shizome Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Bonjour, je viens d'acquérir un Honor 5C, je précise que j'ai dû changer le format de ma carte sim dans une borne free et que j'habite dans un endroit où il n'y a pas de réseau, mon problème c'est que lorsque je vais dans une ville (où le réseau est très bien présent) et bien mon Honor ne capte pas du tout de réseau. En fait je capte au début puis quand il décide de ne plus capter il faut que je le redémarre pour avoir le réseau et espérer qu'il reste... c'est très agaçant, est-ce que cela vient de la carte sim, du téléphone, ou de mon opérateur sachant que je n'avais pas ce problème avec mon ancien smartphone ... Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Bonsoir, Il faut que tu autorise les données mobiles en itinérance, ça doit venir de là (puisque Free passe encore par le réseau d'Orange dans certaines zones). C'est dans les paramètres réseaux. Et si ça ne suffit pas essaie de mettre "données mobiles toujours activées", c'est dans le même menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shizome Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2016 Merci j'ai activé mais ils disent que ça peut générer des frais supplémentaires je vais devoir payer du hors forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Non ça craint rien. Tu ne peux pas basculer sur un réseau sur lequel tu n'es pas abonné. C'est un avertissement pour quand tu vas à l'étranger ou tu risques de basculer sur un réseau partenaire de ton opérateur mais qui implique des surcoûts. J'ai toujours eu ce paramètre activé, je suis chez Free et je n'ai jamais rien payé de plus que mon abonnement habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shizome Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2016 D'accord tu me rassures, je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse, je suis contente que ça soit pas le téléphone en lui même ? Merci mille fois et bonne soirée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 il y a 10 minutes, shizome a dit : D'accord tu me rassures, je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse, je suis contente que ça soit pas le téléphone en lui même Merci mille fois et bonne soirée Attention, teste bien sur quelques jours, ce n'est pas certain que se soit la solution ! ? Mais c'est quand même récurent chez Free, à cause de l'itinerance avec Orange. J'avais eu aussi ce souci avec mon précédent tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakko Posté(e) 17 décembre 2016 Share Posté(e) 17 décembre 2016 Salut, ma fille a aussi un Honor 5C et la connexion tient entre 5 minutes et environ 2h. Après il faut couper et relancer. L'itinérance est bien activée et Free a changé la carte SIM. C'est toujours pareil. Je pense que le téléphone déconne. Au début ça le faisait juste de temps en temps, mais là c'est de pire en pire. Qu'on soit à la maison ou en ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shizome Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour, Je reviens malheureusement vers vous car malgré le fait que tout soit activé : données mobile, données mobiles toujours activées, l'itinérance, j'ai toujours le même problème, obligée de redémarrer à chaque fois, d'autres idées de ce que je pourrais faire pour ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asterix67 Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Bonjour, Idem pour moi. J'ai acheté un Honor 5c chez Darty il y a quelques jours. J'allume le mobile ( avec la nano SIM). Réception du réseau Free ok (3 barres sur 4). Environ 1 minute après perte définitive du réseau. Obligé d'éteindre et de rallumer le mobile. Mais même effet au bout de quelques minutes. Je sens que je vais ramener ce Mobile chez Darty vite fait. Avant j'avais un Samsung avec exactement le même abonnement Free (2euros) : jamais eu le moindre pb de réception. Il est évidemment que le pb vient du Honor 5C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shizome Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2016 Pourtant on a tous un point commun : notre forfait free à 2€ Alors est-ce que ça serait pas un problème de compatibilité, je ne sais pas mais en tout cas ça me semble louche que tout ceux qui ont ce problème ont le même forfait ça cache surement quelque chose. Il faudrait essayer de mettre la SIM de quelqu'un d'autre qui n'a pas ce forfait pour voir ... après ça reste très chiant si c'est de là que ça vient parce que changer de forfait juste pour un téléphone c'est vraiment inadmissible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asterix67 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Bonjour, Le pb est finalement résolu pour moi depuis ce matin après appel à la Hotline Free. Il faut effectivement activer l'option 'autoriser l'itinérance de données' par défaut désactivée sur le Honor 5C, puis éteindre et rallumer le smartphone. Depuis je n'ai plus aucun souci. Par autoriser l'itinérance de données il faut comprendre qu'on autorise le smartphone à basculer sur d'autres antennes que celles de Free : - en cas de non réception d'une antenne Free (zone non couverte) - en cas de saturation d'une antenne Free Je n'ai touché à aucun autre paramètre du smartphone. Ci-joint le numéro de la Hotline d'Honor (si le pb persiste), n° communiqué par la Hotline Free : 0800972284 (n° gratuit) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 6 minutes, Asterix67 a dit : Bonjour, Le pb est finalement résolu pour moi depuis ce matin après appel à la Hotline Free. Il faut effectivement activer l'option 'autoriser l'itinérance de données' par défaut désactivée sur le Honor 5C, puis éteindre et rallumer le smartphone. Depuis je n'ai plus aucun souci. Par autoriser l'itinérance de données il faut comprendre qu'on autorise le smartphone à basculer sur d'autres antennes que celles de Free : - en cas de non réception d'une antenne Free (zone non couverte) - en cas de saturation d'une antenne Free Je n'ai touché à aucun autre paramètre du smartphone. Ci-joint le numéro de la Hotline d'Honor (si le pb persiste), n° communiqué par la Hotline Free : 0800972284 (n° gratuit) Ravis de savoir que ça remarche pour toi. Il faudrait donc que @shizome et @Drakko tente aussi la même méthode : activer l'itinérance et redémarrer le tél. Ils avaient activé l'itinérance mais est-ce qu'ils avaient redémarré le tél ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonryu48 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Merci a vous moi aussi j'avais un problème de réseau et un abonnement free comment vous et je commencais a désespérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonryu48 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 A ba non en faite c'est juste parce que je l'avait redémarré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shizome Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Re salut, Après visite au Free center, je n'ai plus du tout de problème de réseau depuis alors je vous explique : Mon problème ne venait pas du tout des données mobiles mais plutôt de la Data qu'il faut activer via l'espace abonné de Free. Attention cependant si vous avez le forfait à 2€ mettez bien la limite qui est de 50 Mo (paramètre>Gestion des flux et données>le petit engrenage en haut a droite>Total des données mensuelles) sinon vous risqueriez d'avoir du hors forfait. Personnellement je désactive mes données mobiles pour éviter la consommation trop rapide des Mo et réactive si j'ai besoin d'internet sans wifi. Mon réseau fonctionne toujours correctement sans les données mobiles activées après vous faites comme vous voulez. Voila c'était tout simple j'espère vous avoir aidé ^^ ? Modifié 3 janvier 2017 par shizome 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 4 janvier 2017 Share Posté(e) 4 janvier 2017 Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience @shizome ! Et meilleurs voeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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