Aller au contenu

TL00 vers L29


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est facile de passer un Huawei mate 8 version TL00 vers un version L29. Est ce quelqu'un l'a déjà fait ?

 

J'ai lu dans le forum que maintenant le Huawei mate 8 avec une rom L29 supporte la bande de fréquence B28 (700Mhz). Pourtant sur le site officiel de Huawei ce n'est pas indiqué. J'aimerais savoir comment on peut confirmer qu'il est bien compatible avec la B28 ? Est-ce qu'il existe une application Android pour vérifier ça ?

 

Avec la mise à jour vers Android Nougat, est-ce qu'il y a une chances que le mate 8 L29 soit compatible 4g+?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doommick,

 

Je ne dirais pas que passer d'une version TL00 à une version L29 soit facile, mais si on suit bien le tuto relatif au changement de version du Mate 8, c'est réalisable....

Je ne sas pas où tu as lu sur le forum que le L29 est maintenant compatible avec la bande B28 (envoi nous le lien), en tous cas il n'existe aucune application pour le vérifier. A ma connaissance seule la version L09 est compatible avec la bande B28 et c'est aussi la seule version compatible 4G+ (je précise bien "à ma connaissance"). De ce que je sais également, aucune modification logicielle (mise à jour ou modification manuelle) ne pourra changer cela.

 

Désolé de te décevoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En effet j'avais mal lu ce post Compatibilités Fréquences LTE.

Je pensais que une rom L29 activé la bande de fréquence B28. En plus en parcourant l'internet j'ai trouvé ceci Calendrier des fréquences.

Pas de couverture 700Mhz avant 2019 ?. La durée moyenne de vie d'un smartphone c'est 2,3, 4ans maximum.

Sur le forum xda guide-unlock-bootloader-root-install, il y a un lien vers un site huawei https://uniportal.huawei.com/accounts/register.do?method=toRegister.

Est-ce Huawei donne réellement le code pour débloquer un mate 8 TL00 sous 15 jours? J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà essayé avant de me lancer.

 

Merci.

 

Modifié par doommick
rajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour vous tenir au courant. J'ai reçu un mate 8 TL00, je me suis logger avec un huawei id pendant 15 jours. J'ai eu le code pour le débloquer ici https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/detail

J'ai installer le twrp qui va bien et la rom NXT-L29C432B320 en suivant ce tuto et ça marche Nikel.

Bon la suite se sera la mise à jour Emui 5.0 avec nougat lorsqu'elle ne sera plus en beta.

Je suis très content de l'autonomie de ce smartphone et de ça taille pour mes grandes mains.

 

Modifié par doommick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis rendu compte d'une chose c'est que mon numéro de build est le NXT-C900B320 au lieu d'être C432B320. De ce que j'ai compris en parcourant les forums le c900 indique que c'est un téléphone chinois et le c432 que c'est un téléphone Europe.  Je suis aller télécharger le srk tools
Build name : Lod-Chong (Thai Food) 2.0 - 20161002. J'ai fait le menu 7 9 pour changer ça mais même si le script me dit que c'est un succès. Après le reboot du téléphone j'ai toujours c900. Bon j'ai envie de dire pas grave le téléphone reste OK et le tout en français. Je vais quand même essayer d'installer cette rom NXT-L29C432B560.https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/how-to-install-nxt-l29c432b560-official-t3540042. Si vous avez des conseils je  suis preneur. Merci

Modifié par doommick
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à avoir le numéro de build NXT-L29C432B320. Il faut rooter le device, changer le ro.build.display.id avec ce nom NextL09C999B100 et ensuite faire le menu 7 9 pour le passer en eu C432.

 

J'ai essayé de d'installer la NXT-L29C432B560 avec les méthodes décrite sur le forum XDA how-to-install-nxt-l29c432b560-official

Dload Method 1, Dload Method 2, et HiSuite Method  aucune ne marche pas.

Pour la Dload Method 1 je n'ai pas le menu local update.

Pour la Dload Method 2 l'update reste bloqué à 5% et ensuite le téléphone reboot mais rien n'est updaté.

HiSuite Method le logicielle me dit que mon smartphone est à jour.

 

Je pense je vais attendre la mise à jour OTA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doommick a dit :

Bon j'ai réussi à avoir le numéro de build NXT-L29C432B320. Il faut rooter le device, changer le ro.build.display.id avec ce nom NextL09C999B100 et ensuite faire le menu 7 9 pour le passer en eu C432.

 

J'ai essayé de d'installer la NXT-L29C432B560 avec les méthodes décrite sur le forum XDA how-to-install-nxt-l29c432b560-official

Dload Method 1, Dload Method 2, et HiSuite Method  aucune ne marche pas.

Pour la Dload Method 1 je n'ai pas le menu local update.

Pour la Dload Method 2 l'update reste bloqué à 5% et ensuite le téléphone reboot mais rien n'est updaté.

HiSuite Method le logicielle me dit que mon smartphone est à jour.

 

Je pense je vais attendre la mise à jour OTA.

 

 

Hello @doommick 

 

De C432B320 downgrade en C432B180 ou C432B192

La mise à jour par HiCare te sera ensuite normalement proposée

Dans un post sur le forum notre ami @luneo  a expliqué comment effectuer le downgrade de EMUI 4.1 à EMUI 4 :

https://drive.google.com/file/d/0B4pdCPNb_MSHMVRNc2dGUjBoQkE/view

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Juste pour vous tenir au courant. J'ai eu la mise à jour B330 proposé par OTA mais impossible de l'installer car le téléphone est rooté. Ça bloque au niveau du menu twrp.

Ce que j'ai fait dans twrp j'ai formater mon device et réinstallé la rom B320 comme dit dans le tuto rollback 4.1 à 4.0. Ensuite j'ai enlever le root du smartphone avec fastboot oem relock. Là, la mise à jour B330 c'est installé par OTA et ensuite la mise à jour B560 c'est installé. Je suis donc maintenant avec un Android 7 avec EMUI 5.0 sur un téléphone non rooté. Et tout marche nikel.

 

En gros, si je résume ma petite aventure depuis le début.

  • d'une rom chinoise (huawei id donc code) je suis passé à un NXT-C900B320
  • grace à srk tools  je suis passé à un NXT-L29C432B320
  • j'ai fait un fastboot oem relock puis laissé les mise à jour OTA pour arriver à un NXT-L29C432B56

 

Je suis donc passé d'un mate 8 TL00 à une version L29 à jour en B560. Pas mal. 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

content pour toi ,tu peux rooter a nouveau si tu veux il y a un tuto dans la section tutoriel  pour cela.

 

le fastboot relock n’enlève pas le root,pour faire sauter twrp et le root comme tu l'as fait il faut flasher la B320 avec twrp ,au reboot plus de twrp ni de root (c'est le cas avec toutes les rom off )

 

félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...