Aller au contenu

Android 6.0.1 et droits d'accès à la carte SD


Recommended Posts

Bonjour, [IMG]

Mon Redmi Note Pro 3 ( MIUI Global 8.1.1.0 Stable - non rooté) est passé cette nuit à Android 6.0.1 .

Je pensais que sous Android 6, les restrictions en écriture / suppression depuis les applications vers la carte SD avaient été supprimées.
Or d'après les essais que j'ai fait, mes applications comme Poweramp, PlayerPro ou Google Photo n'ont toujours pas le droit d'écrire ou de supprimer des fichiers ( musique ou photos ) sur la carte SD ajoutée.

Y a t il un paramétrage particulier à faire pour donner des autorisations supplémentaires aux applications ?
Je ne souhaite pas rooter mon téléphone pour continuer à bénéficier des mises à jour OTA.

Merci d'avance pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr en rootant .. mais je ne souhaite pas perdre les mises à jour officielles et la stabilité du système.

Et puis pour rooter si j'ai bien compris il faut demander un code/autorisation à Xiaomi, ce que j'avais fait il y a quelques mois , mais ils ne m'ont jamais répondu ..

 

Je vois que dans Paramètres /Permissions / Autorisations / Stockage

dans la liste des Applications autorisées à accéder aux données de stockage, j'ai bien entre autre Google Photos , Poweramp et Playerpro.

Ces appli peuvent effectivement lire mais pas écrire ou supprimer des fichiers, pour cela je dois passer par l'explorateur de fichiers natif du téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eric62910 a dit :

Moi le gestionnaire de fichier zenUI que j'ai installé  me demandait de desactiver l'appli Docs   pour pouvoir  acceder ma SD    ,et la plus de probleme pour faire ce que veux

 

Moi je ne vois pas d'appli Docs ...

Il y a 2 heures, thalis a dit :

Nan mais je te rassure, je suis root, et de base, les applis n'ont pas le droit d'accéder à la carte SD ;)

Faut bidouiller dans le fichier xml pour les permissions.

 

Où trouver plus d'info sur ce fichier xml à modifier ?

Merci

Modifié par doudy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez moi svp moi c'est l'inverse :
Svp aidez moi
Quand je branche un câble usb sur mon Moto g4+, il me dit sa: ddf37aaae43801d1c7496d83e4ce9f2f.jpg
En cherchant sur internet j'ai vu qu'il fallait activer sa 7d69800a6f08d7f92daa4194c046a7c0.jpg et après j'ai que ma carte micro SD :
b8a2e5df77b5e3f55d6e6b41aefe6b2c.jpg
Encore plus bizarre quand je débranche le câble puis le rebranche, il me met à nouveaux sa : e61d22aed6fdb9a980c33fe70eeed04d.jpg et je suis obligé de refaire la manipulation (même si le transfert multimédia est déjà activé) pour voir que la clé usb
Aidez moi svp

Sent from my Moto G (4) using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, doudy4 a dit :

 

Moi je ne vois pas d'appli Docs ...

 

Où trouver plus d'info sur ce fichier xml à modifier ?

Merci

 

J'ai dit une bétise, ça marchait sur 4 et 5, mais plus sous 6. Maintenant si on veut ecrire sur sa carte SD, il la "fusionner" avec le stockage interne. Sauf que pour la fusionner il va la formater completement, et en plus il ne sera pas possible de la sortir pour la lire sur un pc ou autre. (et en plus, pour peu que la carte soit un chouilla lente, ça va ralentir le téléphone).

Bref, pas trouvé de solution miracle pour le moment.

 

Sinon quand tu es root, tu ne perds pas les mises à jours officielles ni la stabilité du système, par contre j'avoue que c'est une grosse usine à gaz :

- télécharger depuis le téléphone la rom officielle developper et l'installer depuis le module MAJ de MIUI 8 (ça efface tout en plus)

- demander l'autorisation de déverrouiller à xiaomi à partir de cette rom

- télécharger la dernière rom global stable officielle pour pouvoir la remettre après, ainsi que Super SU

- une fois l'autorisation reçue flasher le tel depuis le pc pour déverrouiller le bootloader depuis leur logiciel Unlock, et ensuite installer TWRP

- A partir de TWRP faire un wipe complet, puis installer la rom global officielle suivie de super SU.

 

Ouf, voilà, tu as une rom officielle global stable, rootée, et qui reçoit les mises à jour. MAIS les applis ne peuvent toujours pas écrire sur la SD :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour toutes ces infos ... bon, vu la complexité pour passer root , vu que je n'ai jamais eu de réponse de Xiaomi pour l'autorisation de déverrouiller et vu que le problème de l'écriture sur la SD demeure ... je vais continuer à utiliser l'explorateur de fichiers d’origine pour gérer mes fichiers sur la carte mémoire.

Je regrette mon ancien Xiaomi RedNote 2 qui était root d'origine avec accès complet à la carte mémoire ( et qui faisait de bien meilleurs photos que mon Redmi Note 3 Pro actuel)  :((

Modifié par doudy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...