Aller au contenu

Retour d'expérience sur changement batterie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite changer la batterie de mon ZE551ML qui après un peu plus d'un an d'utilisation intensive, ne tient plus vraiment la charge (je tiens 5 à 6h pas plus).

 

Je sais que la batterie n'est pas amovible, et qu'il faudra démonter mon téléphone, mais ayant déjà changé des écrans sur mes précédents téléphones, je pense que c'est une difficulté que je peux surpasser.

 

Toutefois, il existe de nombreux clones bas de gamme de la batterie C11P1424 sur internet, à des prix très variables. Du coup, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà passé le pas, et pouvaient me faire part de leur expérience ?!

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kitof,

 

Je possède mon 551ML depuis avril 2015 et la batterie est en bon état malgré une utilisation intensive.

 

L Speed ( root ) te permettra de vérifier son état, de formater le cache afin de réinitialiser les statistiques batterie ( ou bien via le recovery ) ou encore de calibrer la batterie.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paget96.lspeed

 

Si infructueux, tu trouveras quelques tuto en français sur Google vidéos concernant son remplacement qui nécessite peu d'outillage ( petit tournevis cruciforme, levier en plastique et pince à épiler ).

 

Après concernant la batterie, il me semble qu'il existe 2 variantes suivant le modèle ( 3000 Mah et 2500 Mah ).

 

Le prix varie de 8 à 40 Euros suivant le vendeur ( Chine / France ) pour le 551ML en 3000 Mah.

Attention à la date de fabrication qui doit être récente de préférence.

 

Après perso je n'ai pas testé donc je vais éviter de donner des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un tuto pour L Speed ?

Elle m'a l'air bien comme application [xda], mais j'ai un peu de mal avec les usines à gaz qui font tout et n'importe quoi...

 

Édit: c'est pas mal comme appli L Speed, je suis étonné de son efficacité, merci Caliente.

Modifié par tiotio
retour sur usage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pareil ma batterie ne tiens même pas une demi journée, j'ai un ami qui a remplacer son Zf2 par un Honnor 8, son Zf2 ne tenais plus du tout la il me dit que le H8 tien la journée en l'utilisant beaucoup.
J'ai le téléphone depuis Mars et mon ami l'avais depuis presque 2 ans il me semble.
C'est vraiment chiant j'ai pas envie de rooter ou de le réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Très content. J'arrive à tenir 36h sans soucis (contre 6 avant).

 

Il existe des batteries moins chères, mais l'immense majorité sont, d'expérience de mes autres téléphones, des clones chinois qui ne vont tenir que quelques semaines au mieux.

 

J'ai vraiment l'impression qu'AsusParts fournit des pièces officielles.

 

A vous de vous voir si vous voulez mettre le prix, ou prendre un risque ;)

Modifié par Kitof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...