Aller au contenu

LiveView par SE, écran/montre sans fil bluetooth


CarlXS

Recommended Posts

moi je garde espoir que SE va vite corriger l'appli car sinon le buzz négatif va pas tarder à déferler sur la toile, surtout vu le public visé par ce joujou

Il y a deja eu une mise a jour de l'appli depuis le debut de la semaine.

ce qui ne changera pas c'est que l'autonomie du produit qui est quasi nulle (4 jours en veille...sur le papier, en réalité et en etant large : 6 heures d'utilisation "moyenne")

le produit est aussi relativement fragile : pas resistants aux chocs ni a l'eau (je ne parle pas d'aller sous l'eau avec, mais juste pouvoir se laver les mains sans l'enlever serais pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après un peu d'utilisation, retour plus complet sur un Galaxy S :

- plusieurs blocages du téléphone à cause de LiveView Application

- pas de plugins dispos pour le moment et le LiveWare Manager me dit systématiquement "vous devez brancher un périphérique" alors que c'est le cas

- même en ayant le téléphone à côté, j'ai souvent des tentatives de reconnexions de la part du LiveView

- le contrôle du mp3 ne prend en compte que les changements de volume alors qu'il est indiqué qu'on peut démarrer/arrêter/changer de musique

- je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas le mettre en montre car il manque les tiges métalliques qui sont sensées relier le clip au bracelet. Au passage, quelle idée de prévoir un fonctionnement comme celui là ? Pourquoi n'avait pas solidariser le clip "montre" au bracelet, directement ? Pour pouvoir changer de bracelet ? La belle affaire !

- la commande d'effacement des notifications depuis le téléphone ne fonctionne pas

- pourquoi ne pourrait on pas avoir les notifications de Gmail ?

- la fonction "chercher mon téléphone" ne "fonctionne pas" en vibreur. Elle se contente d'afficher une popup "je suis là" mais comme ça ne vibre pas ... ça ne sert à rien. Avec le mode "son" ça fait une sonnerie de notification.

- synchro Twitter ne fonctionne pas

- l'autonomie n'est certainement pas de 4 jours ou alors 4 jours en veille

C'est très dommage car le produit avait l'air sympa, l'idée est bonne mais c'est pour le moment un gadget qui reste un gadget et pas quelque chose de pleinement fonctionnel.

Il faut voir ce que vont donner les plugins et ce qu'on pourra faire avec le SDK.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A peu près la même chose avec mon Desire, voir ici

Pour les modos, ne pourrait-on pas centraliser les topics sur cet appareil dans une autre rubrique ?

@+

Suite des tests :

- La batterie du LV ne tient pas la journée (chargé à fond ce matin et allumé à 9h00, out à 17h30, alors que l'indicateur batterie me donnait 50% d'autonomie à 16h00)

- Il faut utiliser l'application Liveview pour connecter le LV, quand il a de la misère à ce connecter et quand il veut bien accepter ! Pas très pratique de ressortir le téléphone de la poche, le déverrouiller, lancer l'appli LV et tenter de se connecter.

- Encore perdu le jumelage plusieurs fois ! quand le jumelage fonctionne on voit un code numérique s'afficher furtivement sur le LV, qu'est-ce, un ID ?

- Même apparairé, lorsque je lance la connexion depuis le LV, mon Desire me demande parfois une autorisation d'association comme s'il découvrait le LV pour la première fois.

Donc très buggué, non fonctionnel, autonomie plus que limitée, je me demande si je ne vais pas faire valoir mon droit de rétractation !

Si M ou MME Sony-Ericsson me lisent...

@+

Modifié par Pumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai appelé pour savoir comment renvoyer le bouzin en utilisant le délai de rétractation de 7 jours. Pensez y il est pas trop tard!!!

pas d'autonomie, pas de contrôle des MP3, déconnexions intempestives, c'en est trop. SE prend un sacré coup pour leur image, ça me donnera surtout pas envie d'acheter un mobile chez eux

PROCÉDURE:

renvoyer le colis impec en COLISSIMO avec la facture + une lettre de rétractation + RIB si demande de remboursement

modèle de lettre: http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/69-modele-de-lettre-vente-a-distance-delai-de-retractation

adresse:

THE PHONE HOUSE DIRECT

BP 80210

86963 FUTUROSCOPE CEDEX

quand TPH renverra à SE tous les Liveview achetés cette semaine, ils se mettront peut être au boulot pour sortir un truc fiable

je suis très déçu, j'attendais beaucoup, au moins le contrôle des MP3 mais c'est pas au point. J'attendrai la prochaine version

Modifié par rage971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu d'utilisation, retour plus complet sur un Galaxy S :

- plusieurs blocages du téléphone à cause de LiveView Application

- pas de plugins dispos pour le moment et le LiveWare Manager me dit systématiquement "vous devez brancher un périphérique" alors que c'est le cas

- même en ayant le téléphone à côté, j'ai souvent des tentatives de reconnexions de la part du LiveView

- le contrôle du mp3 ne prend en compte que les changements de volume alors qu'il est indiqué qu'on peut démarrer/arrêter/changer de musique

- je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas le mettre en montre car il manque les tiges métalliques qui sont sensées relier le clip au bracelet. Au passage, quelle idée de prévoir un fonctionnement comme celui là ? Pourquoi n'avait pas solidariser le clip "montre" au bracelet, directement ? Pour pouvoir changer de bracelet ? La belle affaire !

