zerocool64 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Après avoir lu plusieurs topic sur le sujet, je me lance dans un tuto en espérant qu'il sera utile et qu'il n'existe pas déjà sur le forum. Je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S btrandé SFR donc pas d'accès au mode download ou recovery. Je suis encore un peu frileux pour suivre le tuto de akex même si je reste relativement confiant sur le sujet. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795 Alors mon astuce consiste à utiliser le mode Débogage USB Activation du mode Débogage USB Installation du sdk android 1. Télécharger le sdk sur le site Android lien 2. Décompresser l'archive sur le disque C Accès au Mode Recovery 1.Créer un fichier texte avec le texte suivant adb wait-for-device adb reboot recovery 2. Copier le fichier dans le répertoire Tools du sdk 3. Renommer le fichier avec l'extension .bat 4. Ouvrir un invite de commande Touche Windows +R , saisir cmd puis entrer 4. Se positionner dans le dossier tools C:\>cd android\tools 5. Taper la commande boot_recovery Accès au mode Download 1.Créer un fichier texte avec le texte suivant adb wait-for-device adb reboot download 2. Copier le fichier dans le répertoire Tools du sdk 3. Renommer le fichier avec l'extension .bat 4. Ouvrir un invite de commande Touche Windows +R , saisir cmd puis entrer 4. Se positionner dans le dossier tools C:\>cd android\tools 5. Taper la commande boot_recovery Modifié 29 septembre 2010 par zerocool64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) N'oublies pas de dire que si tu flash avec odin avec re-partition coché et que ca plante, tu te retrouves brické ;) Et regarde ma boite à outils ^^ la commande: "adb wait-for-device" c'est sympa mais pas indispensable, si le tel est branché depuis 3 secondes en usb il n'y en a pas besoin Par contre cette commande va peut être me servir pour débloquer un tel.... qui a des soucis d'usb. N'en ayant jamais eu besoin jusqu’à maintenant, je la connaissais pas. Donc merci de l'avoir posté ;) Modifié 29 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Ça serait bien de trouver un moyen d'activer le débogage via le pc sur des tel brické ou semi brické. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je ne vois pas en quoi ce tuto diffère de la boite à outils donnée par Helroz. De plus, le titre est trompeur ... Je corrige le titre ... Il fait doublon avec le topic d'Helroz donc je devrais clore. Pour l'instant je m'abstiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zerocool64 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Personnellement je trouve votre forum très riche et on y trouve une masse d'information très intéressante, je voulais donc apporter ma pierre l'édifice. Maintenant si ce tuto n'a pas d'utilité, et je pense que c'est le cas, vous pouvez le supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.