Aller au contenu

Explication sur Cyanogen et le Galaxy S


julow

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interesse beaucoup aux customs rom, et je vois beaucoup de posts qui parlent de Cyanogen...

Je me suis renseigne sur le site de Cyanogen, et je vois que le Galaxy S sera supporte par la version 6.1. Ca c'est parfait mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas...

1 - On me parle de plusieurs chose, Galaxy S Captivate, Vibrant, International, i9000... Mais je n'arrive pas à comprendre de quoi il sagit... Pourriez vous m'expliquer?

2 - On dit que la version 6.1 sera compatible avec le Galaxy S mais je constate que certaines personnes affirment avoir deja installe des version comme Captivate ou Vibrant. Comment cela se fait il?

Merci pour vos renseignement ^^

Julow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Galaxy S à été vendu en plusieurs déclinaison.

Le changement majeur est l'esthétique. Toutes ces déclinaisons ne sont pas disponible dans tous les pays.

En europe en général on nous vend la version I9000 basic (celui qui ressemble à un IPhone). Pour cyanogen apparement il ne s'adresse qu'au vibrant (version US je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'infos ci-dessous sur la différence des smartphones de la gamme Galaxy S.

Pour les Captivate et Vibrant ça se joue surtout sur l'esthétique et sur l'opérateur qui le fournira.

https://www.frandroid.com/22979/samsung-presente-les-galaxy-s-lors-dun-event-a-new-york/

Ps: les opérateurs américains "s'amusent" eux aussi à restreindre certaines fonctionnalités.

Third Party Apps. Another huge difference is that the Vibrant gives you the option of allowing third-party applications to be downloaded, whereas the Captivate is restricted due to AT&T policy. This isn’t a feature that everyone cares about, but there are many people who find it useful to be able to download apps in other less conventional ways besides the Market. There’s a lot of extra stuff available out there that can’t be found in the Market, and if you are looking for a Galaxy S phone that lets you explore that extra stuff, don’t go with the Captivate.

Sources:

http://www.unwiredview.com/2010/08/16/t-mobile-vibrant-samsung-galaxy-s-review-t-mo-vibrant-vs-att-captivate/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Donc en ce qui me concerne je ne m'occupe que de la sortie de CyanogenMod 6.1 pour Galaxy S i9000, les autres versions je ne m'en préoccupe pas.

Question qui ne sert à rien : Pourquoi Samsung s'est il amusé à distribuer autant de déclinaisons? Ca sert à rien... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos des futures ROM Cyanogen.

Actuellement, sur les trucs de Samsung, certaines applications sont plutôt agréables à utiliser :

- Gestionnaire de fichiers

- Gestionnaire de tâches

- ThinkFree (Office)

- Messages

Est ce qu'en sortant l'apk, et en les réinstallant sur la ROM Cyano, il y a des chances qu'elles marchent sans souci ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir!

Les apps Google sont compatibles tout mobile, tandis que pour Samsung c'est un argument de vente pour leurs mobiles et une plus value!

Ils n'ont pas envie que cela se retrouve sur les autres téléphones et feront tout ce qui estpossible pour les garder seulement sur un GalaxyS avec ROM d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis le forum depuis quelque temps et décide d'intervenir ici car je viens de passer ("clockworkmoder", flasher) le cyanogenMod

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Full_Update_Guide_-_Samsung_Galaxy_S_%28International%29

et j'ai comme une chose étrange c'est a dire que mise à part des widgets en plus, comme :

Amazon mp3, facebook, mode voiture ,twitter

rien de plus qui me ferait penser a un mod cyanogen !

Quelqu'un peut m'expliquer si on peut réellement distinguer cyanogen

base : I900XXJPK PIT 512, suivi d'un root JPK busybox 1.17.1 + 2e > puis suivi strict du lien cité !

voilà j'espère avoir été clair ( pour un premier post ! :P )

plus j'y pense plus je pense avoir merd[..] quelque part ! :/

Modifié par yohann22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis le forum depuis quelque temps et décide d'intervenir ici car je viens de passer ("clockworkmoder", flasher) le cyanogenMod

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Full_Update_Guide_-_Samsung_Galaxy_S_%28International%29

Euh, tu as vu ce morceau dans le wiki :

NOTE: As of right now CyanogenMod is not available for the Samsung Galaxy S. Please check the wiki or the Samsung Galaxy S sub-forum for updates.

Sinon oui, tu peux vérifier dans les paramètres, à propos (quand tu as du cyanogen, ça traîne dans la version de mémoire)...

D'où la question : à part clockworkdmod, tu as mis quoi ? Et surtout, tu as trouvé la rom où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement majeur est l'esthétique. Toutes ces déclinaisons ne sont pas disponible dans tous les pays.

Ce n'est pas totalement vrai. Par exemple, le Vibrant (la version américaine par exemple alors que celle canadienne oui) n'a pas la caméra pour faire de la visioconf et puis ils n'ont pas tous les mêmes accéléromètres (et quand c'est le même, les axes ne sont pas référencés de la même manière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...