- la commande d'effacement des notifications depuis le téléphone ne fonctionne pas

- pourquoi ne pourrait on pas avoir les notifications de Gmail ?

- la fonction "chercher mon téléphone" ne "fonctionne pas" en vibreur. Elle se contente d'afficher une popup "je suis là" mais comme ça ne vibre pas ... ça ne sert à rien. Avec le mode "son" ça fait une sonnerie de notification.

- synchro Twitter ne fonctionne pas

- l'autonomie n'est certainement pas de 4 jours ou alors 4 jours en veille

C'est très dommage car le produit avait l'air sympa, l'idée est bonne mais c'est pour le moment un gadget qui reste un gadget et pas quelque chose de pleinement fonctionnel.

Il faut voir ce que vont donner les plugins et ce qu'on pourra faire avec le SDK.

même question que toi hier soir mais ils sont bien livrés, dans un tout petit plastique

sinon j'ai exactement les mêmes bugs, sauf les blocages du portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais un petit sachet de polystyrène dans lequel se trouvait le clip "montre" mais je n'ai pas vu de tiges en métal ou un autre sachet :(

Ou alors je l'ai balancé comme un con mais ça m'étonnerait, j'ai tout ouvert bien comme il faut.

Edit : je sais que tu avais posé la question dans la news, j'y ai d'ailleurs répondu pour savoir comment tu les avais trouvé :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune interaction, si ce n'est de la lecture pour le moment.

Le but de cet écran est juste de pouvoir être notifié des évènements de ton téléphone, si tu veux interagir, il faut sortir ton téléphone :)

Ou alors il faudrait un petit clavier bluetooth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon 2eme liveview à l'instant. (phonehouse)

j'avais renvoyé le 1er qui ne fonctionnais plus apres meme pas 48h d'utilisation ce vendredi (donc 3 jours de reaction sans compter le we)

si sonyericsson n'assure pas vraiment, ce n'est pas le cas de phonehouse sur cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de sony ericsson, page de compatibilité du liveview on voit ça :

Compatibility disclaimer

The Sony Ericsson product defined above is verified as able to communicate via Bluetooth™ with devices from other manufacturers as specified on this Web page. Sony Ericsson does not guarantee that use of the device will be uninterrupted or error-free. The performance of this Bluetooth™-enabled product with other devices not listed may vary, because not all Bluetooth™ devices are compatible.

ça veut dire, avec des mots jolis : " On aimerait bien que vous achetiez notre produit, mais il fonctionnera très mal si vous n'avez pas de mobile sony ericsson, si vous voulez qu'il marche achetez un mobile sony ericsson, les seuls mobiles assez géniaux et puissants pour communiquer avec le liveview"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive finalement a faire fonctionner le mien sur HTC Desire. J'ai désactivé les tweets, desactivé RSS, (ces 2 derniers donnent trop de notification ca vide la batterie en 4h) il reste juste les notification du téléphone (sms/appels) , notifications facebook , et le controle du volume ...

Petit conseil d'utilisation au passage : liveview n'est vraiment pas l'ami de taskiller (meme bien paramétré)

Quand je l'utilise : 1 j'allume mon tel, 2 je met bluetooth "ON", 3 j'allume le liveview, 4 je lance l'appli liveview + connection liveview

Quand j'eteinds : 1 j'eteind la montre, 2 je coupe bluetooth, 3 j'arrete l'application liveview et liveview manager.

si ces etapes ne sont pas respectées : le telephone freeze et on doit enlever la batterie.

+ faire attention si vous le portez en montre, le produit est assez fragile, le bracelet pas vraiment secure, tout comme le cadran et les tiges de metal.

enjoy :)

Modifié par The Wireless Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant tétu moi aussi j'a persévéré avec le LV et mon Desire.

J'ai tout reinstallé depuis zéro et, surtout, je n'ai pas paramétré Twitter.

J'ai laissé tous les réglages par défaut et depuis, mon LV est plus stable.

