Limouzix Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Salut à tous, j'ai un Mi 5s depuis 3 semaines environ. Aucun soucis avec jusqu'à hier. Il me semble que ça a commencé en ouvrant Snapchat, j'ai des espèces de popups de pubs qui s'ouvrent de façon aléatoire, et même sur l'écran d'accueil. Le plus souvent en bandeau comme sur mes screens, en soi je peux toujours fermer en cliquant sur la mini croix mais bon. Et parfois c'est carrément du plein écran. Je n'avais jamais eu ce genre de trucs auparavant avec mon samsung. Je ne parviens pas a m'en défaire. J'ai testé Ccleaner des antivirus et autres airpush detector, rien n'y fait, j'ai même réinitialisé le tel, ça revient. Du coup est ce que ça pourrait être une chinoiserie planquée ? Ce qui est étrange c'est que c'est des pubs bien françaises la plupart du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 salut quelle est ta rom ? vas dans : Parametres , Application installées ,glisse de droite a gauche, pour arriver sur l'onglet " en cours " regarde si tu n'a pas une app qui te ferais ça ... vas aussi voir dans : Parametres , Permissions, Gestion du demarrage auto , moi je n'est que 5 applis qui sont autoriser a démarrer automatiquement , Google Search , Facebook , Gmail , Messenger et Mifit .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Salut ! Et merci pour ta réponse rapide, alors pour te répondre le mieux je crois que les screens s'imposent lol Voila pour la rom. Ensuite dans les apps en cours j'ai déjà viré pas mal de choses mais là je sais pas trop ? pour les autorisations, je n'en ai aucune en démarrage auto. Ca t'aide ? Modifié 4 décembre 2016 par Limouzix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo77W Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 C'est une ROM gearbest ou geekmachin... Son seul moyen c'est de passer en rom officielle ou mi globe. Il s'agit d'un malware que son anti virus va detecter mais impossible à supprimer définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 Je l'ai acheté sur gearbest en effet, ça me fait pas rire ce que tu dis ?, j'ai pas du tout envie de gratter là dedans lol. Pourquoi ça ne se manifeste que maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgringo77W Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Ça m'a fait la même, au bout de 3 semaines hop des pubs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) J'ai l'impression que l'application "note" y est pour quelque chose, plusieurs fois aujourd'hui j'ai rencontré un message d'erreur la concernant comme après un plantage, avec demande d'envoi de rapport a Xiaomi. Et à l'instant j'ai de nouveau eu un popup plein écran et lorsque je l'ai fermé j'ai eu ce message dans la foulée d'autant plus que je n'utilise pas cette appli Modifié 4 décembre 2016 par Limouzix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Je t'invite à lire mon tuto , pour unlock le bootlader , et flasher une vrais rom Je te garantie que l'expérience en sera que mieux Si tu suis bien le tutoriel , tu n'a pas à avoir peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 Ok merci, mais impossible, d'une part parce que quand je lis ton tuto c'est du chinois pour moi. Je sais tout juste ce qu'est une rom le reste.... Et en plus je n'ai pas de PC sous windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Arf... Si tu est de Perpignan , je veux bien te le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 Perpignan j'y vais parfois en vacances c'est tout mdr Ce qui me fait le plus ch**r c'est que j'en ai commandé un autre pour madame qui devrait arriver cette semaine, donc j'en déduis que dans quelques semaines elle risque de se retrouver avec le même problème ! Bon... Va falloir que je me documente pour "traduire" ton tuto, je trouverai bien un PC dans mon entourage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) il y a 22 minutes, Limouzix a dit : Perpignan j'y vais parfois en vacances c'est tout mdr Ce qui me fait le plus ch**r c'est que j'en ai commandé un autre pour madame qui devrait arriver cette semaine, donc j'en déduis que dans quelques semaines elle risque de se retrouver avec le même problème ! Bon... Va falloir que je me documente pour "traduire" ton tuto, je trouverai bien un PC dans mon entourage a parts des fautes ... il est le plus simple possible... si tu lit bien ce qu'il faut faire, il n'y a pas de problèmes. fait déja ta demande de unlock chez xiaomi, ça prend 2 minutes, (étape 3 du tuto) sinon, test deja une mise a zéro via le menu paramètre . ça règlera peut être ton problème , et apres , fait bien gaff aux autorisations quand tu installe une app, juste avant de tout effacer, test ça : tu vas dans sécurité , (l'application de chez xiaomi), puis permissions, Autres autorisations tu glisse de droite a gauche pour allée sur la page Autorisations tu vas sur "Afficher une fenetre popup " moi perso , je n'est que : Facebook Messenger Android Auto Google play musique Photos SuperSu ils sont tous activé, (en vert) rien d'autre... tu a quelque choses de louche toi ? Modifié 4 décembre 2016 par dj.parisianos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2016 Alors, j'ai déjà fait la RaZ dans les paramètres ça ne change rien, et pour les autorisations je n'ai que 3 appli actuellement c'est Textra, 20 minutes et Avira, et seule Textra est en vert. Au boulot je suis sur un PC sous windows 7, je vais m'imprimer ton tuto et bien le lire Il y a 11 heures, dj.parisianos a dit : a parts des fautes ... il est le plus simple possible... si tu lit bien ce qu'il faut faire, il n'y a pas de problèmes. je parlais pas des fautes mdr mais des termes et mots techniques utilisés, faut que je trouve un lexique sur le forum lol, après j'ai fait du jailbreak d'iphone y'a quelques années donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 N'hésite pas à poser des questions , je te répondrais , ou bien , fait une liste des mots à mettre dans un lexique , je t'i répondrais , et j'ajouterai au Big tuto . