Aller au contenu

Pubs intempestives


Limouzix

Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai un Mi 5s depuis 3 semaines environ. Aucun soucis avec jusqu'à hier.

Il me semble que ça a commencé en ouvrant Snapchat, j'ai des espèces de popups de pubs qui s'ouvrent de façon aléatoire, et même sur l'écran d'accueil. Le plus souvent en bandeau comme sur mes screens, en soi je peux toujours fermer en cliquant sur la mini croix mais bon. Et parfois c'est carrément du plein écran. Je n'avais jamais eu ce genre de trucs auparavant avec mon samsung. Je ne parviens pas a m'en défaire. J'ai testé Ccleaner des antivirus et autres airpush detector, rien n'y fait, j'ai même réinitialisé le tel, ça revient. 

Du coup est ce que ça pourrait être une chinoiserie planquée ? Ce qui est étrange c'est que c'est des pubs bien françaises la plupart du temps

IMG_0066.PNG

IMG_0067.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quelle est ta rom ? 

 

vas dans : 

Parametres , Application installées ,glisse de droite a gauche, pour arriver sur l'onglet " en cours "

regarde si tu n'a pas une app qui te ferais ça ... 

 

vas aussi voir dans :

Parametres , Permissions, Gestion du demarrage auto , 

moi je n'est que 5 applis qui sont autoriser a démarrer automatiquement , 

Google Search , Facebook , Gmail , Messenger et Mifit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci pour ta réponse rapide,

alors pour te répondre le mieux je crois que les screens s'imposent lolIMG_0068.PNG

 

Voila pour la rom. 

Ensuite dans les apps en cours j'ai déjà viré pas mal de choses mais là je sais pas trop ?

IMG_0069.PNGIMG_0070.PNGIMG_0071.PNG

 

pour les autorisations, je n'en ai aucune en démarrage auto. 

Ca t'aide ?

Modifié par Limouzix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'application "note" y est pour quelque chose, plusieurs fois aujourd'hui j'ai rencontré un message d'erreur la concernant comme après un plantage, avec demande d'envoi de rapport a Xiaomi.

Et à l'instant j'ai de nouveau eu un popup plein écran et lorsque je l'ai fermé j'ai eu ce message dans la foulée  

d'autant plus que je n'utilise pas cette appli

Modifié par Limouzix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perpignan j'y vais parfois en vacances c'est tout mdr

 

Ce qui me fait le plus ch**r c'est que j'en ai commandé un autre pour madame qui devrait arriver cette semaine, donc j'en déduis que dans quelques semaines elle risque de se retrouver avec le même problème !

 

Bon... Va falloir que je me documente pour "traduire" ton tuto, je trouverai bien un PC dans mon entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Limouzix a dit :

Perpignan j'y vais parfois en vacances c'est tout mdr

 

Ce qui me fait le plus ch**r c'est que j'en ai commandé un autre pour madame qui devrait arriver cette semaine, donc j'en déduis que dans quelques semaines elle risque de se retrouver avec le même problème !

 

Bon... Va falloir que je me documente pour "traduire" ton tuto, je trouverai bien un PC dans mon entourage

a parts des fautes ... il est le plus simple possible... si tu lit bien ce qu'il faut faire, il n'y a pas de problèmes. 

fait déja ta demande de unlock chez xiaomi, ça prend 2 minutes, (étape 3 du tuto) 

 

sinon, test deja une mise a zéro via le menu paramètre ;) . ça règlera peut être ton problème , 

et apres , fait bien gaff aux autorisations quand tu installe une app, 

 

juste avant de tout effacer, test ça :

 

tu vas dans sécurité , (l'application de chez xiaomi),

puis permissions, 

Autres autorisations

tu glisse de droite a gauche pour allée sur la page Autorisations

tu vas sur "Afficher une fenetre popup "

 

moi perso , je n'est que :

Facebook

Messenger

Android Auto

Google play musique

Photos 

SuperSu 

 

ils sont tous activé, (en vert) 

 

rien d'autre...

tu a quelque choses de louche toi ? 

 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai déjà fait la RaZ dans les paramètres ça ne change rien, et pour les autorisations je n'ai que 3 appli actuellement c'est Textra, 20 minutes et Avira, et seule Textra est en vert.

