Gaëtan Gravier Posté(e) 19 décembre 2016 Share Posté(e) 19 décembre 2016 (modifié) Bonjour! Voilà je vous explique mon problème! J'ai acheté sur amazon une tablette "alldaymall" pour une utilité moindre et au vu des tests et avis elle me semblait correct pour ce que je devais en faire (quasiment rien) https://www.amazon.fr/gp/product/B00W7A5BJG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Donc j'ai recu ma tablette et j'ai essayé de la connecter à mon réseau wifi (où est déjà connecté mon télèphone sony Z5) voilà que la clef rentrée et fonctionnel il cherche pendant 10 minutes en passant "d'authetification" à "obtention de l'adresse IP" sans jamais rien faire de plus parfois un message "demande autorisée mais internet limitée" apparaissait (où un message dans ce style mais ne me permettant pas de me connecter) j'ai alors parcouru internet pour trouver des solutions et j'ai essayé toute les méthodes (la méthode détection WPS automatique, le reset d'usine, le redémarrage de Livebox etc....) j'ai également testé la connexion en direct (avec la connexion DNS et l'adresse IP à rentrer via mon panneau de configuration Livebox) et ca m'a permis de me connecter mais sans me donner ce fameux accés internet malgré la connexion apparente bonne quand je lancais internet ca me mettait un message d'erreur basique quand on a pas de connexion. J'ai donc lu sur un forum qu'avec le route il y aurait à 100% plus de problèmes! J'ai donc rooté ma tablette avec kingroot, et après je n'ai pas trouvé ses fameuses solutions j'ai bien tenté celle-ci http://www.androidpit.fr/nexus-problemes-wifi-android-5-0 mais je n'ai pas cette fameuse ligne "pmf" n'ayant que ces lignes là (" update_config=1/device name=astar_y3/manufacturer=softwinner/des trucs sur mon sérial number etc... et wmm_enabled=1 et uapsd_enabled=1) Voilà désolé pour ce message un peu long mais j'ai essayé d'être le plus clair possible pour ne pas vous faire perdre de temps. PS: j'ai essayé de connecter ma tablette à mon télèphone via le partage de données par wifi et ca marche très bien. Cordialement et en ayant hâte de vous lire. Gaëtan Modifié 19 décembre 2016 par Gaëtan Gravier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 Commence par éteindre et rallumer la Livebox. Ce n'est pas une réponse toute faite du genre de celles que sort le service client Orange, c'est une expérience de 1ere main. De temps en temps la Livebox n'accepte plus de nouvel appareil connecté en wifi (et ceci n'a rien à voir avec l'appui sur le bouton nécessaire sur certaines versions de la Livebox pour associer un nouvel appareil - c'est un bug !) Un arrêt/redémarrage de la Livebox a toujours suffi à régler le problème pour moi. Après, avec une tablette "no-name" comme cela, tu n'es pas à l'abri d'un wifi totalement dysfonctionnel... ça aussi ça m'est arrivé, à l'époque j'avais désactivé le wifi "n" (le plus rapide) sur la Livebox et cela avait permis à la tablette en question de se connecter. Malheureusement dans leur c...rie les crânes d'oeuf d'Orange ont décidé qu'il ne fallait pas laisser cette option accessible aux clients et elle a disparu dans une m-a-j de la Livebox (du moins sur la mienne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan Gravier Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2016 Salut et merci pour ta réponse! J'ai essayé mais ca n'a pas fonctionné! Je ne sais pas trop le problème vu que je peux me connecter avec ma tablette sur les bornes wifi "orange" et sur mon télèphone hors sur ma tablette ca ne veut pas se connecter au mieux ca me met "connexion établie mais mauvaise internet évitée"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.