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2016 Ok merci, donc demande d'unlock faite. Ensuite pour les mots, par exemple : EDL, TWRP, ADB et fastboot, ce sont des "programmes" ? et un truc con mais le terme flasher c'est quoi exactement ? c'est simplement l'action de charger une rom sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 yes flasher c'est installer une autre rom , EDL , c'est un mode comparable au DFU sur l'iphone, ca permet de debriquer un Xiaomi TWRP , c'est un recovery alternatif, le recovery c'est le mode qui permet d'installer des rom sans l'accord de xiaomi , pour l'instaler , il faut avoir le Bootloader Unlocké. le bootloader c'est ce qui fait l'interface entre tes doigts sur le bouton, et le fait que le telephone s'allume Adb , c'est l'interface pour les développeurs, c'est ce qui permet au développeurs le dialogue entre un telephone android et un pc par usb, tout en gardant le telephone sous android Fastboot , c'est a quelque chose pret idem a adb , mais sans android de lancer, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2016 Salut, merci je commence à y voir plus clair, j'ai téléchargé toutes les applications, et les roms (les 2 china et la mi-globe si j'ai tout suivi) normalement j'ai tout, j'attends jusqu'à demain pour le SMS que je n'ai pas reçu, même si ça a pas l'air systématique, et je me lancerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggkameleon Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Salut je m'incruste sur le sujet. Je viens d'ios et j'ai fait l'acquisition d'un op3 cet été et ne t'inquiète pas ce n'est pas si compliqué que ça ️Pour moi aussi c'était du chinois au départ et j'ai bien réussi a déverrouiller mon bootloader 1ère chose à faire. Par la suite juste avoir un pc ou mac ça fonctionne aussi (même plus simple) sur pc bien installé les drivers de ton Xiaomi puis adb et fastboot. Ensuite tu n'a plus qu'à passer ton Xiaomi en fastboot et flasher le Twrp compatible avec ton Xiaomi avec une simple ligne de commande. Une fois que tu as déverrouiller le bootloader et flash twrp tout ce passe par twrp et là c'est super simple tu as juste à trouver la rom qui te convient soit officiel soit custom type Xiaomi.eu. PS : Par contre sur Xiaomi je crois que avant de flash le Twrp une fois le bootloader déverrouiller il faut que tu install la rom DEV OFFICIELLE de xiaomi.com le tuto est sur le site. Enfin je ne voudrais pas de dire de bêtises. Vas voir sur Xiaomi France ils ont des tutos et même des vidéos sur YouTube qui sont très bien expliqué. Pour finir prend ton temps regarde plusieurs tutos plusieurs fois la manip n'est pas compliqué mais mieux vaut prendre son temps ️Sinon tu en est satisfait de ce mi5s ? Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Salut, ça me fatigue déjà... à peine commencé... ça c'est pas bon donc ? : Mon collègue a trouvé un truc comme ça c'est ok ? : Modifié 7 décembre 2016 par Limouzix complément de message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) J'avance (très) doucement mais ça c'est pas normal... voici le log : [0,02 COM10]:[COM10]:start flash. [2,09 COM10]:cannot receive hello packet,MiFlash is trying to reset status! [4,66 COM10]:cannot receive hello packet,MiFlash is trying to reset status! [7,24 COM10]:try to reset status. [8,25 COM10]:write time out try agian 96 [9,78 COM10]:write time out try agian 97 [11,31 COM10]:write time out try agian 98 [12,84 COM10]:write time out try agian 99 [14,37 COM10]:write time out try agian 100 [14,88 COM10]:error:Délai d'attente de l'écriture dépassé. [14,90 COM10]:error:Délai d'attente de l'écriture dépassé. Modifié 7 décembre 2016 par Limouzix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 Les pilotes ne sont pas bon , il faut mettre à jour les pilotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2016 Ben, actuellement j'ai ça pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 La tu est en EDL ? Car la les pilotes on l'air ok pour l'edl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2016 Oui en EDL avec ce pilote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2016 Bonjour, j'ai vu le post de ptitpuma sur le tuto disant qu'il rencontrait des problèmes avec miflashtool et mipcsuite comme moi (oui moi aussi mipcsuite me demande de mettre à jour mon tel...) j'ai donc essayé de déverrouiller le bootloader puisque j'ai reçu le sms de confirmation ce matin et là : Voilà voilà ! sur ce j'abandonne, je reste avec mes pubs.. Ma femme a reçu le sien hier elle n'a pas la même rom que moi j'espère qu'elle sera épargnée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.