Si la connexion se perd il suffit (et même si c'est ch...t) d'appuyer sur le bouton droit du LV (aparaissent alors les petits tirets) puis d'aller dans l'application où maintenant la fenêtre avec le Bouton Connexion apparait toujours ce qui permet de se reconnecter sans problème.

Je n'ai plus (pour l'instant) de freeze de mon Desire et mes notifications arrivent bien.

On va voir sur la durée (testé deux jours par intermittence).

Si ca fonctionne comme ca, je ne reconfigurerai pas Twitter !

Par contre, si M.Sony et Mme Ericsson m'entendent, s'ils pouvaient nous faire un simple widget pour se connecter/déconnecter/reconnecter, ce serait plus sympa que les manips actuelles.

@+

PS : je confirme aussi la piètre qualité du système d'accrochage au bracelet comme au clip.Il ne faut pas grand effort pour l'enlever et ca risque d'arriver facilement dans la manche d'un blouson par exemple en port bracelet (qui mérite aussi d'ètre changé !)

Si je me décide à changer de bracelet et passer le LV en montre je me demande si un point de cyanolite ne serait pas le bienvenu

Modifié par Pumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite des tests...

Un point positif : plus de freeze de Desire !!!

Un point négatif : c'est maintenant le LV qui se bloque et qu'il faut réinitialiser et la perte de connexion puis la reconnexion sont toujours ausi laborieux... Ca marche bien pendant un certain temps (très variables de quelques minutes à plusieurs heures) puis petit à petit ca se dégrade...

J'ai lu dans le sous-forum du Desire que Saxalto arrivait à le faire fonctionner à peu près correctement mais avec aussi des deconnexions intempestives

Voilà, voilà

@+

PS : je viens de voir sur le Market un plug-in LV permettant d'exploiter le lecteur audio HTC Sense. Je ne l'ai pas testé car je fais de nouveaux essais en "accouplant" mon LV à ma Galaxy Tab, avec là aussu les réglages par défaut... A Suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Et resuite des évènements

Sur la Galxy Tab ca n'a pas tenu 15mn avant qu'elle ne freeze !!!

Retour sur le Desire et installation de deux plug-in :

- HTC Sense music machin : ca fonctionne impeccable, sauf qu'il faut que le lecteur soit actif et sur le LV naviguer dans les plug-in pour y accéder, mais l'essentiel est la, ca fonctionne !

- Meteo Widget fonctionne mais le graphisme est pas terrible (comme c'était de nuit j'avais une espace de lune), mais ca marche aussi...

Sauf... sauf... que le LV n'a pas tenu plus de 30mn avant que le Desire ne freeze !

Y'a vraiment un problème avec cet engin. Je ne sais pas si la partie bluetooth d'Android est native ou spécifique à chaque constructeur et si le hardware aussi n'y est pas pour quelque chose.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle plus de déconnexions intempestives depuis que j'ai "trouvé" le soucis: ne pas éloigner le LV et le Smartphone de plus de +/- 50 cm et à partir de là: il n'y a plus (ou presque) de perte de connexion. S'ils ont été séparé de + pendant un moment, je sais que j'ai à le reconnecter.

En tout cas, cette contrainte de distance, je ne suis pas sûr que ce soit normal...

Concernant la musique, je n'ai pas testé le plug-in mais je reste avec le lecteur de base d'Android: pas besoin de sortir le téléphone pour activer la musique: sur le LV, lancer le lecteur et un appui sur la touche de droite lance automatiquement la musique là où on l'a laissée la dernière fois. Il supporte même le multi task puisqu'on peut en même temps sortir et consulter ses messages :)

Mon soucis en fait est quand le LV freeze et qu'il ne cherche même plus à se connecter: ça peut être trèèès long avant de retrouver la recherche de liaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une mise à jour du LiveView Application ainsi que plusieurs nouveaux plugins en plus de ceux exposés dans la news de FrAndroid.

Donc pour le moment on a :

  • SE New Alert : des news de Sony Ericsson (non testé)
  • Weather : la météo (en test) : Affiche l'icône du temps (soleil avec un nuage en ce moment), la ville où se situe et la température actuelle en Celsius et Fahrenheit
  • HTC Music : je suppose que c'est un player compatible HTC (non testé)
  • OpenWatch API : j'ai pas bien compris (non testé)
  • Fake Call : inutile (non testé)
  • Gmail : notifications Gmail (en test)
  • Where Am I : affichage de la localisation (en test) : Affiche une map Google, possibilité de zoomer/dézoomer, c'est amusant :)
  • Sporty Pal Pro : inutile pour moi (non testé)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, MAJ aujourd'hui et pour continuer, c'est la première qui me plante le Desire à l'installation !!!!

Peut-être que la version précédente était toujours "active" en mémoire et que ca n'a pas plus au système !

Donc nouveaux tests en cours pour voir si c'est plus stable

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...