Aller au contenu

Gear S3 frontier et le sport


Twootis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait presque 6 mois que j'ai ma Gear S3 et après quelques déception j'ai enfin trouvé la configuration qui me convient.

J'utilise évidemment Samsung Health pour le compteur de pas, la fréquence cardiaque, … mais par contre pas pour le sport.
Je préfère Endomondo. Après un début chaotique il faut reconnaitre que UA a réellement fait de gros efforts pour fiabiliser son app.
Aujourd'hui je n'ai quasi aucun reproche à lui faire… allez si 3 : 
-    Il n'y a toujours pas de journal des activités dispo depuis la montre ; 
-    La map lors d'un exercice utilisant le GPS n'apparait pas ;
-    La conso de batterie en mode GPS est encore un peu importante.

Mais à la vitesse des MAJ je pense que ces soucis devraient rapidement être corrigés. A noter que UA est très réactif lors des reports de bogues.

Maintenant pour les fans de Rando, Trail, …. il existe en effet des montres de grandes marques avec, sur le papier (je n'ai pas eu la chance encore de les essayer), des caractéristiques similaires : Garmin Fenix 5S, Suunto Spartan Ultra,… à 200 ou 300 euros de plus par contre.

++ 

 

Jiyuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 16/08/2017 à 19:17, Jiyuu a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait presque 6 mois que j'ai ma Gear S3 et après quelques déception j'ai enfin trouvé la configuration qui me convient.

J'utilise évidemment Samsung Health pour le compteur de pas, la fréquence cardiaque, … mais par contre pas pour le sport.
Je préfère Endomondo. Après un début chaotique il faut reconnaitre que UA a réellement fait de gros efforts pour fiabiliser son app.
Aujourd'hui je n'ai quasi aucun reproche à lui faire… allez si 3 : 
-    Il n'y a toujours pas de journal des activités dispo depuis la montre ; 
-    La map lors d'un exercice utilisant le GPS n'apparait pas ;
-    La conso de batterie en mode GPS est encore un peu importante.

Mais à la vitesse des MAJ je pense que ces soucis devraient rapidement être corrigés. A noter que UA est très réactif lors des reports de bogues.

Maintenant pour les fans de Rando, Trail, …. il existe en effet des montres de grandes marques avec, sur le papier (je n'ai pas eu la chance encore de les essayer), des caractéristiques similaires : Garmin Fenix 5S, Suunto Spartan Ultra,… à 200 ou 300 euros de plus par contre.

++ 

 

Jiyuu

 

Bonjour Jiyuu,

 

tu es sur de ne pas avoir d'erreur avec le gps car quand je compare les traces entre ma samsung et ma tomtom j'ai une belle difference.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A chaque fois que j'utilise ma Gear S3 pour un tracking, j'exporte la trace au format GPX et je la passe sur un viewer gpx.

Avec Samsung Health, j'ai une erreur d'environ 5 à 8% mais je pense que l'autonomie de la montre en GPS serait d'environ 20h... Avec Endomondo je tiens moins longtemps, mais j'ai une erreur bien moindre. Exemple sur le dernier trail fait : 22,8 pour 23 annoncé et un 22.5 donné avec GPX viewer.

 

Qu'en penses tu ?

 

A noter aussi que le parcour tracé dans l'activité est tout le temps très proche de la réalité

 

 

Modifié par Jiyuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir

 

Gear S3 offerte dimanche pour mon anniv

je voulais la Garmin Fenix 3 HR mais introuvable avec la sortie de la 5 :(

trop déçu de la non compatibilité avec Runtastic...estce que l'export via run4gear fonctionne correctement?

Ou vaut 'il mieux se rabattre sur Endomondo?

Vraiment déçu des avis sur le gps sur  le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Comme déjà dit, en ce qui me concerne je suis satisfait de cette montre, mais les applis qui pourraient servir pour le trail (Endomondo, Samsung Health, ...) sont très incomplètes.

 

Run4Gear semble être une bonne appli qui comble ces quelques manques et le développeur assez actif pour les améliorations. J'ai pu tester la version free, cela semble fonctionner correctement.

Mais... 12% de batterie pour 15min d'activité ça fait mal.

De plus, impossible d'acquérir la version premium avec Galaxy S6 + Android 7.0 (je ne sais même pas le coût).

 

Si le développeur passe dans le coin, deux suggestions :

   - permettre l'accès au compte premium depuis un compte sur site web.

   - avoir une appli sur tél ou web pour le suivi (évitant ainsi de passer par une autre appli). Je suis même prêt à contribuer à l' HMI 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De belles nouveautés pour Samsung Health, même si je suis toujours déçu de ne pas avoir la cartographie, suivi d'itinéraire et surtout un affichage du D+/D- lors des activités type course.

 

Ça la placerai dans le top des montres GPS sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Avec la dernière version de Run4Gear ( galxy.us/run4gear ), le compte premium est gratuit.  Run4Gear permet d'exporter sur Strava, RunKeeper, Endomondo, MapMyRun, Runtastic et d'emailer vos tcx.

 

Run4Gear fonctionne  sur GearS3 et GearSport ! D'après nos retours utilisateurs Run4Gear donne les meilleures mesures de distance sur GearS3 et GearSport.

 

Run4Gear Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Run4Gear, je plussoie pour la précision dans la distance, mais les élévations positives et négatives ne sont pas fiables.

 

Autre souci : la consommation de la batterie reste très élevée.

 

La présentation des activités faites (le journal) est vrai top et pro. Un ajout du VO2max serait encore mieux.

 

EDIT :

Pour illustrer mes remarques et t'aider à améliorer ton app :

   - ce soir ;

   - 30min de course ;

   - 4.74km dans le journal de l'app, 4.7 dans Strava ;

   - 139 de D+ dans l'app, 120 dans Strava ;

   - 20% de batterie en moins

Modifié par Jiyuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir
Désireux d acquérir la S3, notamment pour le côté sport pouvez vous me confirmer la fiabilité du GPS , est elle GPS glonass, et la meilleure application ? Merci pour votre retour.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...