Au boulot je suis sur un PC sous windows 7, je vais m'imprimer ton tuto et bien le lire

 

Il y a 11 heures, dj.parisianos a dit :

a parts des fautes ... il est le plus simple possible... si tu lit bien ce qu'il faut faire, il n'y a pas de problèmes.

 

je parlais pas des fautes mdr mais des termes et mots techniques utilisés, faut que je trouve un lexique sur le forum lol, après j'ai fait du jailbreak d'iphone y'a quelques années donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

donc demande d'unlock faite.

 

Ensuite pour les mots, par exemple : EDL, TWRP, ADB et fastboot, ce sont des "programmes" ?

et un truc con mais le terme flasher c'est quoi exactement ? c'est simplement l'action de charger une rom sur le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes flasher c'est installer une autre rom , 

EDL , c'est un mode comparable au DFU sur l'iphone, ca permet de debriquer un Xiaomi

TWRP , c'est un recovery alternatif, le recovery c'est le mode qui permet d'installer des rom sans l'accord de xiaomi , pour l'instaler , il faut avoir le Bootloader Unlocké.

le bootloader c'est ce qui fait l'interface entre tes doigts sur le bouton, et le fait que le telephone s'allume ;) 

Adb , c'est l'interface pour les développeurs, c'est ce qui permet au développeurs le dialogue entre un telephone android et un pc par usb, tout en gardant le telephone sous android

Fastboot , c'est a quelque chose pret idem a adb , mais sans android de lancer, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci je commence à y voir plus clair, j'ai téléchargé toutes les applications, et les roms (les 2 china et la mi-globe si j'ai tout suivi) normalement j'ai tout, j'attends jusqu'à demain pour le SMS que je n'ai pas reçu, même si ça a pas l'air systématique, et je me lancerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je m'incruste sur le sujet. Je viens d'ios et j'ai fait l'acquisition d'un op3 cet été et ne t'inquiète pas ce n'est pas si compliqué que ça
Pour moi aussi c'était du chinois au départ et j'ai bien réussi a déverrouiller mon bootloader 1ère chose à faire. Par la suite juste avoir un pc ou mac ça fonctionne aussi (même plus simple) sur pc bien installé les drivers de ton Xiaomi puis adb et fastboot. Ensuite tu n'a plus qu'à passer ton Xiaomi en fastboot et flasher le Twrp compatible avec ton Xiaomi avec une simple ligne de commande.
Une fois que tu as déverrouiller le bootloader et flash twrp tout ce passe par twrp et là c'est super simple tu as juste à trouver la rom qui te convient soit officiel soit custom type Xiaomi.eu.
PS : Par contre sur Xiaomi je crois que avant de flash le Twrp une fois le bootloader déverrouiller il faut que tu install la rom DEV OFFICIELLE de xiaomi.com le tuto est sur le site. Enfin je ne voudrais pas de dire de bêtises.
Vas voir sur Xiaomi France ils ont des tutos et même des vidéos sur YouTube qui sont très bien expliqué.
Pour finir prend ton temps regarde plusieurs tutos plusieurs fois la manip n'est pas compliqué mais mieux vaut prendre son temps
Sinon tu en est satisfait de ce mi5s ?

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance (très) doucement mais ça c'est pas normal...

Capture.JPG

 

voici le log :

[0,02  COM10]:[COM10]:start flash.
[2,09  COM10]:cannot receive hello packet,MiFlash is trying to reset status!
[4,66  COM10]:cannot receive hello packet,MiFlash is trying to reset status!
[7,24  COM10]:try to reset status.
[8,25  COM10]:write time out try agian 96
[9,78  COM10]:write time out try agian 97
[11,31  COM10]:write time out try agian 98
[12,84  COM10]:write time out try agian 99
[14,37  COM10]:write time out try agian 100
[14,88  COM10]:error:Délai d'attente de l'écriture dépassé.
[14,90  COM10]:error:Délai d'attente de l'écriture dépassé.

 

Modifié par Limouzix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu le post de ptitpuma sur le tuto disant qu'il rencontrait des problèmes avec miflashtool et mipcsuite comme moi (oui moi aussi mipcsuite me demande de mettre à jour mon tel...) j'ai donc essayé de déverrouiller le bootloader puisque j'ai reçu le sms de confirmation ce matin et là :

Capture.JPG

 

Voilà voilà ! sur ce j'abandonne, je reste avec mes pubs..

Ma femme a reçu le sien hier elle n'a pas la même rom que moi j'espère qu'elle sera épargnée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...