valeria67 Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Bonjour à tous, Voilà j'ai un gros souci : pas moyen de configurer internet + mms .... Pouvez-vous m'aider??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Est-ce que tu peux nous donner un peu plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas, les paramètres que tu as éventuellement changé,... ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valeria67 Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2016 En fait tout est rentré dans l'ordre à priori ... j'ai changé de forfait et il a fallu que j'éteigne et redémarre mon téléphone pour que çà refonctionne .... mais ke ne suis quand même pas sure de mon paramétrage internet et mms... je suis à la poste mobile Par contre pas moyen de recevoir les mms en wifi, bizarre je trouve .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Si tu ouvres l’application native "Messagerie", tu cliques sur "Menu" (3 traits horizontaux en bas) > Paramètres > Avancés > Récupération automatique des MMS Quelle option est activée ? Modifié 3 décembre 2016 par Steph44 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valeria67 Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2016 Hors itinérance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) C'est probablement pour ça que tu ne les reçois pas. Il faut passer en toujours, ton wifi n'est sûrement pas reconnu comme faisant parti de ton opérateur (normal, non). Modifié 3 décembre 2016 par Michaël Dem 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 En fait je viens de me rendre compte que je suis moi aussi en "hors itinérance". Je n'ai jamais fait gaffe si je recevait ou pas les mms en wifi (je reçois rarement des mms...). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Bonjour @valeria67 Je ne peux pas t'aider sur ce coup-là car c'est une fonction que je n'utilise jamais. Je privilégie plutôt Whatsapp. http://www.tomsguide.fr/faq/id-2957268/configurer-apn-poste-mobile-android-profiter-internet-mms.html Edit: est-ce que ce lien peut t'aider pour re-paramétrer ton APN? Modifié 4 décembre 2016 par nico97470 Lien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour Tu as quoi exactement comme forfait.? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, Il y a 8 heures, valeria67 a dit : Hors itinérance ... J'ai également "Hors itinérance" et je peux envoyer et recevoir sans problème des MMS, je viens de faire le test. D'autre part, dans Paramètres > Plus > Réseau mobile > l'option "Envoi et réception permanents de MMS" doit être activée. Quand tu n'est pas en Wifi, tu reçois bien les MMS ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Slt Moi je suis en "toujours" et aucun soucis 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valeria67 Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 1 heure, Steph44 a dit : Bonjour, J'ai également "Hors itinérance" et je peux envoyer et recevoir sans problème des MMS, je viens de faire le test. D'autre part, dans Paramètres > Plus > Réseau mobile > l'option "Envoi et réception permanents de MMS" doit être activée. Quand tu n'est pas en Wifi, tu reçois bien les MMS ? Oui j'ai activé l'option envoi et réception permanents de mms et oui avec les données mobiles je les reçois ... mais pas en wifi .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Désolé , là je vois où ca cloche, s'il y a un autre paramètre à changer, peut être s'agit il d'un beug. @JonathanHonor Un conseil ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 essaye une autre appli sms 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 un moment je me souviens qu'il fallait limité le poids de "la photo" dans les paramètres mms à 600ko mais je ne sais plus si c'est toujours d'actualité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valeria67 Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 J'ai déjà changé puisque j'ai chomp.... et j'avais aussi mis les paramètres à 600Ko ... Mais çà ne marche tjs pas avec le wifi alors qu'avec le Honor 6 çà fonctionnait très bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Je suis pas sur d'avoir suivi : as-tu testé en mettant la réception automatique sur "toujours" et pas sur "hors itinérance", juste pour vérifier si ça change quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Bonjour à tous, Les MMS passent par le réseau opérateur, et ne peuvent être envoyés / réceptionnés via wifi. @valeria67, parviens-tu à recevoir des MMS, ou pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 9 minutes, JonathanHonor a dit : Bonjour à tous, Les MMS passent par le réseau opérateur, et ne peuvent être envoyés / réceptionnés via wifi. @valeria67, parviens-tu à recevoir des MMS, ou pas du tout ? Dans ce cas là ça veut dire qu'il faut activer l'option "Link+" dans les paramètres "sans fil et réseaux", qui permet au téléphone de choisir "intelligemment" entre le wifi et le réseau de données. Surement que dans ce cas là il choisira le réseau au moment d'envoyer les mms plutot que de rester exclusivement sur le wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valeria67 Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2016 Oui j'arrive à recevoir les MMS avec les données mobiles mais pas en wifi Sinon je ne trouve l'option Link+.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 (modifié) Bonjour, La question est donc de savoir si quand tu es en WiFi (chez toi par exemple) tu as bien une couverture données (ex 4G). Car si les MMS transitent uniquement par le réseau opérateur, même si tu es connectée en WiFi et que tu ne reçois pas la 4G de ton opérateur, tes MMS seront en échec. L'option évoquée par Michael n'est pas link+, mais Wi-Fi+ présente dans les paramètres Wi-Fi. Perso, je n'ai pas activé Wi-Fi+ et même si ma connexion Wi-Fi est activée, je reçois et envoie des MMS sans problème (via le réseau opérateur). La sélection du réseau de données pour envoyer les MMS est donc automatique. Modifié 5 décembre 2016 par Steph44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 je suppose que tu as bien vérifié les paramètres du lien de nico plus haut? sinon contact la poste mobile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.