Aller au contenu

Honor 8 et ARC Pionner


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je possède depuis peu un Honor 8. Possédant un autoradio Pioneer (non Bluetooth), j'ai connecté mon mobile à ce-dernier via le port USB. Jusqu'ici tt va bien...., Lors de la connexion du portable, Google Play s'ouvre et me propose d'installer l'application ARC de Pioneer. Une sorte de "télécommande" pour piloter l'autoradio via le Honor.

 

Le pilotage fonctionne, je peux changer de sources (Radio, AUX etc... ) avec le portable et monter/baisser le son... Le soucis démarre lorsque je veux lancer une appli externe genre Spotify ou Tune In Radio via ARC.

 

Alors que ceci fonctionnait avec mon ancien téléphone (Samsung Galaxy S5), avec le Honor 8 je n'ai pas de son... Le compteur Spotify de la piste musicale tourne (de même avec Tune IN) mais rien ne se passe. De même, avec le S5 du moment que ARC démarrait, je pouvais ouvrir n'importe quelle appli et le son sortait par l'autoradio du moment que le cable était branché. A noter que l'autoradio est le même, je suppose que le blocage doit venir du telephone en lui-même...

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair, sinon hésitez pas à me demander des précisions.

 

Merci d'avance pour votre aide parce que je n'en peux plus de la radio et de ces pubs à longeur de temps !!!!

 

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chlappy a dit :

En principe ça marchait par USB avec le S5. Je branchais rien d'autre.

Alors essaie l'application "SoundAbout" qui permet normalement de "reconnaître" une connexion lorsque le tel n'y arrive pas. C'est à dire que si le tel ne reconnaît pas un casque quand tu le branche à la prise jack, cette appli "force" la reconnaissance. Et normalement elle fonctionne avec toutes les connectiques : jack, wifi, bluetooth et USB. Par contre le paramétrage est un peu compliqué il me semble...

A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Bon j'ai tenté d'installer l'appli SoundAbout et effectivement c'est assez "lourd" à paramétrer. Bon avec un peu de temps on arrive à trouver ce qu'on cherche. Mais je n'ai pas réussit à faire fonctionner correctement ARC Pionner pour écouter la musique.

 

Je ne comprends vraiment pas... Tu as peut être raison, c'est peut-être le cable qui pose problème.... Mais ça fait chi.. !!! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...