Aller au contenu

[B131] Envoi SMS depuis PC.


Gnaag

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je tente de gérer mes SMS depuis mon PC pour profiter d'un bien meilleur confort, avec le Honor 8 branché sur le PC en USB-A / USB-C

 

J'ai testé plusieurs applications (Pushbullet, MightyText, AirDroid, HiSuite).

 

Les trois premières sont sympa, mais j'y vois deux défauts rédhibitoires : 

 

- Il faut activer en permanence la 4G / Wifi .

- Les SMS envoyés n'apparaissent pas dans l'application de messagerie par défaut.

 

J'ai alors testé HiSuite qui permet justement de faire le lien PC / Honor directement en USB, sans avoir de dépendance avec un compte externe, donc pas de 4G / Wifi ici.

 

Par ailleurs, les messages envoyés apparaissent bien dans l'application de messagerie par défaut.

 

En revanche, lorsque je tente d'envoyer un SMS depuis le PC, il me fait changer l'application par défaut, ce qui me génère constamment un message d'avertissement sur le téléphone, dans l'application SMS, m'invitant à en changer. J'ai même le sentiment de ne plus avoir les notifications sur le téléphones lors de l'arrivé d'un nouveau SMS, ce qui m'oblige à changer d'application SMS par défaut à chaque changement d'environnement : PC / Téléphone.

 

Quelqu'un saurait-il me préciser s'il existe une solution permettant de :

 

- Ne pas activer la 4G / Wifi.

- Avoir les SMS envoyés dans l'application de messagerie.

- Ne pas changer l'application SMS par défaut.

 

Merci d'avance pour vos retours :) 

Modifié par Gnaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...