papaschulls Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Salut, J'ai un Experia XA d'à peine 4 mois, depuis 2 semaines, j'ai une espèce d'ombre jaune sur le côté gauche en haut de l'écran surtout visible sur le blanc . Le Sav de Sony refuse de prendre en charge le defaut . A part incendier le service clientèle avec courrier AR, que puis-je faire d'autre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Incendier c'est totalement contre-productif et cela ruine la valeur légale d'un courrier. Il faut au contraire faire un courrier formel, en respectant la forme et en utilisant les bons termes. Si le défaut est vraiment manifeste (je vais le supposer) : lettre recommandée A/R avec photo du défaut, affirmant que c'est une non-conformité au sens des articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation. Fixe un délai réaliste (30j) pour une réparation de ce défaut ou son remboursement, faute de quoi tu saisiras le juge de proximité (c'est gratuit). Garde une copie du courrier et du récepissé de réception. Très bonne page sur le sujet : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogobob86 Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Le 14/12/2016 à 22:12, Ultrix a dit : Incendier c'est totalement contre-productif et cela ruine la valeur légale d'un courrier. Il faut au contraire faire un courrier formel, en respectant la forme et en utilisant les bons termes. Si le défaut est vraiment manifeste (je vais le supposer) : lettre recommandée A/R avec photo du défaut, affirmant que c'est une non-conformité au sens des articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation. Fixe un délai réaliste (30j) pour une réparation de ce défaut ou son remboursement, faute de quoi tu saisiras le juge de proximité (c'est gratuit). Garde une copie du courrier et du récepissé de réception. Très bonne page sur le sujet : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite Bonsoir, mi décembre j'ai renvoyé mon XA avec le même problème de tache jaune (photo1), zéro rayure écran ni choc, 2 légères au dos sur coque. le SAV SFR refuse au motif que c’est non pris en charge par garantie (de mon fait, sous-entendu mais jamais confirmé) par contre contre 107€ ils me changent batterie et coque (prétexte de par sa conception l ouverture implique nécessairement remplacement de ces pièces) alors deux sons de cloches devis reçu pas de changement écran donc problème demeure... après appel a Sony si écran sera change§ le téléphone a 5 mois on viens juste de s'en apercevoir visible sur fond blanc ou clair . Est-ce normal d’après vous: 1/ me faire payer alors que garantie, un défaut que je ne peux avoir commis écran nette zéro rayure, 2 rayures au dos légeres (ils indiquent important). Je m'interroge si ce n'est pas un aveux caché du vice de fabrication, gonflement batterie, qui fait pression par le dessous et abime le crystal liquide, comme cela était allé plus loin sur xperia s et z jusqu’à écran fêlé par l’intérieur. (photo 2), aucune des pièces changées ne répondent à ma problématique initiale Cerise sur le gateau au final je paye pour récupérer le tel et sans réparation de l’écran , retour a mes frais aussi ou ils le recycle sans frais. enfin pour 8€ ils me rendent un appareil démonté? (photo 3). 2/ Puis je faire comme indiqué pour papaschulls et as-tu eu un retour positif ou non d'ailleurs? Merci pour votre soutien et vos conseils! Modifié 2 janvier 2017 par gogobob86 Modif et mise en page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
full-metal Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Salut à toi même soucis que toi achetée chez boulanger, je je renvoie non pris en charge , le mec du SAV à gueuler car sa lui ai déjà arrivé et du coup Sony men n'a renvoyer un même défaut ! Soie une semaine après j'ai péter un câble le mec de boulanger à demander à sont Responsable de rechoisir un autre tel comme quoi Sony ce fou de cest client et vend de la ....Sent from my SM-J710F using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.