Aller au contenu

Vitre cassée


gontran

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis un boulet :(

J'ai fait tomber mon téléphone au mauvais endroit et j'ai cassé la vitre. Pour le moment, ce n'est pas trop gênant vu que c'est tout en haut près du HP mais à l'avenir, si l'écran se fissure un peu plus, ça pourrait devenir pénible.

Je recherche donc une vitre sur internet à un prix intéressant et surtout qui soit de bonne qualité. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème et surtout est-il possible de n'acheter que la vitre sans l'écran.

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si je peux faire confiance aux sites quand à la provenance des pièces:

http://cgi.ebay.com/Super-Amoled-Screen-Digitizer-f-Samsung-Galaxy-S-i9000-/120610699290

http://www.alibaba.com/product-gs/334145720/LCD_and_Digitizer_Assembly_Combo_for.html

Si vous êtes passé par là, merci de partager votre expérience.

Modifié par gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le lien ebay vient de hong kong, pour 41euros avec 99% d'évaluations positives, ça me parait correct, par contre livraison lente à prévoir, certains acheteurs s'en plaignent.

J'achètes régulièrement des objets ou pièces sur les pays orientaux avec de bonnes évaluations et jamais eu de soucis, par contre livraison sous 1 à 6 semaines suivant le mode d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir lu de long posts sur le sujet sur XDA, je peux vous dire que c'est bien la galère ...

déjà l'ecran amoled est "soudé/collé" a la vitre donc apparement, l'un ne va pas sans l'autre et meme si la vitre est pétée mais que l'écran fonctionne toujours, il te faudra changer les deux.

Ensuite la "vitre" (ecran amoled+glace donc) sont collés a la glue dans la coque du galaxy S donc je te raconte pas la galère pour décoller le tout sans mettre des bris de verre partout ...

voila, c'est faisable mais hautement risqué et long (3 a 4h de boulot)

edit : la vidéo de pointgphone ne montre pas le démontage de la partie écran d'ailleurs, si je me trompe pas

Modifié par strdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te previens que si c'est toi qui remets la vitre et que c'est un peu "voyant" que ce n'est pas celle d'origine ça peut faire sauter la garentie si tu en as besoin dans le futur...

Toute modification annule celle ci...

Moi j'ai assuré mon mobile... ca me coute un peu plus chere certes mais je suis tranquille pour la casse/vol... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du lcd collé au tactile, ok ça craint, mais le reste....

Le tactile collé à la carcasse, ça reste un classique, et 3-4h ça fait beaucoup quand même....

Grosso modo je dirais 2 heures max pour un non connaisseur avec un tuto ou au moins un début de tuto.

Mon avant dernier démontage était un HTC touch dual pour changer la dalle tactile, sans tuto, il m'a fallut 45min démontage/remontage et comme c'est un PPC coulissant, j'ai du dépouiller les la partie du bas pour pouvoir démonter celle du haut... (je suis dans un métier similaire aussi).

Edit: oui la vidéo que j'ai mise ne montre pas tout mais moitié des choses a faire environ

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que la dalle tactile et l'écran étaient collés. Je pense que je vais quand même tenter l'opération. J'ai déjà eu l'occasion de le faire sur un iphone 3G et ce n'était pas très compliqué. Un peu fastidieux pour décoller la vitre de son support mais faisable quand même.

Je vous tiendrai au courant et posterai des photos de l'opération.

Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'embêter, as-tu vérifié auprès de tes assurances si ton portable n'était pas couvert. Je pense notamment à ta carte bancaire qui bien souvent est accompagnée d'une assurance pouvant couvrir ton portable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'embêter, as-tu vérifié auprès de tes assurances si ton portable n'était pas couvert. Je pense notamment à ta carte bancaire qui bien souvent est accompagnée d'une assurance pouvant couvrir ton portable ;)

pas bête comme conseil.

J'irai voir à ma banque vendredi.

Merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions, je suis là!

J'ai du démonter mon téléphone pour changer le flex cable des touches (où il y a également le vibreur et le micro). Pour se faire, j'ai du le démonter complètement (sauf la vitre et la dalle tactile que je n'ai pas cherché à séparer). Mais comme dit plus haut, c'est pas du tout compliqué à démonter car les composants sont soit emboîtés, soit collés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut à tous,

Je remonte le topic car ce matin mon petit SGS a fait une chute en ouvrant la portière de la voiture... Du coup la vitre à cassée à gauche de la touche home, le tactile et l'écran fonctionne encore.

Au final est-ce que quelqu'un a réussi à démonter la vitre pour la remplacer ?

A part ce site là, quelqu'un sait où je peux me procurer une vitre ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi uniquement la vitre de cassé ...

j'ai fait des devis chez les réparateurs proche de chez moi, et le devis oscille entre 130 et 190€. L'écran et la vitre sont forcément vendu ensemble, jamais séparément, ils me l'ont tous dit.

Pour l'instant je le laisse "cassé", il faut que je trouve une assurance (CB, responsabilité civile d'une connaissance, ...) afin de ne pas payer ces frais.

Le tactile marche de toute façon très bien, même avec la vitre cassée, le plus gênant reste la visibilité bien sur.

Perso je préfère payer plus et le faire faire par un pro, que de risquer de démonter et de tout casser. En plus si tu vas chez un réparateur agréé, tu perd pas la "garantie" pour cause de modification non autorisée.

liste des réparateurs (selon mon opérateur : Virgin Mobile) : http://www.allopsm.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne le LCD en France coute 115€..... Le plus dure c'est de retirer la vitre cassé proprement. le mieux c'est d'avoir une petite ventouse. En plus d'avoir des outils approprié. Surtout pour éviter le contour de tel ( qu'on trouve pas encore en France :( )

Ensuite c'est le collage de l'écran qui est difficile. Car la partie autocollante du LCD de remplacement n'est pas suffisant pour le maintenir correctement. Moi j'ai utilisé du silicone transparent. Mais il faut pas y aller comme un sauvage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...