Aller au contenu

Bridages SFR et informations trompeuses ?


vitruve

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir acheté en pack SFR un Galaxy S, j'ai constaté les différents bridages de ce smartphone par SFR et par la malchance d'etre tombé sur la série qui ne peut accéder aux modes download et recovery (malgrè toutes les astuces décrites sur le forum).

Mon plus gros problème est l'absence de la fonction "Point d'accès mobile" faute du "Paramètre d'accès mobile".

Or cette fonction est décrite explicitement dansle manuel du galaxy S et sans mention d'exclusion selon l'opérateur.

Ne peut-on pas exiger de Samsung le rétablissement des fonctions indiquées ds son manuel faute de quoi il s'agirait d'informations commerciales mensongères ?

Je ne sais pas si cette exigence est défendable ou pas, merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le mode download [color=red][b]sa[/b][/color] va être coincé. Kies ne te proposera rien de façon officiel. Je pense qu'il respecte les ROMs opérateur en comparant le csc. Donc sachant que tu est sur le CSC SFR, sa risque d'être compliqué.

Trois solutions :

1) tu tente la manipulation pour récupérer le mode download et recovery. Après tu flash

2) Tu prétexte un default pour te le faire echanger. Tu peux même carrément allé dire que tu n'a pas le mode download et que tu ne peut pas faire les MAJ. Les vendeurs sont des quiches ils n'y connaissent rien sa devrais passé.

3) Tu tente un adb reboot download et flash. Mais la c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'etait dans ton cas. Tu peux aussi utiliser la méthode de MAJ forcé par Kies, elle te fait passer en JM2, version qui de mémoire a le tethering. Pour ma part je suis ensuite passer a la JM5 avec le fix 3 boutons, 2 jours plus tard, JM8 avec Odin et fix voodoo ... bref une épopée !!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post a ce sujet pour posé une question qui s'y raproche

jusque maintenant j'utilisé sur mon ancien andro phone pda net pour partager ma conection 3G avec mon pc portable lors de mes deplacement en utilisant un user agent

SFR n'y voyait que du feu me laisser accéder a toute les page web celle qui existe en version mobile s'affiche biensur dans les dimension mobile mais il y a toujour un lien en bas de page pour afficher le site complet

si j'utilise maintenant la fonction de partage de conection via wifi avec mon GS

je serai encor obliger de travailer avec un autre user agent et SFR va toujour laissé passé sans facturer de hors forfait ???

merci pour vos info a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de cette option car mon frangin qui a un Nexus One s'est vu, comme beaucoup d'autres, facturer la fameuse "Option Modem Internet 3G+ Ajustable" (forfait une journée je crois) en essayant simplement cette fonction de partage wifi intégrée à sa rom Froyo.

Je précise qu'il est chez SFR avec forfait full internet et que le seul APN présent dans les paramètres de connexion est bien sl2sfr et non pas websfr ou wapsfr.

D'après les forums, il semblerait que ce partage wifi intègre directement l'APN websfr et le lance dès l'activation du partage sans que cela soit visible.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela sur le SGS ???

Je cite la source de la section Nexus du forum :

Oui c'est bien ça, la ROM SFR ouvre un PDP Context avec l'APN "websfr" même s'il n'est pas configuré dans l'appareil, elle doit le prendre soit dans la SIM soit il est carrément en dur dans le code... :(

Il y a des appli de Tethering qui fonctionnent sur un Nexus non rooté ?

Modifié par Smoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire car je n'ai pas de retour, mais si quelqu'un du forum peut nous confirmer cela ça serait bien. Personnellement j'utilise également PDA Net (comme avant sur mon Iphone 3GS) et je ne risque aucun hors forfait, et ça recharge le SGS en USB pas la même occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai un Galaxy S de SFR. J'ai essayé de mettre à jour firmware, mais après la commande "adb reboot download" il est briqué et JTAG n'a pas aidé.

Donc, je pense qu'il est très risqué d'essayer de flash Firwmare sur un téléphone Galaxy S de SFR.

Connaissez-vous quelqu'un qui a réussi à réparer un téléphone SFR brique (ordinateur-!-telephone)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, j'ai compris que seule la méthode du flashage était viable, j'ai suivi le tuto d'Akex pour débrider le mode recovery et download et flasher en JM5 et ça a marché sans problème avec un SGS SFR comme beaucoup comme moi.

@neutrin

Ca parait etonnant que juste un "adb reboot download" puisse briquer ton tel puisque cette commande ne fait que lancer le mode download et que ça modifie aucun code interne du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai un Galaxy S de SFR. J'ai essayé de mettre à jour firmware, mais après la commande "adb reboot download" il est briqué et JTAG n'a pas aidé.

Donc, je pense qu'il est très risqué d'essayer de flash Firwmare sur un téléphone Galaxy S de SFR.

Connaissez-vous quelqu'un qui a réussi à réparer un téléphone SFR brique (ordinateur-!-telephone)?

Salut,

Va faire un tour sur www.allopsm.com et cherche le centre le plus proche de chez toi, dans un autre forum, on a pu débriké gratuitement un telephone sous garanti, avec presentation de facture.

Renseigne toi et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...