Aller au contenu

Disfonctionnement de la prise de vue rapide


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je crée ce sujet pour vous faire part d'un petit soucis avec l'option "Prise de vue rapide" de mon Honor 6.

Je m'explique : dans l'application photo native, il est possible de paramétrer une action à exécuter avec la touche volume bas quand le smartphone est en veille. Il y a 3 choix :

  • Ouvrir l'appareil photo et prendre un cliché rapide
  • Ouvrir l'appareil photo,
  • Désactivé

Personnellement j'ai choisi "Ouvrir l'appareil photo" car je souhaite pouvoir ouvrir l'appli photo rapidement mais garder la main sur les réglages et le cadrage, car une photo prise "à la volée", avec un smartphone, c'est quasi systématiquement une photo ratée...

Mais depuis plusieurs mois maintenant, il arrive régulièrement que ce raccourcis ne fonctionne plus : lorsque j'appui sur le volume bas écran éteint, ça n'allume plus l'appareil. Par contre, assez souvent, je me retrouve une fois le smartphone allumé, avec le volume au plus bas (:huh:)...

Evidemment je précise que je maîtrise (habituellement) plutôt bien mon téléphone : l'application n'est pas gelée par Greenify, elle n'est pas protégée puisqu'elle ne fait pas parti des applis qui peuvent être tuées par le téléphone...

Donc je ne vois pas d'ou peut venir le soucis, surtout que c'est assez aléatoire...

Je pense que, remède miracle, une réinitialisation du tél devrait régler tout ça. Je pense en faire une bientôt, ne serait-ce que pour nettoyer et rajeunir mon H6. Mais là je n'ai pas trop le temps. Et j'aimerais quand même comprendre d'où cela peut bien venir...

 

Si quelqu'un a une idée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 8XbastienX8 a dit :

Un écran de déverrouillage alternatif peut-être ?

Tu veux savoir si j'ai un écran de déverrouillage alternatif qui pourrait causer ce problème ? Ou tu propose comme solution de mettre un écran de déverrouillage alternatif ?

Parce-que dans le premier cas : je n'ai pas d'écran de déverrouillage alternatif.

Dans le 2ème cas : c'est un paramètre inhérent au tel, à l'appli photo d'origine. Ça n'a donc aucun lien avec l'écran de verrouillage puisque ça fonctionne écran éteint... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 8XbastienX8 a dit :

Oui ma question était pour savoir si vous utilisez un écran de déverrouillage alternatif.

Sinon avez-vous essayer de supprimer les données ou le cache de l'appareil photo ? (il faudra peut-être remettre les paramètres après)

 

Ah non je n'y avais pas pensé... Je vais tenter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...