordinateur", je suis planté de chez planté...

2) J'ai réussi tant bien que mal à récupérer mes contacts en faisant un export à partir de Gmail afin de les classer par 'Groupes'. Question au passage : J'ai synchronisé mes contacts avec mon compte Gmail mais ceux-ci apparaissent 'en bloc' dans le Galaxy : Impossible de récupérer les 'groups' créés dans Gmail et encore moins de re-dispatcher les contacts synchronisés par 'groupes'. Pour ce faire, j'ai du exporter mes groupes sur la carte SD et les recharger, bien rangés dans le répertoire du téléphone. Il y a une manip que j'ai pas comprise ou c'est naturellement aussi 'tordu' que ça ?

3) Autre point crucial pour moi : La récupération de notes, elles aussi classées par catégories, dans Outlook. Pour ce faire, j'ai installé les outils de la société OpenIntents : OI NotePad, OI CSV converter et OI file manager.

J'exporte mes notes en CSV, je les copie sur la carte SD et je les importe dans OI NotePad avec OI CSV converter. Bon, j'ai connu plus pratique mais enfin, c'est du 'one shot'. Seul ENORME souci en ce qui me concerne : En français, on écrit avec des accents... Et malheureusement, cette procédure remplace toutes les lettre accentuées par un bon gros signe cabalistique et parfaitement abscons... Bref, j'ai récupéré de cette façon mes informations 'essentielles' mais j'ai pour plusieurs jours de boulot à corriger 'à la main' (si je ne trouve pas un autre moyen) tout ce b.rdel !!!

4) L'étape suivante, mais tant que je ne peux pas connecter le Galaxy à l'ordinateur c'est pas encore pour tout de suite, sera de basculer mes données des deux logiciels SplashMoney et SplashId du Palm vers le Samsung...

Si vous avez des idées pour ces différents soucis, je suis preneur.

Pour info et au cas ou : J'utilise sur mes deux machines Seven Home Premium 64 bits et la version de mon Galaxy S est I9000XXJF3. Celui-ci a été acheté nu, il n'est donc pas simlocké ni parasité par un quelconque opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1, moi aussi il n'était pas détecté par le pc quand je le brancher en stockage de masse, par contre quand tu déroules le menu (là où il y a l'heure et la batterie) t'as une option qui apparaît "monter les cartes SD" ou un truc dans le genre, il une fois que c'est fait, là il est détecté par windows.

C'est un truc tout bête mais bon, je pensais qu'il monté directement les cartes pour les faire détecter par le pc.

pour le reste, je ne peux pas t'aider, désolé :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) J'ai réussi tant bien que mal à récupérer mes contacts en faisant un export à partir de Gmail afin de les classer par 'Groupes'. Question au passage : J'ai synchronisé mes contacts avec mon compte Gmail mais ceux-ci apparaissent 'en bloc' dans le Galaxy : Impossible de récupérer les 'groups' créés dans Gmail et encore moins de re-dispatcher les contacts synchronisés par 'groupes'. Pour ce faire, j'ai du exporter mes groupes sur la carte SD et les recharger, bien rangés dans le répertoire du téléphone. Il y a une manip que j'ai pas comprise ou c'est naturellement aussi 'tordu' que ça ?

De ce que je sais l'export des groupes Gmail vers Android ne marche pas en Android 2.1, il faut passer à Froyo. J'ai vu ça sur le forum..

Pour le reste, je ne sais pas. Je suis aussi sous W7 64 bits et je n'ai pas de problème avec Kies. Regarde dans les tutos il y a des manips pour t'aider avec Kies qui ne reconnait pas le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre utilisateur a du mal à connecter son SGS sous seven 64bits. Y'a peut être un problème de compatibité de drivers sur ce coup.

Cependant, essaye de changer de port USB des fois ça peut résoudre le problème. (tente de te brancher à l'arrrière de ton UC) et assures toi que tu as bien la dernière version de KIES d'installée.

Sinon j'ai retrouver avec google deux sujets qui semble avoir résolu leur problème sous win 7 64 bits :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16413

http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=25368

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils qui m'ont déjà permis de faire un grand pas... En effet, je viens à l'instant de voir apparaitre pour la première fois le Samsung en mode 'stockage de masse' sur mon ordinateur portable !!!

Dans l'un des deux liens fournis par gizmot, un utilisateur fait référence à l'extinction de son téléphone.

Honte à moi, c'est une des rares manip que je n'avais pas tentée... Bref, j'ai coupé le tél, je l'ai rallumé et là, les drivers Samsung 64 bits trouvés sur Softpedia étant installés, le tél a été reconnu et correctement installé pour la première fois par Seven.

Prochaine étape : La réinstallation de la toute dernière version de Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...